Fentes? efficace?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Moimemee
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2008, 12:05
Localisation : France

Fentes? efficace?

Message par Moimemee »

SAlut tout le monde,

Ca fait déjà un sacré temps que je fais du squat, et j'aimerais bien changer pour avoir les jambes plus tracés, sans pour autant avoir des jambes de dinosaures, et j'aimerais changer d'exo.

Vous pensez que je peux remplacer le squat par les fentes?
ou je vais y perdre a changer cet exo (qui est L'un des meilleurs exos de muscu..)

Voila merci a vous
Avatar du membre
Le Dentaire
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:33
Localisation : Reims

Message par Le Dentaire »

As-tu déjà tenté toutes les variations du squat? Front, Back, Hack, Bulgarian split, une jambe?

EDIT: le jump aussi et j'en passe!
Mon carnet d'entrainement
"Go heavy or go home."
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Oui tu peux, tu bosse la même chose
Avatar du membre
Moimemee
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2008, 12:05
Localisation : France

Message par Moimemee »

Merci de vos réponses les gars ;)
As-tu déjà tenté toutes les variations du squat?
avant je faisais du front squat, mais j'ai arrété.

Ben en faite mon but c'est pas de faire grossir mes jambes elles sont assez grosses, mais de bien les tracer, et avoir de la puissance, (pour le muay thai (boxe))

Voila c'est pour continuer a les bosser pour que ca reste en harmonie avec le corps quoi.

Donc vous me conseillerez quoi vous comme exos efficaces?

Merci
Avatar du membre
Le Dentaire
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:33
Localisation : Reims

Message par Le Dentaire »

Le jump squat pourrait être sympa pour bosser les quadriceps en explosivité pour le sport, mais j'ai vu en cours que la partie du cerveau qui contrôle les mouvements bilatéraux n'est pas la même que celle des mouvements unilatéraux alors je ne sais pas si tu tires tous les avantages de cette méthode.
Mon carnet d'entrainement
"Go heavy or go home."
Avatar du membre
Moimemee
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2008, 12:05
Localisation : France

Message par Moimemee »

lol :)
bon beh sinon je fais des fentes pendants 2-3mois pour varier, et après je retourne sur un format squat, ca peut l'faire ou je vais y perdre?^^
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Je pense pas que t'y perde à faire ça, au contraire, comme ça ton muscle va s'habituer à un autre mouvement, puis tu va le choquer en re-changeant.
Avatar du membre
Moimemee
Messages : 36
Enregistré le : 30 mars 2008, 12:05
Localisation : France

Message par Moimemee »

okay okay,
C'est ce que je vais faire alors, un plus en ce moment j'augmentai beaucoup les charges, jusqu'à 4séries de 8rep a 180kg donc faudrait que je calme un peu le jeu pour mes jambes, car niveau tendons et tout les charges lourdes je suis pas sur que ca soit très bon
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Tu peux alterner/bosser avec les deux : fentes et squat!

Pourquoi ne pas commencer par des fentes, puis "se finir" avec quelques séries de squat (avec la préfatigue des fentes, plus besoin de mettre très lourds!)...
[Newbie]
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:14

Message par [Newbie] »

Fentes statiques halters = pire exos jambes pour moi, c'est encore plus drole avec un peu de pres fatigue (apres leg press par exemple), poids relativement leger (60 pouds ou 27kg par haltere pour pas user les traps avant les jambes) et tu fais des series de 20 en n'excedant jamais 1 min de repos. Et t'oublie pas d'aller lentement. Promis tu plleures tellement sa brule, et ton cardio en prend un coup aussi :D
Répondre