exos bas des abdominaux lesquels ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
shred master
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:58

exos bas des abdominaux lesquels ?

Message par shred master »

BONJOUR je voudrais conaitre vos exos fetiches pour muscler le bas des abdomineaux?

j'avis penser a des relevés de jambes sur plan incliné, et a des flexions laterales avec haltéres courtes ?
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

les abdominaux sont un seul et meme muscle
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Message par stephenv »

shred master
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:58

Message par shred master »

ouai mais quand du bosse en crunch tu ne va developper les obliques ou le bas des abdomineaux quoique des chercheur pense que de ne faire que des relevés de jambes developpe le bas et d'autre disent que de bosser en crunche developpe le haut et le bas
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Avec les crunch tu bosse le grand droit (donc pas de bas et haut, ça c'est juste des sensations) ainsi que les obliques.

Tous les autres exos abdos sont inutiles
shred master
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:58

Message par shred master »

en gros les relevé de jambes ne servent a rien ?

tu me conseillerais juste des crunch simple pour le grand droit et crunch avec rotations pour les obliques?
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Si t'as vraiment besoin d'obliques fais des crunch rotation, sinon contente toi de crunchs (les obliques bossent aussi de façon bilatérale)
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Les releves de jambes s'ils sont bien exécutés sont très bons car c'est le meme mouvement que le crunch a la différence ou là c'est le buste qui est "ancré" et les jambes qui sont "libres". L'exo est plus difficile. De par l'exécution, peut-etre que la partie basse travaille plus que la partie haute, mais ne perd pas a l'esprit que ce n'est qu'un seul muscle comme l'a dit alex.
shred master
Messages : 9
Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:58

Message par shred master »

ok merci car jusqua present je ne faisait que des crunch rotations et maintenant je m'aprecois que mon grand droit est faible


par contre pour les lombaires quelle est l'exercice le plus efficaces ?j'ai essayé la chaise romaine mais je ressent rien d'autres me disent de faire des flexions laterales mais voila et d'autre que le must pour les lombaires est le soulevés de terre en serie longue ? qu'en pensez vous ?

j'aiessayé le good morning mais j'ai trop peur de me flinguer la colonne avec

encore merci
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

https://www.musculaction.com/lombaires1.htm

extension banc et SDT c'est bon, tu peux meme te lester pour les extensions
Répondre