partie haute des pectauraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
thib789
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2007, 18:42

partie haute des pectauraux

Message par thib789 »

salut a tous

J'aimerais savoir quel exercices faut il faire pour dévellopper la partie haute des pecs car j'ai regardé sur le site mais le probleme c'est que mes parents ne veulent pas que je travail avec de la fonte. je dois utiliser uniquement le poids du corps. Je pensait au dips mais se sont les pectauraux inférieur.

merci d'avance :)
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

fait des pompes en pyramide
thib789
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2007, 18:42

Message par thib789 »

eu ... c'est quoi :oops:
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

des pompes normal ecarté raprocher en changeant les serie et quant tu finit la serie tu la refait a lenvert
thib789
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2007, 18:42

Message par thib789 »

ok merci :)

sinnon quesque vous pensser de la méthode des 100 rep ? car je pourrais peu être faire ça en faisant des pompes et des disps non ?

parcontre je ne sais pas si on gagne du muscle " a long terme " ou de la force ( comme avec des series normales ) vous avez une idéé ?
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

100 rep c'est pour la force est l'endurance si t'arrive a faire 100 dips chapeau fait plutot 3x 10 dips 3 pompes ecarter 3 pompes avc les main en triangle 3 avec les main raprocher si nn tu a la methode lafay :shock:
thib789
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2007, 18:42

Message par thib789 »

oui j'ai la méthode lafay mais je n'est pas le temps de la faire correctement
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

bah si t'as as le temps de faire la méthode correctement je vois pas comment tu aurais le temps de faire autre chose correctement... :wink:

J'entends par là que du point de vue méthode pdc, la méthode Lafay est très complète et ne prend pas énormément de temps, du coup si tu fais autre chose tu mets forcément entre parenthèse un groupe musculaire. Non?
thib789
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2007, 18:42

Message par thib789 »

oui mais je fais beaucoup de sport ( boxe ) et mon physique me suiffit sauf au niveau des pecs :oops: en plus je ne veut pas prendre trop de volume( sauf au pecs ) car je suis déjà petit :x et je pèse assez lourd pour ma taille et je suis donc désavantager lors des combats.

En gros j'aimerais prendre des pecs et avoir de la force dans les bras et les jambes.

ps: je rentre chez moi au plus tôt a 6h30 après je dois faire mes devoirs et il ne me reste plus beaucoup de temps pour faire correctement la méthode :(
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Le fait de sur-élever les pieds, permet de cibler la partie haute des pecs.
thib789
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2007, 18:42

Message par thib789 »

ouai j'avais vu sa quelque part mais j'était pas trop sur merci :)
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

+1

Les pompes sur-eleveés sont le meilleur exo pour le haut des pecs avec PDC. Toute facon il n'y en a pas des tonnes...
thib789
Messages : 7
Enregistré le : 10 déc. 2007, 18:42

Message par thib789 »

ok merci :D
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

La méthode prend environ 1h 3 fois par semaine, ou en splitant 30min tout les jours, si tu manges pas trop a coté tu devrais pas prendre de poid, par contre tu devrais prendre beaucoup de force, ce qui t'aiderais pour la boxe, et renforcé ton gainage, ce qui t'aiderais aussi :)
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
el nino
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2009, 17:53

Message par el nino »

salut les amis est ce que l'entrainement avec pdc + un bon régime peuvent donné des bon résultats dans le moyen termes par ce qu'on ma dit que c'est une bonne méthode :?:
Avatar du membre
garafilo
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2008, 17:43

Message par garafilo »

oui sa peut donner des bon resultat a moyen termes si ta une bonne alimentation, un bon programme et du repos, tout comme la fonte dailleurs...

Tout depend aussi de ce que t'apelles "bon resultats"
Répondre