"Problème" au niveau des crunch

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

"Problème" au niveau des crunch

Message par Motifo »

Bonjour/bonsoir à tous !

Quand je visite le forum en lisant certains sujets, je lis plusieurs fois que faire plus de 50 crunch ne sert à rien et qu'on est censés sentir les brûlures à partir de la 30ème répétition environ ! Or moi, je fais 4 séries de 150 abdos tous les 2 jours (2 séries de crunch et 2 séries de crunch avec rotation), et je ne ressens les brûlures qu'à partir de la 60-70ème répétition, pourtant je pense que j'exécute bien le mouvement, je n'ai ni mal au cou, ni mal au dos ! J'ai essayé aussi de rajouter du poids (8 kg) sur le torse, j'ai senti presqu'aucune différence ! :?
Est-ce que ça arrive chez certains ? Est-ce que je dois faire quelque chose pour remédier à ça ou est-ce que c'est parce que j'ai plus de facilité que les autres ? (la morphologie peut-être, j'en sais rien !)

Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Moi, je pense juste que tu fais mal le mouvement. Essaie d'avoir de bonnes sensations, ralentis le mouvement au besoin, ne t'aide pas trop de tes jambes... Selon moi, ça bien de là.
Tigroulion
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:43

Message par Tigroulion »

Concentre toi pour faire une contraction volontaire.
Contracte tes abdos le plus possible et ton haut du corps va se redresser.
Pas besoin d'aller plus loin le reste c'est le dos qui le fait.
Tu tiens la position 1sec puis tu retourne à la position de départ couchée en contrôlant. Il ne faut pas se laisser tomber mais ralenti la descente ( donc toujours en contractant volontairement les abdos ).

Voilà tu as fait 1 crunch, répète le mouvement au max en gardant pendant tout l'exo tes mains sur la poitrine ( en général si tu as un lest ) ou les doigts sur les tempes.

En principe avec cette exécution volontaire tu devrais être k.o avant 50 reps même :)


Après si tu t'entraines vraiment les abdos depuis longtemps c'est possible d'en faire 150 sans lest mais bon faut déjà être bien entrainé quoi :D
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

D'accord merci beaucoup pour vos conseils ! Je tâcherai de faire attention à tout ça à mes prochaines séances ! :D
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

Contracte volontairement durant l'effort, et concentre toi sur l'execution, ne vas pas trop vite
Avatar du membre
Shiver
Messages : 88
Enregistré le : 19 déc. 2006, 16:04

Message par Shiver »

Position basse: omoplates décollés.

Contraction des abdos.

Le corps se lève vers l'avant.

Tu peux aussi réaliser un angle droit avec tes jambes (donc pas de pieds qui tombent mollement sur les fesses!) pour augmenter encore un peu la tension dans les abdos.

L'amplitude paraît faible mais ça marche.
Avatar du membre
Alex.andre
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2009, 22:32

Message par Alex.andre »

Oui tu forme un angle droit avec tes jambes et ensuite pendant l'exo essaye de faire toucher ton front sur tes genoux sans t'aider des jambes tu vera sa brûle vite !
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

J'ai testé à l'aide de vos conseils, et ça marche, c'est clair que c'est beaucoup plus dur comme ça ! :P
Je ressens bien les brûlures et en plus ça prend moins de temps, dire que je les faisais mal depuis 11 mois ! :roll:
Tigroulion
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:43

Message par Tigroulion »

:D Tant mieux

Mais dis-toi aussi et surtout que t'es pas le seul à "mal les faire".
90% des gens ne font pas "bien" le mouvement.

Entre celui qui fait 100 crunchs de suite avec une amplitude énorme et celui qui en fait 50 avec une amplitude apparemment faible c'est souvent le deuxième qui est meilleur :o
Motifo
Messages : 28
Enregistré le : 20 janv. 2009, 06:42

Message par Motifo »

Bon ben ça va, tu me rassures alors ! :D
Répondre