Intense Douleur après travail des pectoraux ! Besoins d'aide

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
flirton
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2009, 05:20

Intense Douleur après travail des pectoraux ! Besoins d'aide

Message par flirton »

Bonjour à vous tous,

Je me suis remis récemment a la musculation.

Avant hier, j'ai donc réaliser une séance de développée couche après un bon échauffement. Petite série, charge légère (35 KG).

Depuis, j'éprouve une douleur très forte aiguë, non aux pectoraux, mais a ce que j'estime être un tendon.

Cette douleur se situe après l'épaule, sur le haut du pectoraux.

Pour symboliser où se situe la douleur, j'ai ajouté deux points verts sur cette image:

Image

La douleur est telle qu’écarter les bras sans rien soulever est douloureux. Le repos total s'impose donc.

Je précise que je n'ai aucune douleur en travaillant Triceps / Biceps /

Dans le passe, j'ai aussi éprouvé cette douleur après des exercices des pectoraux, ce qui m'empêche de monter en charge et de donc de développer ces muscles.

Pourriez-vous me conseiller / aider sur ce qui pourrait conduire à cette douleur ? Charge inadaptée ? Mauvais mouvement ? ...

Merci beaucoup pour vos avis.

Cordialement
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

Est-ce directement après l'effort ou le lendemin?
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
flirton
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2009, 05:20

Message par flirton »

Bonjour guitar77,

La douleur apparaît le lendemain le surlendemain elle est encore plus forte !

Merci pour votre avis.
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Tu es allé voir un médecin ?
flirton
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2009, 05:20

Message par flirton »

Cher Alex,

Helas non, n'etant pas en France maintenant, trouver un bon medecin releve de l'exploit.

Je suis cela dis interesse par vos avis.

Cordialement
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Et dans combien de temps tu reviens en france ?


En attendant arrête l'entrainement.
Si tu as la possibilité essaye de renforcer tes rotateurs externes voir si ça s'améliore.
flirton
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2009, 05:20

Message par flirton »

Merci Alex.

Je reviens dans 6 mois en France...

Le problème est que cette douleur n'apparaît qu'apres un travail des pectoraux au dev. couche.

Ceci rends pour moi tout travail des pectoraux impossible...

La solution serait donc de travailler mes epaules et ainsi renforcer le rotateur externe ?

Merci
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Arrête les mouvements qui te font mal.

Regarde ici pour renforcer la coiffe des rotateurs, l'article est bien fait : viewtopic.php?t=42756

Laisse les pecs de côté pour l'instant, et évite tous les mouvements de développé.


Mais si ça persiste il faudra vraiment que tu voie un docteur pour savoir ce que tu as.
flirton
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2009, 05:20

Message par flirton »

Bonjour Alex,

Merci pour ta réponse.

Je vais donc entraîner mes rotateurs, cette exercice semble le meilleure:

Image

En revanche, comme tu le dis, il va falloir que je consulte, je n'ai jamais pu réaliser un vrai entraînement des pectoraux avec prise de masse, la douleur venant tjs après...

Des étirements pourraient t'il aider a corriger ceci ?

Merci
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Sérieusement je ne sais pas.

Il faudrait déjà savoir ce que tu as pour pouvoir le soigner, et je ne m'y connais pas en traumatologie.
flirton
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2009, 05:20

Message par flirton »

Merci Alex pour tes avis en tout cas.

Avant de voir un médecin, j'ai aussi trouve ceci, qui pourrait m'aider a renforcer mes tendons:

Étirement et renforcement

« Si les douleurs aux épaules semblent être un problème à répétition, c'est peut-être une bonne idée de conditionner vos muscles et vos tendons », suggère le D r Bennett. Essayez les exercices suivants, connus sous le nom de «super sept». Si vous ne possédez pas d'haltères, prenez une boîte de conserve pleine. Abduction horizontale en pronation. Allongez-vous sur le ventre, sur une table solide ou sur votre lit, avec un bras qui pend sur le côté. Tenez dans votre main un haltère d'environ 2 kilos, la paume tournée vers l'extérieur. En gardant votre bras tendu, élevez l'haltère jusqu'à ce qu'il soit à la hauteur des yeux. Répétez 8 à 12 fois.

Dénouement des épaules. Tenez-vous debout, les bras allongés à votre côté, en tenant dans vos mains des haltères de 2 kilos. Levez vos épaules vers vos oreilles comptez jusqu'à deux puis relâchez les épaules vers l'arrière en rapprochant les omoplates. Détendez-vous et répétez 8 à 12 fois.
Abduction en supination. Allongez-vous sur le dos et joignez les mains au-dessus de votre tête. (La paume gauche devrait être sur celle de la main droite et toucher votre tête.) Avec votre bras gauche, tirez doucement sur votre bras droit en le ramenant vers l'oreille gauche. Laissez votre bras droit résister légèrement, gardez cette position et comptez jusqu'à deux. Détendez-vous et répétez ce mouvement de 8 à 12 fois. Refaites l'exercice en changeant de bras (la paume de la main droite est placée sur la main gauche.)

Élévation en position assise. Asseyez-vous sur le bord d'une chaise solide, les deux mains tenant la chaise de chaque côté. Essayez ensuite de vous soulever de la chaise. Répétez cet exercice 8 à 12 fois. Rotation externe. Allongez-vous sur le côté gauche, le coude droit contre votre côté droit et votre bras fléchi à un angle de 90 degrés. Prenez dans votre main droite un haltère de 2 kilos et laissez votre main s'affaisser sur votre ventre. Ensuite, tout en gardant le coude serré contre le côté, soulevez l'haltère le plus haut possible, comptez jusqu'à deux. Détendez-vous et répétez 8 à 12 fois.

Abduction de l'épaule. Tenez-vous debout avec un haltère de 2 kilos dans chaque main. Élevez les bras le plus haut possible de chaque côté du corps en faisant des rotations de la main, les paumes vers le haut. Tenez et comptez jusqu'à deux. Détendez-vous et répétez 8 à 12 fois.
Rotation externe. Allongez-vous sur le ventre sur une table solide avec l'épaule et la partie supérieure de votre bras sur la table et votre avant-bras allongé sur le côté. Tenez un haltère de 2 kilos dans votre main et levez la main jusqu'à ce qu'il soit à la hauteur de la table. Détendez-vous et répétez l'exercice 8 à 12 fois.


http://www.web-docteur.com/88.htm
flirton
Messages : 7
Enregistré le : 09 déc. 2009, 05:20

Message par flirton »

Re-Bonjour,

apres avoir consulte plusieurs site sur le sujet des rotateurs, je confirme que ma douleur ne viens pas de l'epaule mais bien au niveau des pectauraux...

Cela vient t'il donc des rotateurs ou d'autre part ?

Merci
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

J'aurais peut-être tendance a dire que ce serais simplement des courbatures lol. Ta description de la douleur qui est a la limite de l'épaule et des pectoraux ressemble bien à ceci.

Reste a savoir, est-ce que quant tu ouvre tes bras ou étire tes pectoraux les journée où tu ressens de la douleur, ressens tu un grand étirement/pincement dans tout les pectoraux?
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
Répondre