Sculpter les bras...

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
blusher
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2009, 13:28

Sculpter les bras...

Message par blusher »

Bonjour,

Auriez vous des conseils pour dessiner les muscles des bras? J'ai beau les entrainer ils ne se dessinent pas, je gagne en force et la limite un peu en volume mais sans que les muscles se dessinent...

Merci par avance pour votre aide!
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Message par waledi »

La définition c'est l'alimentation.

Pour être taillé il faut avec un BF(% de masse grasse) suffisamment faible.
blusher
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2009, 13:28

Message par blusher »

En fait j'ai pas tellement de graisse. Pour ajouter quelque precisions je suis un ectomorphe il y a 4 ans je pesais 75 kg pour un 1.90m.

Aujourd'hui je suis à 89kg mais les bras sont tjrs à la ramasse j'y arrive pas je fais 36 cm de tour de bras et ne sont pas dessinés...
Avatar du membre
waledi
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2007, 23:28
Localisation : grenoble

Message par waledi »

Ouais en effet 36 cm pour 1.90m c'est pas énorme.

Dans ce cas il te faut plus de volume ,mange plus et mattraque tes bras, surtout les triceps.
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

L'exo que je te conseillerais pour prendre de la force dans les bras: la barre au front. C'est l'un des meilleurs exo pour cibler les triceps en masse je pense...
blusher
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2009, 13:28

Message par blusher »

Bon je continue ma cure de complements à savoir: serious mass tous les matins, Dymtiz Elite apres la seance et hot blood 30mn avant.

Je m'entraine en full body mais je vais ajouter plus d'exos de ciblage des bras (dont la barre au front) en mettant du lourd.

Je vous envoie une photo de mes baguettes dans un mois :)
dridri
Messages : 36
Enregistré le : 01 mars 2007, 18:03

Message par dridri »

dcs/dips/barre front
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Salut Blusher,

Ta description est un peu vague. Il faudrait donner plus de détail: tu entraines tes bras combien de fois/temps par semaine, quels exos fais tu, ta morphologie...etc Donne nous + de détail.

Comme le dis Waledi c'est peu être une question de graisse a réduire si tu as deja des bras "dévellopés".
blusher
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2009, 13:28

Message par blusher »

Salut,

Je n'ai pas les bras developpés, j'ai commencé la muscu il ya deux mois et j'ai pas pris un cm de bras. ( j'avais fais de la muscu il y a 3 ans pendant 1 an et ils avaient quasi pas grossi). Aujourd'hui je suis motivé pour en faire de façon très serieuse alors je voudrai parvenir à mon but ( à savoir monter entre 95 et 100kg)

Mon programme de muscu est le suivant:

Entrainement du haut (lundi et vendredi):

Traction assisté prise large 3X10
Rowing barre : 3*10
Tirage nuque ou poitrine : 3*10
Développés couché ou incliné à la barre : 3 X 10
Ecarté machine 3X10
Dips assistés : 3*10
Développés militaire à la barre ou machine : 3*10
Elévations latérales : 3*10
Curl à la barre EZ : 3*10
Curl départ en prise marteau : 3*10
Triceps barre au front : 3*10
Triceps extensions à la poulie : 3*10

Entrainement du bas (mercredi et dimanche):

Presse machine ou Squat: 3*20
Soulevé de terre : 3*10
Leg extensions : 3*12
Leg curls : 3*12
Abdominaux crunchs: Haut 4*25
Abdominaux crunchs: Bas 4*25


Je viens de finir une cure de serious mass (pot de 2,8kg) et je continue à prendre de la whey apres la seance et du hot blood (creatine) avant.

Je fais un 1.90 et je pese 87kg (à poil le matin apres etre passé au toilettes). Pourtant je trouve qu visuellement je fais moins. Voici des photo de mon haut et de mes bras (oui je contracte.... :s)



Image

Image

Image
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

tu peux pas faire plus d'exo :!:

non sérieux pour le haut du corps il y a trop d'exos

pareil pour le bas
Presse machine ou Squat: 3*20
Soulevé de terre : 3*10
tu arrives à enchainer ces exos 2 fois par semaine ?
blusher
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2009, 13:28

Message par blusher »

Je commence ce programme... j'ai fait le haut hier soir et c'est vrai qu'aujourd'hui je suis HS... donc pour le bas je pense que ça sera soit squat soit soulevé de terre demain, je ne pense pas passer les deux ou alors en baissant la charge.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

ok dans ce cas ne fait qu' 1 exo par groupe que tu alternes sur chaque séance genre

haut séance 1/ DC

haut séances 2/ DI

ça te permettra de te donner à fond sur chacun de ces exos
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

J'avais le même soucis que toi pour les bras, pendant mes 6/8 premiers mois de muscu, je n'ai presque rien pris au bras pourtant je les bossais, mais mal :(

j'ai changé d'exo, d'intensité et de format et j'ai plus pris en 2 mois que sur les 6/8 mois du début.

Comme le dis metalliman, tu fais bcp trop d'exo. Il vaut mieux bosser avec moins d'exo mais de façon plus intense.
blusher
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2009, 13:28

Message par blusher »

Je vais reduire le nombre d'exos comme le dit Metalman. Qu'appelez vous de façon plus intense? Mon objectif doit etre de soulevé lourd sur les bras pour les faire grossir?

Deja j'ai l'impression que la barre EZ debout et les alteres mouvement rotatif en depart prise marteau marche mieux sur moi que la machine larry scott. (avec le larry scott j'ai l'impression de gagner en force mais pas en volume)
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

Si tu fais moins d'exos, tu va pouvoir te donner à fond, mettre plus lourd, ca sera donc plus intense sur les 2/3 que tu fais.

Pour le choix des exos, c'est au felling, il faut tester ceux qui te font le plus de sensations.

Pour les bras, les triceps sont très importants: Barre au front, dips, DC sérré !
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

le poids seul ne fait pas l'intensité, il y a une multitude de façon de rendre un training plus intense mais disons que si tu fais moins d'exo, tu peux vraiment te concentrer sur chacun d'eux afin d'aller au maximum de tes possibilités sans te brider inconsciemment en te disant j'y vais molo sur le 1er exo dos, j'en ai encore 3 derrière avec X séries et Y reps.
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

+1
essaie de te trouver les exos qui te conviennent et défonce toi dessus
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

En effet, trop d'exos sur le haut du corps.
Je travaille comme toi aux alentours de 10 répétitions dans mes séries, et quand je "bombarde" un groupe musculaire je descend a 8-6 en mettant plus lourd, et j'arrive a mon maximum (cad je ne peux pas faire une repet de plus).
J'avais des tout petits bras quand j'ai démarré la muscu, et j'ai cherché les exercices qui me donnaient la meilleure congestion sanguine ; je les travaillais 4 fois par semaine (lundi et jeudi Triceps ; mardi et vendredi Biceps) en incluant dans tout ca épaules et avants bras avec des exercices polimusculaires.
Même si certains trouveront que c'est trop dans la semaine, j'ai très vite progressé pour ma part (plusieurs cm de tours de bras en 5 mois).
Mes séances sont courtes (45-50 minutes max.) mais intenses.

Pour répondre a ta question au niveau des bras, je pense la même chose que les autres, il faut que tes exos soient plus intenses.
Répondre