biceps/triceps dans la même séances?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
lulux
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2008, 17:33
Localisation : bretagne

biceps/triceps dans la même séances?

Message par lulux »

Bonjour,

j'ai essayer de cherché réponse a ma question dans le site et forum mais je n'est rien trouvé.

Je voudrais savoir si travailler les biceps et les triceps dans la même séances est une bonne chose ou quelque chose a proscrire??

Je demande cela parce que l'autre jour à la salle un mec m'a dit : Oupala mon garçon qu'est ce tu nous fait la? travail jamais tes biceps et tes triceps le même jour, c'est des muscles antagonistes.

merci de vos réponses
Du sports toujours et encore...

Mon Carnet lafay
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Si, je pense que c'est possible, je ne le fais pas perso, mais il me semble que tu peux faire ça. Et travailler des muscles antagonistes n'est pas une conneries.
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Tu peux sans problème.

Quand quelqu'un a la salle te dis ce genre de truc demande lui pourquoi.
Si il sait pas répondre correctement laisse tomber ce qu'il t'as dit.
Avatar du membre
lulux
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2008, 17:33
Localisation : bretagne

Message par lulux »

Justement il m'a balancer un truc sur les muscles antagonistes et sur mon ATP qui était trop sollicité etc..

fin bon, merci de vos réponses, je vais pouvoir continuer de faire ma séances biceps/triceps sans croire que ça freine ma progression!!
Du sports toujours et encore...

Mon Carnet lafay
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

Et oui l'antagoniste c'est ce que j'ai fais je faisais séance biceps triceps en super set.
Mais tu peux y faire je vois pas ou est le problème...

http://www.all-musculation.com/programm ... rsets.html
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Tu peux tout à fait travailler biceps et triceps dans la même séance ! Ils sont d'ailleurs antagonistes, c'est donc parfait !

Il y a même une technique, le superset. Il s'agit par exemple de faire une série de biceps, puis d'enchaîner avec une série de triceps, puis une de biceps, etc...
(T'es pas obligé d'utiliser cette technique, c'est juste une technique efficace quand tu entraînes des muscles antagonistes dans la même séance.)

Je te quote ce que dit le site ;)

Supersets
Le principe des supersets est d'entraîner deux muscles à la fois, généralement antagonistes, pour gagner du temps et faire des séances plus intenses.
Par exemple, pour une séance de musculation contenant les biceps et les triceps et s'il me reste peu de temps pour finir la séance, je choisis de les travailler en superset et j'alterne les séries de biceps et triceps sans repos.
serie1: biceps
serie2: triceps
serie3: biceps
serie4: triceps

Il existe d'autres possibilités de superset, comme par exemple pour une séance de musculation des membres inférieurs, on pourra alterner le leg extension pour les quadriceps et le leg curl pour l'arrière des cuisses. Pour le torse, le superset développé couché et rowing barre est particulièrement intense. Les supersets permettent d'avoir une congestion fantastique, de faire une séance plus intense et ça améliore aussi l'endurance.

Edit : Grillé par Cut, mais bon je laisse mon message, il peut toujours être utile :)
Kedeig
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2009, 08:21

Message par Kedeig »

S/s c'est bon si tu n'as pas trop le temps, sinon autant prendre le temps de bien forcer sur chaque muscle
Avatar du membre
lulux
Messages : 10
Enregistré le : 23 janv. 2008, 17:33
Localisation : bretagne

Message par lulux »

ok ok

je prends note!!

merci pour vos réponses les gars!!
Du sports toujours et encore...

Mon Carnet lafay
Avatar du membre
BigTak
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:25
Localisation : Morbihan

Message par BigTak »

Bien sur que tu peux, c'est mème vraiment bien si tu veux te concentre pour la prise au niveau des bras. Mais a mon avis fait gaffe a tes coudes pour ne pas avoir de problèmes.
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
Avatar du membre
kievdom
Messages : 5
Enregistré le : 08 mai 2009, 10:13
Localisation : Loire Atlantique

Message par kievdom »

Tu peux aussi alterner un exo biceps un exo triceps, ça permet de reposer l'un des muscles quand tu travailles l'autre :wink:
Kedeig
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2009, 08:21

Message par Kedeig »

Tu perds la congestion, c'est pas forcément le mieux à faire
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

c'est vrai, c'est comme bosser cuisses/épaules dans la même séance, tu perds la congestion et c'est vraiment pas bon




:roll:
Christo10

Message par Christo10 »

C'est ça le pb de nos jours les gens disent nptk. Perso je bosse régulièrement en alternant biceps/triceps et je me sens très bien comme ça.
Et puis metaliman à raison c'est pas comme si tu faisais pec Jambes ou Dos jambes non plus.
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

Christo10 tu bosse peu être régulièrement biceps/triceps ben sa se vois que c'est pas bon avec tes petits bras :lol: :wink:

Kedeig je vois pas pourquoi tu perd la congestion en faisant biceps triceps.
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Metalliman > C'était ironique ton post, non ? Je sais pas si j'ai mal compris ou alors si c'est Christo.
Christo10

Message par Christo10 »

Les jambes c'est le plus gros groupe musculaire. Par conséquent je vois pas l'utilité de les bosser avec n'importe quel autres muscle :)
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Metalliman > C'était ironique ton post, non ? Je sais pas si j'ai mal compris ou alors si c'est Christo.
oui d'ou mon :roll:
kZ
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:07

Message par kZ »

Ceux qui travaillent en full-body ne sont jamais morts :)
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

non mais ils ne congestionnent pas...enfin seul le dernier exercice de la séance procure une congestion massive puisqu'il hape la congestion des exos précédents.
Répondre