Combien de série et combien de répétition

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nico0169
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2009, 18:42

Combien de série et combien de répétition

Message par nico0169 »

Après des recherches sur de nombreux site j'avais cru comprendre que , pour dessiner les muscles , le mieu était trois série de 12 répétitions !

Aprés mettre fais un mauvais programme on m'en a conseiller un de 4 série de 12 répétition !


Et je constate maintenant que pour le dvp couché on parle souvent de série avec 5 répétition !


Ainsi je vous le demande quel est le mieu en nombre de série et de répétition ? Ainsi que pour le Dvp couché

Merci
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

fais ce que tu veux mec te prends pas la téte et pousse
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

Message par sparda »

pour dessiner les muscles , le mieu était trois série de 12 répétitions !
ça dépend se que tu veut !! mais dessiner les muscles ne veut pas dire grand chose !!, pour dessiner les muscles il faut d'abord en fabriquer(masse) , les faire grossir(force) , et ensuite les faire ressortir (seche ), avec des programmes adaptés


mais chaque cas est différent ,par rapport à ta morphologie tes envies !! tes capacités , si tu es sportif, débutant ,ton temps libre , tes motivations , difficile de résumer en quelques lignes !!



trouve le meilleur pour toi.....


fais ce que tu veux mec te prends pas la téte et pousse
+1 pour pas se prendre la tête , par contre j'ai vu des mecs en salle qui poussent comme des malades (en series courtes ou longues ) sans aucun résultat (voir même énorme risque de blessure :shock:
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
nico0169
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2009, 18:42

Message par nico0169 »

Ba je recherche de la masse quoi !

Je préfère le volume à la force pur ! ( sans êtres gonflé d'aire :D )
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

bah cherche pas tu seras jamais volumineux si t'es pas fort en tout cas pour un naturel
je t'ai dit te pose pas de question prends un poids ou le nombre de reps que tu veux et matraques et progresses chaque séance
10, 12 reps c'est du pareil au méme
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Avatar du membre
F.rp
Messages : 2158
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Message par F.rp »

Alors mange énormément et suis la méthode Lafay ;)
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

@ F.rp : ce type de conseil n'apporte strictement rien à la personne qui demande de l'aide ... donc abstient toi

@ Nico0169 : ta question en apparence simple apporte des réponses nettement moins tranchées : s'il est commun de dire que tu as en gros 3 grands types de programme (Force / Volume / Endurance) avec pour chacun d'eux des formats biens spécifiques, la réalité est moins nette car avec chacun de ces formats tu gagneras quand même dans les autres et pour certaines personnes des formats se révèlent inefficaces. En plus tout va dépendre également du type d'entraînement (Full ou Halfbody / Split)

A toi donc de tester ce qui te semble convenir le mieux.

Les 3 grands types d'entraînement et formats associés :

Force : 10*3 à 5*5
Volume : 3 ou 4*8 à 3 ou 4*12
Endurance : 3 ou 4*15 et plus

En fullbody on préconise 3 séries par exo, en half tu peux monter à 4 pour les gros groupes musculaires, en split effectivement on voit du 4 voire 5 séries mais souvent en mode d'entraînement pyramidal.

Je te conseille de lire et relire les différents articles en partie débutant ou entraînement qui t'éclaireront de manière plus complête sur les différents type des programmes et modes d'entraînements :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
nico0169
Messages : 6
Enregistré le : 09 déc. 2009, 18:42

:)

Message par nico0169 »

Merci pour cette réponse on ne peut plus claire :)
Répondre