Méthode 100 reps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
BigTak
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:25
Localisation : Morbihan

Méthode 100 reps

Message par BigTak »

J'ai trouver cette méthode sur muscle et fitness adresse http://www.muscle-fitness.fr/23.html . .J'ai moi mème essayé cette méthode pendant quelques entrainement, et je peux vous dire que ca a marcher sur moi. De plus on sent vraiment une brulure très douloureuse au niveau des muscle. Pendant deux trois jours, on sent qu'on a bien travaillé :D .
En période de stagnation et en manque de motivation c'est génial. Un autre avantage est que pour ceux qui ont des douleurs a un endroit lors de l'execution d'un mouvement , le fait de prendre léger permet de ne pas trop souffrir tout en travaillant efficassement.
Je voudrai avoir vos avis sur cette méthode.
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

Oui c'est une bonne méthode pour rattraper un retard par exemple.
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

et je peux vous dire que ca a marcher sur moi
Comment ca ? tu as eu une amélioration au niveau du physique ? ou tu as juste eu des courbatures :lol:
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

HS ON: Fred, t'es franchement un mec impressionnant! 16 ans et tu pousse 1110kg au DC!!! :shock: :shock: :lol: :lol:
HS OFF

Qu'entends-tu par "rattraper un retard?"
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

:lol: :lol: :lol: un 1 en trop je croit :lol:
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

Cette technique me plait bien... Mais j'ai une petite question:

Si on se fait une série de 100 reps pour le dos, dont-on ensuite effectuer d'autres exo avec des formats plus classique (8-12 reps) pour le dos ?

Thanks !
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

bin non , regarde le lien qui est donné dans le premier post ;)
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

Oui j'ai lu l'article: Une unique série de 100reps

Mais après 2/3 recherches sur le net, certains disent de faire du 4x100 puis d'autres exo du même groupe musculaire.

Dans le cas de l'article, en 5mins, ta séance est fini :D
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

ZeDriverKaya : quand je dis rattraper un retard c'est par exemple tu arrive pas a prendre de la masse sur un muscle tu utilise cette méthode qui peut etre efficace.

http://eric-e.over-blog.com/article-27881623.html
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

D'accord! Merci pour le lien, instructif! :wink:
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

Dans le cas de l'article, en 5mins, ta séance est fini
Ils disent que en moyenne UNE serie dureras 4min..Hors , dans le programme donné dans l'article il y a 10 series..
Donc tu es déja a 40 minutes sans compter l'échauffement et le temps de repos....
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

j'en avais inclus sur une 4è séance hebdo, à la rentrée, j'ai tenu cela sur 5semaines, franchement, c'est assez sympa, très éprouvant, de superbes sensations

Quant à savoir si ça a apporté des effets positifs, je ne sais pas, mais en 40min (soit 7 exos en moyenne, donc une belle séance FB... ce que je ne fais jamais), tu congestionnes à mort
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Avatar du membre
BigTak
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:25
Localisation : Morbihan

Message par BigTak »

Je l'utilisait surtout au niveau des bras ou j'avais un retard, juillet et aout je l'utilisais régulièrement. Résultat je suis passé de 30 cm de tour de bras a plus de 32 en deux mois.
La congestion est inoui, je gagnait parfois plus de 3 cm juste avec une séance de biceps. :twisted:
La première séance, a la première série, arrivé a 60 je chialais ma maman :lol: .
Fred Kruger, nan pas de courbature juste mal pendant quelque jours au muscles. En un peu plus d'une semaine après avoir commencé, j'avais les épaules et les bras beaucoup mieu dessinés, surtout a chaux. La différence se vois un max au niveau de la congestion avec cette méthode et celle d'une séance normale.
Moi je faisait une séance ainsi:
ex biceps
Curl normal haltère 2x100
curl concentré 1x100
curl marteau 1x100 et 1x max
Seb: tu peux aussi faire des mélanges avec 1 séance normal que tu finis par 1x100 pour t'achever.
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

J'ai essayé ce week end , 2 serie de 100 au développé couché , avec 18Kg sur la barre :lol: :lol: :lol:

la premiere je l'ai passée , mais la deuxieme non , j'ai du prendre quelques secondes de repos ( comme indiqué sur la methode donnée dans le premier post )

Mais par contre , meme si j'avais les pecs relativement bien congestionné , se sont les épaules qui ont vraiment étaient détruites !! :x
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

J'ai essayé une fois au dv couché, comme toi mes épaules ont pris énormément dans la face :D
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

ouais c'est chaud ! :shock:

Qu'est ce que ca doit être au développé militaire ou développé nuque alors :lol: :lol: :lol:


Non mai sur le DC j'aurais préféré souffrir des pecs :?
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

oui moi aussi, aux haltères c'est pt possible
Avatar du membre
sebinou91
Messages : 39
Enregistré le : 03 juil. 2006, 16:27

Message par sebinou91 »

Je me suis fait une petite série de 100 reps à la fin d'une non biceps.

Verdict: T'as l'air con avec ton pauvre poids de 4kg, mais qu'est ce que c'est dur de finir :D
Canyon54
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:44
Localisation : Nancy

Message par Canyon54 »

C'est clair que les séries de 100 sont très éprouvantes sur le coup! J'en introduis parfois dans mon programme pour les exercices tels que les pompes au sol, le tirage menton, les élévations latérales, le curl...les muscles sont en feu et les dernières répétitions sont tellement dures qu'on à l'impression de soulever 10000 tonnes! En revanche, elles n'introduisent pas tant de courbatures que les séries lourdes. Je pense même que, pendant deux semaines, on pourrait presque faire 5 séances de 45 min par semaine, en alternant les exercices à chaque séance. Après tout, ça ne taxe pas trop nerveusement...A voir, je tenterais pendant les vacances de Noël.
Avatar du membre
BigTak
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:25
Localisation : Morbihan

Message par BigTak »

Moi je n'ai jamais pu travaillé assez au developpé car mes épaules ne tenaient pas donc je m'en sert plus pour les bras .
C'est clair qu'a la fin c'est horrible , tu regarde tes petits poids et tu te sent tout con a galérer un max, mais ce qui compte c'est l'efficassité, oui mossieur l'efficassité :D .
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

oui la sensation et le mouvement en premier lieu, j'ai testé au curl barre et aux EL, superbes sensations et belle congestion

:)
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

ouais c'est sur que je me sentais legerement con avec 4Kg de chaque coté de la barre au DC apres plus d' 1 an de muscu :lol:
Imagine ta un mec il vient d'entrer dans la salle , et toi tu es a ta 100°rep , a l'echec musculaire , et il te voit , incapable de soulever ce poids :lol: :lol:
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
Tigroulion
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:43

Message par Tigroulion »

Oui bon mais le mec qui s'y connait un minimum ne jugera pas direct...

Sa m'est déjà arrivé à ma salle aussi. J'étais vraiment K.O et je descendais ma jolie pyramide en DC :lol: donc 50kg sur la barre
Derrière 2 **** qui passe et qui se font la remarque à voix haute pour qu'on ( moi et un ami ) les entendent : "Pouah ils soulèvent rien du tout eux laisse tombé". Histoire de dire "allez dégagez laisser le banc" en gros ^^

5min plus tard ils s'essayent au dips aucun n'y arrive :?

Donc bon le regarde des autres.. s'ils se foutent de ta gueule c'est qu'ils sont de toute façon surement moins bon que toi :D
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

des debutants qui s'y connaissent pas
debutantmuscu
Messages : 36
Enregistré le : 25 oct. 2009, 16:19
Localisation : grenoble

Message par debutantmuscu »

j'ai fait 2 serie de 100 repet a la machine avec 10 kg au brench press et 2 pareilles pour l'interieur des pec le buturfly impossible les 100 rep ^^ aprés pour tout vous dire je sens plus mes pec et bras suis cassés je vais tenter de finir ma seance de full body 2 fois encore cette semaine avec les 100 rep :D
dutch276
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2010, 03:02

Message par dutch276 »

Bonjour,

Les series de 100 servent à rattraper un point faible, le mien c'est les PECS ?

Ma question est je peux faire une de series de 100 en DC dans la semaine, genre avant de commencer ma séance de JAMBE le JEUDI et continuer ma seance de normales de PECS le LUNDI dans la semaine c'est à dire en series normale genre en 4X8 ???


Je ne risque de cramer mes PECS en faisant les series de 100 ?

D'ailleurs combien de series conseillé 1 ou 2 ?

Merci
Avatar du membre
lican37
Messages : 189
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:59
Localisation : Tours

Message par lican37 »

2 je dirai
ghju
Messages : 50
Enregistré le : 05 janv. 2010, 00:54

Message par ghju »

eske lon obtient un gain de masse musculaire plus rapidement que lors des formats classiques? soulever leger un grand nombre de fois cela n'est il pas apeler de la gonflette merci de m'eclairer
Avatar du membre
Eagle
Messages : 437
Enregistré le : 19 juil. 2008, 12:59
Localisation : Belgique

Message par Eagle »

si ça marchait mieux que la methode classique tout le monde le ferait, c'est bien pour choquer les muscles et sortir de la routine
Avatar du membre
BigTak
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:25
Localisation : Morbihan

Message par BigTak »

D'accord avec Eagle, si cette méthode est très efficasse, elle l'ai pas forcement plus qu'une autre a long terme. Mais le changement d'efforts qu'elle provoque a permis chez moi d'évoluer plus rapidement a un moment.
Dutch, oui tu peux altener une séance normal dans la semaine et une des plusieurs fois 100 reps.
Ghju, la gonflette c'est une invention des mecs qui ne connaissent rien a la muscu. Toutes les séances bien faites sont efficasse, et a mon avis si la gonflette existe ce n'est quand utilisant beaucoup de stéroides et meme la tu es quand meme obliger de faire de la muscu, mais je m'écarte du sujet. Donc non ce n'est pas de la gonflette, mais le mieu cest que tu esseyes par toi meme et tu verra l'effet que ca te fait :wink: .
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
sumz
Messages : 27
Enregistré le : 08 nov. 2009, 19:19

Message par sumz »

hey !

sur le premier lien on peut voir sur l'image qu'il faut exécuter 1 série de 100 reps pour chaque muscle alors que sur le deuxième, on lit :

"Il ne s'agit pas ici d'effectuer toutes les séries en répétitions de 100. Il faut juste sélectionner deux muscles que vous ne venez pas d'entraîner et que vous n'entraînerez pas le lendemain. Pour chaque muscle, effectuez une série de 100. Ceci fait donc au total deux séries de 100 par entraînement. Cette technique sera bien sûr utilisée toute l'année."

So, que faire?
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

Ca dépend du temps que tu as...

En fait, un muscle (pecs) donc un exercice (DC) donc 100 reps.
Un autre muscle (biceps) donc un exercice (curl) donc 100 reps.


De toute façon, compte tenu de la nature de l'exercice (série très longue, brulure, congestion) tu auras du mal à faire DC et DI en mode 100 reps.

Avis perso : ça sert pas à grand chose de cherche 100 reps à tout prix, c'est plus un ordre d'idée, et le but de congestionner, bruler, reveiller un muscle. Moi, j'aime pas, je trouve que c'est dangereux et que le recrutement du muscle ciblé n'est pas toujours au rendez-vous, donc niveau efficacité, je mitige.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Répondre