Vos exercices préférés !

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

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marwen
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Vos exercices préférés !

Message par marwen »

Salut tout le monde

Je lance un petit sujet pour savoir quels sont les exercices préféres des musclor du forum pour échangé un peu,je commence:

D'abord L'écarté couché car il me procure de trés bonnes sensations aux pectoraux.

En deuxième je mettrai le rowing un bras qui lui aussi donne des excellentes sensations sur des nombreux muscles.

Le leg extension parce qu'il isole vraiment bien les quadri on les sent bruler comme pas possible! :D

Voila mon petit classement,après y'as aussi les dips,le curl incliné ou le développé incliné mais dans une moindre mesure.

En espérant qu'on puisse de donner des idées d'exercice sympa et efficace!
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E.Fedor
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Message par E.Fedor »

Mon exo préféré, le Développé couché, j'adore, ces dernier mois il est devenu mon favori. Pour la force, les sensation, tout quoi.

Sinon, le curl incliner pour les brulure qu'il provoque!
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got83
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Message par got83 »

Le tirage nuque :smilies34:
Au revoir xX-Poison, tu n'es pas le bienvenu ici.
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chiche-kebab
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Message par chiche-kebab »

Dure de choisir mais le Soulevé de Terre roumain, curl pupitre avec poulie basse, extention nuque et plein d'autres.
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E.Fedor
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Message par E.Fedor »

Sinon ya aussi K2 de la méthode lafay que j'adore.
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ZeDriverKaya
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Message par ZeDriverKaya »

Je resterais classique aussi: le Développé couché. Après, je pourrais pas trop dire, j'aime beaucoup le changement! Les élévations latérales à la machine, j'adore sentir mes épaules bruler :lol:
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Exhu
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Message par Exhu »

Développé militaire
Curl incliné

Ce sont mes favoris ! Et je viens de découvrir le développé barre nuque, très efficace et il va sûrement devenir un de mes préférés.
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Fred krueger
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Message par Fred krueger »

Dévellopé incliné :)
Tirage nuque :)
Curl barre :)
Rowing barre suppination :)
17 ans
1m84
Développé couché: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
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Shiver
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Message par Shiver »

Après des dips, et développé-couché serré j'adore cet exercice:
http://musculaction.com/triceps-exercice-4.htm

Mon préféré! J'adore les dips aussi :D
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marwen
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Message par marwen »

Que des exos triceps j'aimerais bien voir ce que ca donne!
Nico55
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Message par Nico55 »

Moi je dirai que c'est les tractions, surtout qu'ils permettent une multitude de prise et quand on croit avoir tout vu, il suffit de se lester pour redécouvrir ce que c'est ! :twisted:

Sinon, après j'aime bien le Développé couché, le Reverse Curl, les Flexions poignets en supi, etc... :lol:
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waledi
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Message par waledi »

Dips et soulevé de terre. :D :D
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Matthieu71230
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Message par Matthieu71230 »

Dur de choisir mais je dirais le Curl Incliné qui explose bien et le développé haltère .
Les clés de la réussite : la Motivation et l'Assiduité
Mon carnet
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rdtsc
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Message par rdtsc »

Pendant un moment j'adorais le dips, j'en ais trop fait et c'est devenu désagréable. (oui je suis déscendu trop une fois et ca m'a fait mal :/ Comme si la cage thoracique s'ouvrait en deux. Et après je pouvais plus en faire sans douleur du coup j'ai fait d'autres exos et je me suis faché [temporairement] avec )

Sinon en ce moment je suis à fond sur le DI et les EL.

Quand j'ai commencé j'affectionais particulièrement le tirage nuque et le développé machine. (que j'ai vite arreté car à ma salle les charges ne sont pas assez importantes sur ce truc )

J'adore le curl inversé pour les avants bras et les flexions poignets en pronation.

J'aime beaucoup les étirements aussi. :D (pour les jambes, le haut du corps spa marrant à étirer. Sentir le grand écart arriver à grand pas c'est excitant ^^ )
Photo du 21 aout à froid p34-35-37
Under TheGhost Control!©
Le dernier homme a avoir serré la main à Jim Jones est Jamel Debouzze.
VerbalBrolik
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Message par VerbalBrolik »

Pour ma part c'est les dips, soulever de terre et le squat :)
garulfo
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Message par garulfo »

Pull-Over haltère pour les sensations Dos c'est vraiment mon number 1

Développé Couché Serré EZ

Squat Développé : pour son aspect cardio, la maîtrise que ce mouvement requiert sur la plan de l'équilibre et enfin le fait qu'il fait travailler le corps quasiment de la tête aux pieds

Développé Cubain qui est une délicieuse torture pour les delto postérieurs

Rowing Menton prise large EZ 8)
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
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Geetee
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Message par Geetee »

Je dirais quand même le Développé couché, suivi de près par le rowing 1 bras, et l'extension nuque. J'aime bien le D Vertical aussi.

Mais alors le truc que je déteste (d'ailleurs çà se voit sur moi), c'est les crunchs. Faut vraiment que je me force pour en faire...
arturo13
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Message par arturo13 »

curl barre, DCB et rowing menton large
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
aimeka
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Message par aimeka »

Dips lestés (sensations totalement différentes que sans lest pour moi). Et amplitude complète! Les trapèzes qui se retrouvent en dessous des épaules dans la partie basse du mouvement.

Et curls inclinés, avec rest pauses! (tu prends un 7-9 RM, et tu fais 12-14reps!)
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marwen
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Message par marwen »

C'est bien vrai que les lest ca change tout tractions et dips.
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E.Fedor
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Message par E.Fedor »

Ouai ça change carrement les dips, tu est aspirer vers le sol!
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Shiver
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Message par Shiver »

marwen a écrit :Que des exos triceps j'aimerais bien voir ce que ca donne!
Quand j'fais une séance de fonte (ce qui n'arrive pas souvent mais ça arrive) je matraque les triceps :twisted:
En séries moyennes pour les dips et développé-couché et séries longues (entre 20 et 30 repet') sur la poulie, parfois en variant la prise (supi et pro). Et quand j'ai bien congestionné j'augmente légèrement les poids pour faire une quinzaine de repet'.

Les triceps, c'est en séries longues que j'ai les meilleures sensations.

Quand j'ai congestionné à mort et que je n'arrive plus à contracter le triceps, je fais une pause légère et j'essaie de faire des pompes en prise serrée.

Bon après je fais des séances fonte pour le fun sans objectif à long terme donc c'est un peu n'importe quoi parfois j'enchaine les séries et j'attends quelques minutes pour recommencer encore d'autres séries même si j'en pouvais déjà plus avant.
J'aime bien faire le c*n parfois :P
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Saturnin
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Message par Saturnin »

Développé couché et DM pour ma part ;)
"A la rigueur je préfère faire un vrai sport qui muscle vraiment... PAs de la gonflette"
Squall712
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Message par Squall712 »

Les dips lestées car il procure de bonne sensation, on sens qu'on bosse, les tractions aussi et le Développé couché.
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dj-air
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Message par dj-air »

Dips, curl halteres, écarté aux poulies vis a vis ! =)
exo
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Message par exo »

pour ma part :
-Extansion triceps
-développé couché
-curl pupitre haltere
mon carnet : post1389877.html

objectif => 1*80 pour la fin de l'année au Développé couché
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Exhu
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Message par Exhu »

J'ai testé le Soulevé de Terre aujourd'hui et franchement, superbes sensations dos-lombaire!
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francké-boy
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Localisation : Québec

Message par francké-boy »

dvp arnold et ext. nuque.... the best 8)
suivis par le dih ou peut-être les dips :roll:
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Nono_
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Message par Nono_ »

Leg curl 8)
Canyon54
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Localisation : Nancy

Message par Canyon54 »

Développé incliné avec haltères, dips aux barres parallèles, tirage au menton :D et squat.
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gta856
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Message par gta856 »

Le développé couché serré, le développé militaire, et le rowing barre, y'a rien qui donne de meilleures sensations je trouve :wink:
Olik
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Message par Olik »

Dips et extensions triceps 8)
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BigTak
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Localisation : Morbihan

Message par BigTak »

Pour le rowing barre tout a fait d'accord, sinon curl barre, developpé nuque par devant je ne sais plus son nom... Honte sur moi mais la flemme de chercher :wink: . Et sinon les pompes j'adore.
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
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UnDcesDich
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Message par UnDcesDich »

Dips , squat ,rowing au menton c'est le top :twisted:
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marwen
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Message par marwen »

Lol développé nuque par devant c'est développé militaire.
chamallow95
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Localisation : Dans un paquet de haribot

Message par chamallow95 »

Personnellement, j'ai une préférence pour le squat.
En fin de training, il procure une grosse sensation d'épuisement, mais aussi parallèlement un grand bien être 8)
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Kobe24
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Message par Kobe24 »

Tri-set squat, soulevé de terre roumain et soulevé de terre fat grip... ouch :twisted:
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