barre droite, barre Ez ou haltères ? pour faire du DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
alain91
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2009, 16:27

barre droite, barre Ez ou haltères ? pour faire du DC

Message par alain91 »

salut à tous,

je me demander lorsque l'on pratique le DC, quel étais le mieux, en faite je suis tombé sur (un autre site) en cherchant un truc .

qui dis : Apprenez à choisir le type de barre qui vous convient selon l'alignement de votre bras, on parlera de valgus du coude.

Le choix d’une barre par rapport à une autre va dépendre de l’alignement de votre épaule, de votre coude et de votre majeur


je crois que les liens de ce site sont interdis, enfin il me semble, donc ....


vous en pensez quoi vous ?

je parle uniquement de ce cas et non du choix par rapport à l'éxo et les préférence de chacun :wink:
Mon carnet d'entrainement
programme full body 3 fois par semaine
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

ben pour du couché barre droite ou haltères, barre EZ ça risque d'être compliqué

en revanche effectivement pour du curl par exemple : barre droite, EZ ou haltères selon le confort, perso je préfère désormais aux haltères, je ne me suis jamais fait à la barre EZ
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

pareil que Met'!

Pour le DC : barre droite ou haltéres (tu peux alterner selon les séances, et tes envies).

Barre ez : efficace pour le curl, le barre front, par exemple! Mais perso sur ce type d'exos j'ai toujours préféré les haltéres, question de sensations.
Avatar du membre
alain91
Messages : 85
Enregistré le : 24 août 2009, 16:27

Message par alain91 »

merci pour vos réponses :wink:

et pour l'histoire de valgus du coude, qui justement fait que certain ni arrive pas avec une barre droite et par exemple sont plus puissant avec une EZ ou haltère, c'est donc surement liez à ce problème que l'on peux tous avoir, ce fameux valgus du coude :wink:
Mon carnet d'entrainement
programme full body 3 fois par semaine
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Hello,

Développé Couché : perso j'utilise les haltères car la barre droite me défonçait les épaules

Barre EZ : oui pour le DCS, le Rowing Menton ou le curl lourd mais le DC normal l'écartement est trop faible à moins d'être vraiment petit.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre