Courbatures trapèzes... blessure ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
fozer
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2009, 13:49

Courbatures trapèzes... blessure ?

Message par fozer »

Bonjour à vous !

Alors voilà habituellement adepte de la méthode Lafay, j'ai fait une séance de fonte il y à de ça 4 jours...

J'ai fait des exos pour les trapèzes (et tout le reste, mais sans problèmes), et voilà que j'ai encore assez mal (je ne peux casiment pas lever mes épaules)..

Les courbatures des autres parties du corps ne se sont même pas fait sentir, du coup ça me fait un peu peur, comment savoir si je me suis blessé ? J'aurais mal à ne plus pouvoir bouger ? Je ne sais pas trop vu leurs emplacements... seulement ça me paraît un peu long pour des courbatures..

Voilà, si quelqu'un pouvait éclaire ma lanterne, ça serait très gentil de sa part !

Cordialement,
Fozer
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Ca à du completement te changer, quand je suis passer à la fonte, j'avais aussi de grosse courbature qui durais plusieur jour au début. Attend encore un peu, pour moi c'est normale car tu n'est pas habituer.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

Peut-être que en n'ayant pas l'habitude d'utliser la fonte tu as un peu laisser redescendre les poids trop vite lors du travaille des trapèzes, ce qui aurait produit un étirement trop intense donc ton muscle serait trop étirer si ce n'est pas trop grave ça devrait passer avec un peu de repos et à mon avis un bain avec de l'eau bien chaude pourrait t'aider à te relacher les muscles.
Avatar du membre
fozer
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2009, 13:49

Message par fozer »

Oki merci pour vos réponses, le coach qui s'occupe de la salle m'a en effet fait remarquer à plusieurs reprises que je faisais mes mouvements trop vite, mais j'sais pas j'arrivais pas à faire autremenent.. ça doit donc être ça !

Jme contrôlerais plus la prochaine fois !

Merci
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Le bain chaud c'est bien pour détendre mais avec du gros sel marin c'est encore mieux.

Petite recette donnée par un Osthéo, testée par mes soins ... et approuvée :lol:

Faire couler un bain très chaud (40°) et y mettre 1 kg de gros sel marin (le gros sel est un décongestionnant), se plonger dedans (même les épaules) et y rester entre 15 et 20 mn.

L'effet est incroyable et ce dès le début, j'ai eu des problèmes aux cervicales il n'y a pas très longtemps qui me déclenchaient des douleurs terribles (j'avais même du mal à respirer et à parler) et bien c'est la seule chose qui m'a fait du bien :wink:

Pour les courbatures, elles peuvent durer dans certains cas 3-4 voire 5 jours.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre