Redresser la cage thoracique

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
zyote
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2007, 15:46

Redresser la cage thoracique

Message par zyote »

Bonjour,


je souhaiterais s'il vous plaît obtenir quelques conseils et exos afin de redresser ma cage thoracique. Je vous explique mon problème : de profil, je constate que j'ai les épaules tombantes et le haut du buste légèrement courbé ( mon menton semble pointer vers mon ventre). Je précise que j'ai une scoliose.

Or je constate que ma silhouette change radicalement quand je fais l'effort de tendre la colonne vertébrale et de bomber le torse. Il y a-t-il un exo que je peux faire pour conserver cette silhouette torse bombé, et "ouvrir", en quelque sorte, ma cage thoracique?

J'ai trouvé des éléments de réponse en lien avec le pull-over ,mais cet exo semble très contesté dans son efficacité, donc j'aimerais beaucoup obtenir d'autres pistes.

Merci!
Avatar du membre
marwen
Messages : 39
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:11

Message par marwen »

Commence par faire du pull over si tu vois pas de changement tu contestera à ton tour.

Sinon tout les rowing t'aideront à te redresser en arriére.
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Je dirais des exercices de gainages, pour le bas du dos, ça aidera je pense.
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

En muscu, mettre l'accent sur les exos de dos rapprochant les omoplates (tous les exos type rowing), le pull over, les exos de gainage de face, de cote et de dos.

A part ca tu as le bookin de Christophe Carrio "Un corps sans douleurs" qui permet de rectifer la posture avec un travail d'etirement, de gainage et de musculation, avec differents programmes adaptes a chaque type de posture.
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
Répondre