alternative squat/soulevé de terre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
neo_the_one
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2009, 18:26

alternative squat/soulevé de terre

Message par neo_the_one »

bonjour à tous,

j'ai 23 ans je pratique la musculation depuis 2 ans plus ou moins en continue et mes jambes on longtemps été négligés (je suis ectomorphe, les resultats du point de vue prise de masse des jambes sont quasi invisibles )

je me suis inscris dans une sale de musculation et j'ai decidé de remedier a ce probleme.
J'ai lu des quantités d'articles sur le soulevé de terre et le squat qui sont des exercices fondamentaux, cependant j'aimerai savoir si y a des alternatives a ces deux exos (que je trouve risqués dans la mesure ou je suis en Allemagne et que les prof de la salle ont pas l'air tres competent pour m'apprendre ce genre d'exo et il est exclu que je risque des problemes de dos).
j'ai un programme split habituel (car je travaille plus efficacement lorsque je ne dois travailler que la moitié des muscles par seance) et j'entame un prise de masse depuis une semaine. En remplacement j'effectue des series 4*12 a la presse a jambe et 3*12 leg extension ainsi que la machine a mollet (connait pas le nom). est ce que ces exercices peuvent au moins en partie combler le squat/soulevé d terre ?
quelles autres solution ais je ?

merci d'avance
tenji
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:53

Message par tenji »

a mon humble avis, aucun exo ne pourra etre aussi efficace que le squat et deadlift..surtout pour un ectomorphe

http://www.bodybuilding.com/fun/drobson101.htm
neo_the_one
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2009, 18:26

Message par neo_the_one »

je suis totalement d'accord mais ca me parait trop risqué seul

stephenv parle bien de presse a jambes comme remplacement dans sa description du squat/soulevé de terre

cependant, j'ai fait de la presse avec des charges de plus en plus lourdes mais mes cuisses n'ont vraiment pas augmenté de volume (ou alors trop peu pour que je m'en aperçoive)
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

avec des fentes, du leg curl+leg extension, la presse...tu peux te forger des jambes bien solides!

Le tout c'est de bien enchaîner les exos, jouer sur les RIS....(et pas seulement sur la charge de travail).
Répondre