Gros probleme avec traction et pompe ... [ RESOLU]

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
flotheboss
Messages : 67
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:34

Gros probleme avec traction et pompe ... [ RESOLU]

Message par flotheboss »

Bonjour je suis ceux programme https://www.musculaction.com/faq/program ... lteres.htm

Et jai un petit souci , quand je fait ma 1ere seance impeccable , 2-3 jours après j'entame ma 2eme seance et j'augmente de kg l'haltere donc seance 1 = 2 KG seance 2 = 4 KG .

Donc pas de probleme mais il me demande des traction donc j'ai acheter barres a Decathlon , installé et tout , mais je n'en fait que 5 maximum et c'est bizzare mais j'y arrive mieux avec la prise paume vers le corps que paume vers exterieur :cry: .

Puis pour les pompes aucun probleme mais quand je descend et remonte progressivement j'entend un sort de craquement au milieu des pec's comme un os qui craque enfin je crois :roll:
Modifié en dernier par flotheboss le 15 nov. 2009, 20:34, modifié 1 fois.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Pour les tractions c'est normal que tu y arrives mieux avec les paumes vers toi (en supination), car tu fais intervenir les biceps, alors que lorsque tu as les mains dans l'autre sens (pronation), les biceps n'interviennent pas !

Pour les pompes, essai peut-être de moins écarter tes mains (mains largeur d'épaules).
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

Bonjour, petit vocabulaire déjà, paumes vers sois pronation (pro en abrégé) et paumes dos à sois supination (supi en abrégé), ne t'inquiète pas c'est normal de mieux réussir de faire des tractions en pronations :wink: et pour le nombre c'est aussi normal les tractions est un exercices assez difficile au début comme les dips, après tout on porte le poids de son corps avec seulement quelques muscles, et si t'a progression n'augmente pas vite c'est aussi parce que ton poids du corps augmente car tu prend du muscle donc forcement l'exercice est plus difficil :lol:
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Squall, tu as dis le contraire pour la position pronation et supination :wink:

Voici des tractions en pronation :
Image
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

Hou autant pour moi oui j'ai inversé, mais le biceps travail quand même sur les pronations
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Il travaille, mais beaucoup moins quand supi :wink:
Avatar du membre
flotheboss
Messages : 67
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:34

Message par flotheboss »

ok merci mais moi quand j'en fait mon corps balance donc impossible ...
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Au début c'est normale, ça va venir tu verra.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Faut que tu prennes ton temps lorsque tu fais tes tractions, car quand tu fais de l'explosif ton corps à tendance à se balancer si tu ne contractes pas assez le haut du corps.
Mais ça devrait aller en s'améliorant :wink:
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Si tu balances trop, aide toi en posant uniquement tes talons au sol une fois descendu tout en bas. Comme ça tu feras pas de rebond pour t'aider à remonter, même si ce n'est pas forcement voulu.
Avatar du membre
flotheboss
Messages : 67
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:34

Message par flotheboss »

Ok c'est piour saa , j'ai essayer en Supi ( jai appris =D ) lentement = OUARF 3 max ...... comprend pas mais bon sa va venir je pense . Sinon pour mon entrainement c'est bien ou pas 2 KG par seance? et a la fin de la 3eme je recommence a la 1ere ? :D
Avatar du membre
flotheboss
Messages : 67
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:34

Message par flotheboss »

a oui et pouvez vous me dire comment mettre une photo dans le message car je voudrais vous montrez mon emplacement de ma traction si c'est bien ou mal placé?
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Pour mettre une image, tu clique sur la balise Img, tu colle le lien de l'image et tu reclique sur la balise Img.
Je te conseille de rajouter 1kg par séance, tu atteindras moins vite ton niveau de stagnation et ça sera mieux. Sur des exos style squat, tu peux rajouter 2 kg, mais je te conseille pas de faire ça sur tes exos pour les bras lol
Avatar du membre
flotheboss
Messages : 67
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:34

Message par flotheboss »

ok , mais quel lien ? moi c'est une photo que j'ai =D

Sinon ok donc 3 KG par 3 KG
En gros la je recommence par : 1 ere seance 3 KG
2 eme seance 6 KG
3 eme seance 9 KG ............

:?: [/img]
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Heeeuu Tu as lu ce qu'il t'a répondu?
Je te conseille de rajouter 1kg par séance
Sur des exos style squat, tu peux rajouter 2 kg, mais je te conseille pas de faire ça sur tes exos pour les bras
Et tu répond:
donc 3 KG par 3 KG
Y'a pas une erreur quelque part?
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Oui, le lien internet de ta photo. L'adresse url. Ca donne un truc du style http://www.lelajdo.fr/ijdlmz.jpg par exemple.

Non, 1kg par 1kg. Et ne reviens pas en arrière sinon ça ne servirais à rien, sauf en cas de boucle, mais c'est autre chose. L'idée est de pouvoir faire uniquement le nombre de séries et de reps indiqué à chaque séance.
Avatar du membre
flotheboss
Messages : 67
Enregistré le : 02 nov. 2009, 18:34

Message par flotheboss »

Répondre