Aucune prise de volume des pectoraux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Maximus77
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2009, 20:15

Aucune prise de volume des pectoraux

Message par Maximus77 »

Bonsoir à tous,

Ca va faire environ plus de 2 mois que je fais de la muscu assez sérieusement chez moi, mais j'ai un problème au niveau des pectoraux.

Je n'ai aucune prise de volume de ce côté, mais vraiment aucune, j'ai beau prendre une loupe, y a vraiment pas de différence depuis que j'ai commencé, alors que le tour de poitrine a augmenté (surement du aux muscles du dos je suppose) ainsi que tout le reste, surtout les bras.

Aussi, lorsque je bosse les exos pour les pecs style développé couché, je ne sens quasiment pas mes pecs travailler, mais presque pas, surtout à la barre, lorsque je bosse en haltère (ecarté haltères), j'arrive à les sentir, mais étant donné que j'ai la partie droite bien plus développée, on m'avait conseillé de plus bosser à la barre.

Je fais un split de 4 jours, et les exos pour les pecs sont sur deux jours, le lundi et le vendredi.
En gros, ça donne du :
3* 10 Dév couché barre
3* 10 Dév incliné barre
3* 10 Ecarté haltères
2* 10 Pull over

Niveau charges, je pense être dans la moyenne, si j'augmente je ferai trop d'échecs, donc je peux pas plus augmenter. La réalisation n'a pas non plus l'air trop mauvaise pourtant.

Je mange aussi suffisamment, même beaucoup trop, mais j'ai énormément de mal à prendre du poids (3 kg en deux mois alors que je suis à plus de 3500 calories par jour, avec grosse proportion de protéines et dans la norme pour glucides et lipides).

Enfin j'aimerais savoir ce que je devrais faire, ou si alors c'est génétique et faut que je persiste en espérant prendre à un moment.
Je ne peux pas rajouter des exos en plus, même si je pense que ça ferait beaucoup de pecs pour la même séances, ou alors faire quelques exos juste pour les pecs les jours de repos ?
justin
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2009, 22:31

Message par justin »

j'ai le meme souci que toi niveau pec j'ai grave du mal a prendre, et je ne sens rien du tout moi aussi!

je pense qu'on va te dire :
- c'est avec Le temps et pas au bout de 2 mois seulement !!
- et c'est pas parce que tu ne sens rien que ca ne travaille pas !!

fin je crois voila
:roll:
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

mange plus et augmente la charge :)
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Vu que tu débutes, est-ce que tu sais contracter tes pecs ?
C'est super important que tu contracte volontairement le muscle ciblé a chaque rep.

Si tu as du mal a sentir tes pecs sur du DC alors vire le DI ou essaye le aux haltères.
Le pull-over ne te fera pas prendre de pecs, donc a part si t'as la cage thoracique "rentrée" vires le aussi.

As-tu essayé de faire des Dips ?


Donc fais plus de séries au DC (5-6) essaye le DI avec haltères et teste aussi les dips. Tu peux garder les écartés en fin de séance.
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

si tu veu vraiment sentir t'est pec bruler fait ton dc en prise large
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

fait chaque serie jusqu'a l'échec.

est-ce que tu es en congestion avec l'entrainement ?
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

fait chaque serie jusqu'a l'échec.

est-ce que tu es en congestion avec l'entrainement ?
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

ROSSO7, à chaque fois que tu postes, ça fait 2 messages (c'est pas la 1ère fois que je passe derrière pour supprimer le doublon) :?:
Maximus77
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2009, 20:15

Message par Maximus77 »

Alors, pour le fait de manger plus, je ne vais pas pouvoir, je suis déjà à trois gros repas plus trois collations (petit dèj, gouter et avant de dormir), donc pas possible.

Pour le développé couché, je suis déjà en prise large.

Oui je pense savoir contracter mes pecs, enfin je les sens, mais lorsque je fais mes séries, j'ai du mal à contracter en même temps, ou alors je le fais, mais je sens plus les épaules que les pecs.

Pour le di, je vais le tenter aux haltères, je préfère pas prendre trop de retard sur la partie supérieure, et augmenter les charges.

Pour le pull over, on m'avait dit que c'était pas mal pour le maintien du dos, m'enfin c'est vrai que je sens pas grand chose en le faisant, donc je vais l'enlever et rajouter du développé couché, peut être qu'en en faisant beaucoup je les sentirai à un moment.

Déjà essayé les dips, mais lorsque je les faisais au début, derrière j'étais cuit et je ne pouvais plus faire grand chose.

Pour les séries à l'échec, si je fais 5 ou 6 séries, en allant à l'échec à chaque fois, lors de la dernière série, je dépasserai surement pas les deux reps.

Et oui je congestionne bien à chaque entrainement, enfin je le remarque surtout avec les bras puisqu'ils sont assez balèzes par rapport au reste, n'ayant vraiment pas de pecs, je peux pas trop savoir.
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Message par Shiver »

.
Modifié en dernier par Shiver le 06 oct. 2023, 08:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »


Baisse les charges?
J'aurais plutôt dis augmente tes RIS (prends entre 2 et 4min)
Et pas obligé d'être a l'échec a chaque série, tu peux forcer sans aller a l'échec.
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

Même p^roblème que toi pendant longtemps, le seul exo où je sentais mes pecs : pompes sur trois chaises avec des RIS courts (-30") avec 6 séries. Pour autant, je n'ai pas abandonné le couché et maintenant ça fonctionne au DC/DI
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Maximus77
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2009, 20:15

Message par Maximus77 »

C'est bon j'ai enfin réussi à congestionner au niveau des pectoraux, ça s'est senti tout de suite, mais j'ai du faire des assez grosses séries (enfin par rapport à mon niveau hein, tout est relatif).

Exos (entre 2mn30 et 3mn de rep) :

DC :
15*38kg
13*38kg
15*38kg
13*38kg
12*38kg

DI :
15*38kg
12*38kg
13*38kg

EH :
15*10kg x 2
15*10kg x 2
13*10kg x 0
15*10kg x 2

EHI :
12*10kg X 2
12*10kg x 2
11*10kg x 2
10*10kg x 2

Voilà, en fait je pense qu'il fallait juste augmenter les séries.
KilianS
Messages : 330
Enregistré le : 21 août 2009, 13:29
Localisation : Belgique

Message par KilianS »

J'te conseillerais d'augmenter le nombre de répétition lors de ton DC, sa pourrait te permetre de recruter tes pecs plus rapidement ;)
Donc fait un truc du genre 4*15 ou 3*15 à la limite puis après lorsque tu les aura bien recruté repasse en série d'hypertophie ( si c'est ton objectif ).
Répondre