Faut il travailler les trapèzes pour l'esthétisme ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre

Faut il travailler les trapèzes supérieurs :

Dès les débuts en musculation
16
19%
A partir d'un certain niveau de développement musculaire
32
38%
Pas spécifiquement, mais il faut veiller à les travailler par l'intermédiaire d'éxercices polyarticulaires ( ex : rowing menton )
32
38%
Non, c'est peu esthétique
5
6%
 
Nombre total de votes : 85
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Faut il travailler les trapèzes pour l'esthétisme ?

Message par Val2 »

Voilà, une question éternelle et à de mutliple réponses, et de nombreux avis. La musculation des trapèzes supérieurs est souvent mise de coté en musculation et source d'ésitation.

Le plus semble être un aspect général plus musclé, surtout torse nue, et un coup plus "gros".

Le moins serait un possible effet des "épaules tombantes", la musculature des trapèzes peut en effet donner des épaules en "losanges" plutot qu'en "carré", ce qui est souvent contraire au gout.

Je me demande donc, à un niveau moyen de musculation, est t'il intérréssent et profitable à l'esthétisme de travailler les trapèzes supérieurs ?
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

Moi je trouve que les trapèze donne un sacré cout positif coté physique athlétique et c'est très pratique d'avoir de fort trapèze. apres il suffit de bien travailler les épaules.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

J'ai répondu "Pas spécifiquement", car j'ai les épaules tombantes :D mais que malgré tout, je pense que ne pas en avoir du tout peut créer un certain déséquilibre. Et qu'en plus, t'as pas le choix :lol: Sinon, plus d'EL, de rowing M...
Avatar du membre
MarioBros
Messages : 13
Enregistré le : 17 oct. 2007, 21:33
Localisation : Paris

Message par MarioBros »

A partir d'un certain niveau selon moi, avant la plupart prendront avec des rowing menton, ou des EL (surtout mal executé^^) mais bon j'dis ça mais à 16 ans je l'ai avait déjà taffé du coup j'arrivais pas à paraitre large, j'ai arreté depuis quelques temps et j'ai trouvais le bon compromis, je les taffe une fois par mois environ ça les stimule bien et pendant le mois ils recrutent bien pendant les exos dos/épaules 8)
Avatar du membre
kyo
Messages : 57
Enregistré le : 31 août 2009, 03:17

Message par kyo »

Apres quelques temps, je trouve que c'est l'idéal.
“The mind is the limit. As long as the mind can envision the fact that you can do something, you can do it, as long as you really believe 100 percent.”
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Faut surtout éviter qu'il y ait un trop gros écart, entre les deltos et les trapèzes selon moi :wink:
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

pas spécifiquement.
C'est vrai que cela donne rapidement l'éffet des épaules qui tombents :? et vu qu'ils bossent dans pas mal d'éxo... Heureusement pour moi qu'ils ne sont pas "indispensable" esthetiquement car j'ai eu un probleme a l'acromio, il faut que j'évite de les solicite car ils tirent sur la clavicule et c'est pas bon (kine).
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Cela dépend des personnes, moi je les ai déjà assez bien développer sans exo spécifique. Pour ceux qui les on comme point faible, bosser les ça donne un gros plus estétiquement!
Avatar du membre
Aslak
Messages : 10
Enregistré le : 14 déc. 2008, 20:46

Message par Aslak »

Personnellement j'ai voté pour "Dès les débuts en musculation".
Pour moi les trapèze sup c'est tout simplement le muscle le plus esthétique du corps quand il est bien développé.
Je trouve que de très gros trapèze sup dégagent une impression de puissance, plus que des gros bras ou de gros pectoraux.
C'est le muscle que je prend le plus de plaisir a travailler.

Autrement dit quand je vois une personne globalement bien musclé mais avec les épaules droite je trouve sa laid à l'extrême, ce genre de physique dégage pour moi une impression de faiblesse ou "d'incomplet".

Edit: Ouh la en me relisant je me rends compte que c'est très agressif ce que je dis, alors je précise juste que ce n'est pas une déclaration de guerre aux personnes a épaules droites hein, tout les gouts sont dans la nature.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Ok merci les gens. Pour ma part je penses qu'il est intérréssent de les muscler quand on à des bonnes épaules "rebondis", je veus dire avoir des "bosses" au niveau des épaules, là je penses avoir des trapèzes entre les deux sà rend bien.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

En fait je trouve que tors nud c'est toujours mieux d'avoir de bon gros trapezes, comme dit Aslak c'est plus esthétique. Mais je trouve que le probleme principal de ces muscles, sont que lorsqu'on est abillé, ils peuvent avoir l'éffet inverse... épaules qui tombes... donc si on devait tous se balader a poil, ok, ils sont extremement important. Mais bon quelques mois par ans a la plage, ou devant sa copine le soir, ca vau pas le coup de se donner du mal spécifiquement pour ce muscle.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ben faut d'abord avoir de grosses épaules bien larges; après tu taffes les traps supérieurs si tu veux avoir un aspect de puissance mais des trapèzes sans épaules c'est le pire
sans compter que si tu taffes les trapézes et que t'as peu d'épaules ben le jour ou tu veux étre large tu vas tout recruter dans les trap dans les exos d'élévation et de développés
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Saturnin
Messages : 23
Enregistré le : 07 mars 2008, 12:30
Localisation : val d'oise 95

Message par Saturnin »

entièrement d'accord avec Aslak, quand je vois une personne musclée globalement mais qui n'a pas de trapèzes, j'ai l'impression de voir une tête et un cou posés sur un gros corps, je trouve pas ça harmonieux quoi
"A la rigueur je préfère faire un vrai sport qui muscle vraiment... PAs de la gonflette"
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Message par Boaka »

Trop développé c'est bof, mais de beaux trapèzes donnent vraiment un belle effet. Shrugs haltère ou barre ça devrait le faire :D
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

J'ai mis dès de le début car si le trapèze est un point faible, sa sera beaucoup plus dur de rattraper le retard que d'y faire au début.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2145
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Message par F.rp »

Je l'ai bossé dès le début.
Depuis, ça fait longtemps que je ne les travaille plus spécifiquement, bien sur avec les exos ils travaillent tout seul ;)
Avatar du membre
Lulu
Messages : 154
Enregistré le : 06 mars 2006, 14:24

Message par Lulu »

Vive les trapèzes bien développés

http://www.abrutis.com/video-body+build ... 26472.html

:oops:

Les trapèzes supérieurs faut vraiment pas que ca se voi, juste assez pour etre uniforme. par contre les inférieurs, ca rend super beau :wink:
66kg le 06/03/06
75 kg mi 2009
75 kg début 2010
80kg aout 2010
82 kg fin Octobre 2010
79kg fin Janvier 2011
82kg été 2014
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ça depend mec :wink:
ça dépend des morpho, de la largeur des clavicules...chez certains de bons gros trap sup ça rend top
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2145
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Message par F.rp »

On dirait qu'il est siliconé ... :roll:
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

il l'est...
Avatar du membre
F.rp
Messages : 2145
Enregistré le : 08 sept. 2008, 22:59

Message par F.rp »

C'est bien ce que je me disais ;)
Screwball
Messages : 9
Enregistré le : 27 juin 2009, 23:09
Localisation : Birmingham

Message par Screwball »

Autrement dit quand je vois une personne globalement bien musclé mais avec les épaules droite je trouve sa laid à l'extrême, ce genre de physique dégage pour moi une impression de faiblesse ou "d'incomplet".
Exact!
D'ailleurs si des photos sont dispo histoire de sourire un peu, je suis preneur!
dridri
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2007, 18:03

Message par dridri »

du meme avis qu'arturo 13
si on est étroit de clavicule comme moi à part avoir des deltos énormes, avoir des bon trap sup c'est pas super...
après c'est clair que si on est large de base ça rend super bien je trouve
Avatar du membre
ToOni
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2010, 02:31
Localisation : Montpellier

Message par ToOni »

moi je pense que des le début c'est bien de les faire .

en plus des exercice pour le trapeze tu fait des extension o banc et la c top !
https://www.musculaction.com/lombaires1.htm
peace . icon12
"Quand je vais être grand, je veux te ressembler mais avec des muscles."

Mon carnet :)
ju93240
Messages : 38
Enregistré le : 25 mars 2008, 01:52
Localisation : Paris

Message par ju93240 »

A chaque fois que je montre des photos de mec musclé à ma nana comme référence, elle me dit toujours la même chose "j'aime bien mais les trapèzes sont trop développés".

Donc tout dépend de quel esthétisme tu parles. Nous on trouve que ca donne un effet costaux, les filles n'aiment pas trop.
Excuses are the nails used to build a house of failure.
Avatar du membre
ToOni
Messages : 7
Enregistré le : 04 janv. 2010, 02:31
Localisation : Montpellier

Message par ToOni »

même ça elle trouve que c'est trop ??! :

http://us.123rf.com/400wm/400/400/dunda ... 033495.jpg
"Quand je vais être grand, je veux te ressembler mais avec des muscles."

Mon carnet :)
Répondre