Avis sur mouvement Rowing (vidéo)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Avis sur mouvement Rowing (vidéo)

Message par RoLlnWanTeD »

Salut.
Je viens de me mettre au rowing, et comme je suis soucieux de mon dos, j'ai fait une petite vidéo pendant ma séance pour avoir vos avis sur le mouvement que j'execute: defauts....
et j'ai une question: mes coudes doivent partir sur le coté (comme sur la vidéo un peu) ou vers l'arriere? ou comme on veut/sent?

vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xbfsfs_rowing_sport
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Salut,
Ton exécution est bonne, le dos est cambré et le buste pas trop penché à environ 45° (à la Yates).
Maintenant, il faut que tu veilles à garder les coudes dans l'axe du corps et non à les coudes ouverts pour bien travailler les muscles intérieurs du dos (trapèzes/rhomboïdes) et non axer le travail principalement sur les deltoïdes postérieurs.
Il faut aussi que tu inities le mouvement des épaules et non débuter par une flexion du coude, comme sur chaque mouvement de dos.
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

ok merci pour les infos :)
Mais qu'entends tu sur initier le mouvement des épaules? c'est a dir, sans forcer sur les biceps au début du mouvement, ou ramener les épauls vers l'ariere avec les trapezes au début du mouvement? un peu comme pour le mouvement haussement des épaules avec halteres .
Remi P.

Message par Remi P. »

Il veut dire qu'il faut que tu tire avec le dos . Et pas avec les épaules et les bras :D

C'est un mouvement qui doit être initier par les épaules . Tes épaules sur la vidéo ne bougent pas, donc ne contracte pas le dos .
Avatar du membre
RoLlnWanTeD
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:52
Localisation : Paris

Message par RoLlnWanTeD »

ok c'est bien ce que je pensais ;) merci.
Répondre