soulevée de T avc barre guide

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sparda
Messages : 54
Enregistré le : 12 nov. 2008, 18:19

soulevée de T avc barre guide

Message par sparda »

bonjour,

petite question , est 'il possible de faire un exo le soulevé de terre (dos) avec une barre guidée, : le coté négatif :la hauteur de la barre qui est à environ 40 cm du sol (un peu haut peu être pour faire le mouvement complet) un autre coté négatif peu être, le mouvement qui n'est pas naturel mais contrôlé par le guide /châssis, j'aimerais connaitre votre avis

merci
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Pour le guidé, perso je peux pas t'aider, mais pour ce qui est de la hauteur de la barre, t'as juste à te surélever toi, pour compenser.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Sinon, tu fais du soulevé de terre jambes tendues.

Mais je suis pas sur que tu puisses en faire en guidé, car la montée de la barre au soulevé de terre n'est pas parfaitement verticale, elle part légèrement en diagonale, donc tu ne pourras pas ramener la barre assez près de toi lors de la montée.

Tu peux toujours essayer en léger, mais ça m'étonnerait que ça te donne satisfaction.
Tigroulion
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:43

Message par Tigroulion »

http://www.instructionalfitness.com/wor ... _level2=24
:wink:

Moi j'en fais comme ça depuis peu. Du fait que la barre soit assez haute ( hauteur des genoux, un peu plus bas ) le mouvement est partiel, le travail des jambes est réduit je trouve.
J'ai mis 2 séances "légères" à m'habituer au mouvement qui en effet n'est pas très naturel.
Ce que je fais je me colle dès le début à la barre qui frotte contre mes tibias et cuisses pendant tout le mouvement.

Inconvénients : faut s'y habituer, pas trop naturel, travail des jambes réduits
Avantages : c'est du guidé si tu lâches la barre tu ne risques pas qu'elle cogne les genoux violemment
Puis bon malheureusement dans beaucoup de salle il n'y a que du cadre guidée donc bon faut faire avec ... :roll:
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Ca n'a pas l'air si mal que ça en guidé finallement, mais comme tu dis, c'est le temps de s'habituer au mouvement ! :D
Répondre