Exercices pour bosser complètement les bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Exercices pour bosser complètement les bras

Message par Exhu »

Mon programme actuel se base surtout sur ces exercices pour les bras :

Biceps
Curl haltère
Curl barre pupitre
Curl barre
Curl poulie

Triceps
Poulie haute
Dips
(Développé couché)

Epaules
Développé militaire
Elévations latérales
Elévations frontales
Shrugs

Je me demandais donc si ces exercices étaient suffisants pour faire travailler complètement le Biceps et ses trois portions, le Triceps et ses trois portions, ainsi que les épaules. Est-ce le cas ?

Aussi, j'aimerais plutôt développer mes biceps et triceps dans la "largeur" et non pas la "hauteur". Je dois pratiquer quels exercices pour arriver à mon but ?

Merci.
Avatar du membre
marwen
Messages : 39
Enregistré le : 14 sept. 2009, 21:11

Message par marwen »

Dans le BI - ceps y as trois portions?

Avant de commencer a travailler spécifiquement les bras il faut te concentrer sur les groupes musculaires les plus important:

Jambes,dos.

Mais pour travailler les bras tu as des bons exercices mais il manque des infos ; charges fréquence d entrainement mode d entrainement.

Pour le biceps concentre toi sur haltères sur banc incliné et curl barre.

Pour triceps barre front, dips en te tenant droit développé couché prise sérée

Pour les épaules surtout le développé militaire qui finira tes triceps enfin moi c'est ce que ca me fait.

Pour les shrugs c'est uniquement les trapèzes quand bien réalisés.
Modifié en dernier par marwen le 18 oct. 2009, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Non il y en a 2 mais :

Biceps Brachial Longue portion
Biceps Brachial Courte portion
Brachial Antérieur

Voilà pourquoi j'ai compté 3 ;)
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Pour bosser toutes les sections du muscle, faut varier les prises. Par exemple curl en prise marteau, en pronation, en supination, pareil pour les triceps.
Pour les épaules, rajoutes de l'oiseau, tu ne bosse pas trop la partie arrière des deltoïdes.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

déjà tu as trop d'exo pour bosser un muscle comme le biceps

curl incliné+curl pupitre
ou tractions supi

article complet la dessus http://www.superphysique.org/articles/m ... iceps_bras

pour les delt tu peux remplacer les élévations frontales par de l'oiseau ou des élévations postérieures.
Kedeig
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2009, 08:21

Message par Kedeig »

Pense au marteau pour les biceps, un des plus important selon moi..
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Pense pas au marteau pour les biceps, le moins important selon moi..
8)
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Metalliman > J'aurais dû préciser que ce n'est pas pour une seule séance. Pour le biceps j'utilise deux exercices par séance, ceux que j'ai mis c'est tout ceux que j'utilise lorsque je varie les exercices.

Auriez-vous donc un autre bon exercice pour les triceps, pour que je puisse varier un peu ?

C'est noté pour l'oiseau et les delt, merci.

Je vais re-tester le marteau, mais selon mes souvenirs il me faisait moins d'effet que les autres exercices.
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

Pour les triceps dc prise séré, barre front ou sinon extention nuque 2 bras je l'aime bien celui la.
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Faut privilégier le chef long/brachial antérieur pour avoir un développement complet du biceps, donc curl incliné et curl marteau en travers ou spider curl.
Pour les triceps, un mouvement qui étire le chef long, extension nuque par exemple unilatérale de préférence (mouvement où l'on descend derrière la tête et où les bras sont éloignés du corps) et un mouvement plus ciblé pour le chef latéral, triceps pushdown par exemple (mouvement où les bras sont près du corps).
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

C'est vraiment indispensable le Curl prise marteau ?!
Avatar du membre
BigTak
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:25
Localisation : Morbihan

Message par BigTak »

Pas forcement, mais je trouve que ca fait moins mal au coude. Sinon ca fait aussi plus travailler les avant bras. Après c'est a toi de voir... :)
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
Avatar du membre
Kevin.L
Messages : 7
Enregistré le : 26 nov. 2008, 13:39

Message par Kevin.L »

BigTak a écrit :Pas forcement, mais je trouve que ca fait moins mal au coude. Sinon ca fait aussi plus travailler les avant bras. Après c'est a toi de voir... :)
Perso je trouve que ca fait moin bosser les avants bras, ce rend le curl plus agreable a mon gout. :)
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Bah je sais pas comment tu exécutes ton mvt alors, pcq c'est clair que ça va bien plus faire bosser tes avants-bras que le curl classique en principe...
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

+1 bidet5
Avatar du membre
BigTak
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:25
Localisation : Morbihan

Message par BigTak »

J'ai constaté que je traviallait beaucoup mieux si je prenais des haltères de poids différent. Par exemple je commence par du curl barre avec très lours et je fais 6-8 reps jusqu'a ce que j'ai vraiment du mal. Tout de suite après sans repos je prend des haltères beaucoup plus légeres et je fais le plus de reps jusqu'a saturation, genénéralement au bout d'une quinzaine. Je fais ca plusieur fois et la contractione est vraiment bonne. C'est comme du pyramidal en + simple et moins long, je le conseil a tous. :D
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

BigTak > Ouais c'est un peu des répétitions dégressives ce que tu fais.

Je pense que j'vais alterner Curl normal et Curl Marteau pour faire plus bosser mes avant-bras.

Pour les Triceps, j'ai essayé l'extension nuque à un bras, je trouve que ça bosse pas mal mais, quand je le fais, j'ai mal au coude. Est-ce normal ?

Chiche-kebab > C'est mieux Extension nuque avec un ou deux bras ? Pourquoi tu préfères à deux ?
Avatar du membre
BigTak
Messages : 18
Enregistré le : 19 oct. 2009, 20:25
Localisation : Morbihan

Message par BigTak »

Les extention tète jte déconseille, a cause de sa j'ai chopé deux tendinites et ca a perturbé ma progression pendant 6 mois. Je te conseil le kick back . Après comme autres mouvement je peux pas t'aider j'ai pas encore résolue le problème d'en trouver d'autre.
Un philosophe a dit un jour, le mystère des pyramides c'est le mystère de la consciance dans laquelle on entre pas .
Répondre