Petite question sur les tractions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Petite question sur les tractions

Message par Squall712 »

Bonjour à tous, je me demandé comment ciblée les trapèzes moyens et inférieurs, je pensé à des tractions supinations prisée très serré (mains collée)?
Avatar du membre
BigTak
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:25
Localisation : Morbihan

Message par BigTak »

Le mieu c'est le shrug en changeant l'écartement de tes mains, serré et très ecarté. Après les traction sa fait un peu bossé les trapèzes mais pour l'écartement des mains je serai pas te dire.
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

Dsl mais les shrug c'est pour les trapezes supérieurs ^^
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Pour les trap moyens, tous les tirages perpendiculaires au corps avec les coudes ouvert (donc prise large), du style tirage sol, row 1bras, tractions horizontales, etc

Pour es trap inf, je dirais (donc pas sur) les tirages plutôt verticaux avec les coudes ouverts, voire peut-être les reverse shrug (exo R lafay il me semble)

Mais vu que tu ne peux pas isoler ces muscles, il faut bien rapprocher les omoplates pendant le mouvement (pour les moyens), et les baisser en les rapprochant pour les inf.

Sachant que les coudes ouverts favorisent le delto post au détriment du grand dorsal+grand rond, donc mettre un peu plus léger.
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

Merci :)
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Si je me trompes pas, les éxos dos, dit pour l'épaisseur, bosses les trapèzes moyen et inférieur, donc :
- Rowing haltère ou barre pas trop écarté.
- Tirage serré poulie basse ou haute.
- Traction plutot serré.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

J'ai essayé les tractions prise moyenne, à la largeur des épaules et effectivement cela fait beaucoup travailler les trapèzes moyens et inférieur donc c'est ce que je recherchais, merci à tous pour vos réponses :)
Répondre