Comment recruter mes pectoraux que je ne sens pas ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Comment recruter mes pectoraux que je ne sens pas ?

Message par Ab Nihilo »

Bonjour,

J'en viens à vous écrire car je suis pas mal emmerdé par mon point faible, le groupe musculaire que j'aimerais développer avant tout : les pectoraux.

Je ne sais pas s'il est là question de morphologie ou de constitution musculaire/nerveuse, mais je ne les sens pas aux exercices type : DC, DCH, DI, DIH... même en essayant de les contracter pendant l'exo, en prenant large, en gonflant la cage thoracique, rien. Le lendemain de l'entrainement, aucune douleur ; pendant, aucune congestion.

Je me rappelle par contre, à l'époque ou je faisais Lafay, l'an dernier, avoir pris des pecs assez rapidement, toujours congestionnés pendant les séances. Pourtant au début je ne faisais pas les dips, simplement avec les différentes pompes qu'on pouvait faire au niveau 1b puis 2, par exemple, je gonflais vraiment bien et rapidement.

Alors je me demandais s'il était judicieux de remplacer mes exercices Pectoraux par du Lafay au début, ne serait-ce que pour les recruter, mes pectoraux ?

Voici mon programme pectoraux en FB :

Lundi :
DC Haltères 4*8 (peut-être faire des séries plus longues avec moins de charge ?

MErcredi :
DIH 4*10

Vendredi :
Dips 4*Max


Lors des DC, se sont souvent mes bras qui lachent (epaules, triceps), et je le sens. Dans ce cas, que vous semble-t-il le plus judicieux à faire ?

Quid du peck deck, peut-être ?

Merci à vous.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

fait plus de répétions lors de tes exos pour les pecs.
Par exemple pour le DC fait 4*max ou alors 4*15.
Tu dois pousser une charge appropriée afin de les fatiguer aprés un certain nombre de répétition et non pousser le plus lourd que tu peux avec seulement 8 répétitions.
Et en plus de sa je te conseille le pec deck comme tu en parlais dans ton post.
c'est ça qui m'a parmi d'attraper des pecs du temps ou je fesais la muscu n'importe comment 8)
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Travailler bien ce qui te bloque aussi. Si tes épaules et triceps lâchent les premiers, renforce les!
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Message par Shiver »

Tu as lu ce sujet sur la première page ?

http://musculaction.com/forum/aucune-pr ... 56673.html
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Message par Ab Nihilo »

Je l'ai lu oui.
Je demandais simplement s'il était judicieux de faire Lafay juste pour les pecs étant donné que je réagis plutôt bien aux pompes.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Tu sens quels muscles, les triceps, avant d'épaule?
Au début, il faut progresser et ne pas se préoccuper de sentir quelque chose, c'est bon quand y aura 100kg sur la barre de se concentrer sur la contraction volontaire et les sensations (je caricature un peu).
Concentre toi sur le positionnement surtout (pieds, épaules, poitrine, tête) et chercher à progresser pour l'instant.
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Message par Ab Nihilo »

J'avais lu ça aussi. Mais je trouve ça con, parce que je vise essentiellement l'hypertrophie des pecs et que j'arrive à les faire réagir en faisant des pompes. Et puis avant que j'arrive à 100kg au DC... :roll: :lol:
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

je vise essentiellement l'hypertrophie des pecs et que j'arrive à les faire réagir en faisant des pompes
ben dans ce cas fais des pompes ! ou est le problème ? si tu prends des pecs avec ces dernières et que ton but est de prendre des pecs, fais les exos qui te permettront d'arriver à ton but.
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

commence tes séances par des pompes jusqu'à épuisement sur 4 ou 5 séries, ensuite tu enquilles ta séance
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Message par Ab Nihilo »

Ok je vais tenter ça.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ptétre aussi que si tu les sens pas c'est que t'en as pas :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Message par Ab Nihilo »

Oui, ça joue sans doute. N'empêche que je les sens avec Lafay.
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Message par Ab Nihilo »

Salut,

Aujourd'hui j'ai réessayé une machine à ma salle, Développé horizontal machine donc. Celle où à la fin du mouvement, les mains convergent.

J'ai plutôt bien réagi je trouve. Par contre je peux prendre des charges plus lourdes qu'en DC normal, où je dépasse guère les 35-40kg. La je pouvais monter jusqu'à 60, et c'est à 50-55 que je faisais mes séries.

Des avis sur l'efficacité de cette machine ? Elle a une trajectoire très légèrement déclinée, faut lever les coudes assez haut lorsqu'on prendre les poignées en main puis la trajectoire converge en descendant légèrement.
Modifié en dernier par Ab Nihilo le 17 déc. 2009, 17:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dj-air
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2008, 21:45

Message par dj-air »

ne jamais se fier a l'indication de poids des machines...ca doit pas se comparer avec les charges libres
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Message par Ab Nihilo »

Je ne savais pas, même si effectivement on peut s'en douter.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

le convergent pour certains qui ont du mal avec leur pecs ça peut être bien
Ab Nihilo
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2009, 23:00

Message par Ab Nihilo »

Il me semble qu'un truc marche pour moi :

Deux séries de 100 au peck deck, faible charge (15-20), mouvement rapide avec faible amplitude. Après j'ai mieux senti mes pecs lors du DC haltères, et j'ai un peu congestionné. Ca devrait aller de mieux en mieux :)
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Roni : Au début, il faut progresser et ne pas se préoccuper de sentir quelque chose
Probablement la phrase que tout les débutants oubli.

La croissance musculaire n'est pas synonyme de congestion. Faut pas négliger le principal responsable, le système nerveux.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Répondre