Quelle sorte de format au squat 1 jambes ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Quelle sorte de format au squat 1 jambes ?

Message par aimeka »

J'aimerais remplacer le squat par le squat une jambe (mal de dos), et j'aimerais savoir quel format de travail adopter.

Toutes les séries au max ou un nombre de reps identique a chaque série qu'on augmente a chaque séance ? Cbn de temps de repos entre les séries ? Faire d'abord une jambe puis l'autre, ou alternez les séries ?

Je trouve que le squat 1 jambe ressemble énormément a fente pieds en hauteur, ca fait pas doublon de faire les deux ?
Avatar du membre
gin-feez
Messages : 18
Enregistré le : 28 août 2008, 23:12

Message par gin-feez »

salut, pour ma part quand je fesai encore le squat 1 Jambe, je fesai 4*15 en decendan a fond

fait les 4 serie d'une jambes avec 1m30 de repos par serie et ensuite tu prend 2 min avant de fair l'autre jambes...si 4*15 c'est pas assez r'ajoute.. si c'est trop commence ujn peu moin c'est tout .. bon courage
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Si tu as eu des problémes de dos, je te conseille de te tenir, à une ou deux mains, au squat une jambe, histoire de bien assurer la stabilité!
Ne fais pas d'à-coup à la remontée non plus.

Ne commence pas forcément en amplitude compléte. Augmente l'amplitude au fur et à mesure des séances (et de tes sensations).
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

Pour le SQT une jambe suit les conseils de Tyler.

Pour le format, une jambe puis l'autre :

- 6 * 10 avec 25'' de RIS,
- 4 * 10 avec un H dans la main puis 5 au pdc
- 5 * 15 avec des temps de repos de 1'
- tout ce qui te passe par la t^te.

Complete avec une montée de banc ou des fentes glissées.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
kZ
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:07

Message par kZ »

Fais comme lafay : 6 séries avec 25sec de repos (une jambe puis l'autre si possible), et tu augmente les reps à chaque séance. Quand tu ne peux plus augmenter, tu redescend dans les reps et tu recommence, mais en plus dur : ou tu augmente l'amplitude, ou tu te tiens de moins en moins voir pas du tout, ou tu rajoute un haltère dans la main... Tu as de quoi faire :)
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Message par aimeka »

Merci pour les conseils.

En fait j'ai mixé les version Lafay/classique.

Je fais 6 séries de squat barre légères-moyennes (42kilos, je fais 60kilos).
Avec ce poids j'ai pas trop mal au dos et je peux me concentrer a bien pousser avec les cuisses. Et en faite, je fais 6*x reps, avec temps de repos Lafay 25-30sec. A ma première séance, j'ai fais 6*11. A la prochaine je passe a 6*12. Bonne sensation. Pas de mal de dos, mais des jambes bien sollicitées. Je mets un banc pour délimiter la descente. Ça permet de plus se concentrer sans avoir a penser a descendre jusqu'a la bonne hauteur.

Ensuite, 1m30, j'enchaine avec une dernière série au max.

Ensuite j'ai enchainé, avec 3 séries de fentes avec 10 kilos dans la main tjrs 25 sec de repos. J'aime pas les fentes, j'arrive pas a bien exécuter le mouvement je pense. Je vais remplacer par 3 series de squat complet une jambe avec 25 sec de repos tjrs. je vais partir sur 8 reps pour la première séance.

Ensuite j'enchaine avec un exercice Lafay , l'espece de Squat a vide pdnt 3 minutes ou on ecarte peu a peu la largeur des pieds. 2 fois 3 minutes.

Ensuite, Legs curls allongés. 3*15. Avec 1min de repos. Meme si je vais essayé de tester la version assis qui a l'air plus complete. Avec élastique.

Puis enfin les mollets.
Répondre