développé coucher en supi

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
francké-boy
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 16:20
Localisation : Québec

développé coucher en supi

Message par francké-boy »

salut tout le monde,

je viens de lire un article où il parlait du dc supination pour bosser les triceps.

vous avez déjà essayer? car j'ai jamais vue/entendu parler de sa.





merci!
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

C'est pasmal! On sent très bien les triceps si bien exécuté, le seul problème c'est que lorsqu'on met lourds, on sent une certaine tension dans larticulation intérieur du coude. Donc à éviter sur le trop lourd et le long termes.
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

J'essaierais peut être histoire de voir les sensations. Ça à l'air marrant :D
Avatar du membre
francké-boy
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 16:20
Localisation : Québec

Message par francké-boy »

merci pour les réponses. ne vous en faite pas je vais l'essayer et ramener des nouvelles! Je me demandais seulement si quelqu'un ici savait que sa existait mdr

si quelqu'un d'autre a son avis à mètre, qu'il la donne!
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Le développé supi est surtout connu pour permettre de travailler le haut des pecs (+30% par rapport au dév normal) maintenant comme il se pratique assez serré au niveau de la prise il est clair qu'il doit bien travailler les triceps.

J'avais essayé cette forme il y a quelques années mais je trouvais la prise trop "casse-gueule" dès que l'on mettait un peu de poids donc abandonné, je referai peut être un test un de ces 4 même si je rpéfère au final la DCS.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
tenji
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:53

Message par tenji »

la vache...encore plus dangereux que la prise suicide au bench
si tu laches, tes foutu :twisted:
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

A quand le DC bras croisés ? :roll:

Cette "variante" du DC ne change en rien du DC sérré avec une prise normale (pronation).
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

à non et pourquoi? Donc on doit se tenir toujours au exercices de bases sans utilisé des variantes? À tu déjà testé ?

:wink:
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Ben le mouvement est le même, donc les muscles bossés sont les mêmes.

Et non je n'ai pas testé et je n'ai vraiment pas envie
garulfo
Messages : 1408
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

la prise met plus l'accent sur le haut des pecs que le dcs traditionnel
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Pas si tu descend au niveau des tétons.

Regardez le mouvement dans son ensemble, vous verrez que la trajectoire est la même que lors du DCS.
[Newbie]
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:14

Message par [Newbie] »

Deja teste surquelques seances : avis personnel bof bof, rien d'exceptionnel au niveau pec?triceps par rapport a une prise normale, grosse perte de charge de la barre (tu galere a 45kg si tu prend 70 em temps normal) par contre t's vite fait mal au poignet voire au coude = je suis revenu a des mouv plus classiques.
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

alex3691 : la trajectoire peut etrela meme mais la partie du muscle ciblé différente. par exemple le rowing barre, traction...
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

:shock:
La trajectoire n'est pas du tout la même entre un rowing et des tractions. :?
Avatar du membre
dj-air
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2008, 21:45

Message par dj-air »

triceps a la poulie haute en supi ou en pronation....le mouvement est le meme, pourtant le triceps n'est pas sollicité de la meme maniere
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Eh si. :wink:

Qu'est-ce qui change d'après toi ?
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

Quand je parlais du rowing et des tractions c'était 2 exemples différents.

rowing barre prise large ou sérée
traction pro large ou sérré
développé couché sérré et "normal"

Sur tout ces exos la trajectoire est la même mais les muscles ou parties du muscle ciblé n'est pas la même selon la prise.

Pour les triceps à la poulie il y'a une différence entre la prise supi ou pro mais légère.

http://musculaction.com/triceps-exercice-4.htm
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

On parle d'un exercice de poussé (DC supi), donc pas comparable avec les exos de tirer au niveau des muscles du bras.

Et pour tous les exos de pousser la prise pro/supi ne change rien aux muscles sollicités.

Pour ce qui est de tirer, on est d'accord que ça a une répercussion.
Avatar du membre
francké-boy
Messages : 23
Enregistré le : 01 mars 2009, 16:20
Localisation : Québec

Message par francké-boy »

je vais citer Delavier:
Triceps à la poulie haute pronation:
cet exercice d'isolation sollicite le triceps et l'anconé.
Triceps à la poulie haute supination:
...pour travailler les triceps et concentré l'effort sur le chef médial.
donc oui ya une différence. pas grosse, mais y'en à une.
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Mouais, le chef latéral ainsi que le médial sont tous les 2 insérés sur la face postérieure de l'humérus (le médial sur les 2/3 inférieurs et la latéral sur la moitié supérieure) et se terminent tous 2 sur l'olécrane de l'ulna (pointe du coude).

Donc la différence doit être extrêmement minime (si elle existe).

Dans un extension du coude les 3 chefs du triceps sont activés ainsi que l'anconé, peut importe l'exo.


Donc un mouvement pour les tri c'est un mouvement pour les tri dans leur ensemble, on peut pas isoler chaque chef.


Et franchement je me verrais mal forcer avec une prise supi a l'extension poulie haute, la prise n'est pas confortable (et c'est super important d'avoir une prise confortable, car tu peux forcer dessus !)
Avatar du membre
Sehnsucht
Messages : 37
Enregistré le : 15 nov. 2008, 17:37
Localisation : Entre Lyon et Grenoble

Message par Sehnsucht »

N'empeche je vous dis respect!

Le DC en suspi personnellement je le ferais pas car j'ai trop peur.... se prendre une barre chargé de plusieurs dizaines de kilos sur la tronche, c'est très peu pour moi. :lol:

A+
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

@alex3691 : je discute pas tes connaissances anatomique, mais par contre je pense que niveau biomécanique tu sembles oublier certaines choses...

Le grand pectoral s'insère sur l'humérus (crête du tubercule majeur) quand au triceps je te rappelle que le chef long s'insère sur la scapula.
Ces deux choses font que il va nécessairement y avoir une différence entre les deux prises, puisque en prise classique et en supi tes bras et avant-bras ne sont pas du tout dans les mêmes positions et ces muscles s'insérant sur humérus ou l'"avant-bras" (ulna) il va forcément y avoir un changement dans leur utilisation à mon avis.

Après savoir à quel point ça change et comment, il faudrait essayer, mais tu peux pas affirmer que ça ne sera pas le cas sans même avoir tester.

et t'as déjà testé différents exos pour les triceps?? Tu vas pas me dire que t'as à chaque fois la sensation que c'est toute la même partie du muscle qui bosse non?!


Prends les muscles fessiers par exemple, selon la position de ta cuisse ils n'auront pas la même fonction principale... Exemple tout con, le moyen fessier est majoritairement extenseur si ta jambe est en flexion alors qu'il sera principalement fléchisseur si ta jambe est en extension et ce ne sera pas la même partie qui bossera en priorité selon l'un ou l'autre.

Il faut des fois savoir faire la part des choses entre théorie et pratique je pense :wink:

EDIT: je viens de voir que vous parliez du DC prise serrée, mais bon ça change pas grd chose à ce que j'ai dit...
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

@alex3691 : je discute pas tes connaissances anatomique, mais par contre je pense que niveau biomécanique tu sembles oublier certaines choses...

Le grand pectoral s'insère sur l'humérus (crête du tubercule majeur) quand au triceps je te rappelle que le chef long s'insère sur la scapula.
Ces deux choses font que il va nécessairement y avoir une différence entre les deux prises, puisque en prise classique et en supi tes bras et avant-bras ne sont pas du tout dans les mêmes positions et ces muscles s'insérant sur humérus ou l'"avant-bras" (ulna) il va forcément y avoir un changement dans leur utilisation à mon avis.
Les 3 chefs se terminent sur l'olécrane de l'ulna. En aucun cas l'olécrane ne bouge pendant une pronation ou supination du poignet, donc pas de changement.

Après savoir à quel point ça change et comment, il faudrait essayer, mais tu peux pas affirmer que ça ne sera pas le cas sans même avoir tester.

et t'as déjà testé différents exos pour les triceps?? Tu vas pas me dire que t'as à chaque fois la sensation que c'est toute la même partie du muscle qui bosse non?!


Prends les muscles fessiers par exemple, selon la position de ta cuisse ils n'auront pas la même fonction principale... Exemple tout con, le moyen fessier est majoritairement extenseur si ta jambe est en flexion alors qu'il sera principalement fléchisseur si ta jambe est en extension et ce ne sera pas la même partie qui bossera en priorité selon l'un ou l'autre.
Le moyen fessier est abducteur de la hanche, pas extenseur (ça c'est le grand fessier).
Et je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.


Il faut des fois savoir faire la part des choses entre théorie et pratique je pense Wink

EDIT: je viens de voir que vous parliez du Développé couché prise serrée, mais bon ça change pas grd chose à ce que j'ai dit...
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Pour la prise en supi, et pro, je ne sens pas forcement beaucoup de changement, mais quand je travaille à la poulie avec une corde (prise neutre), j'ai l'impression que le chef latéral brule plus que les autres. C'est qu'il doit bien y avoir une raison?
Avatar du membre
dj-air
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2008, 21:45

Message par dj-air »

bien sur qu'il y a une difference...il suffit de pratiquer pour le sentir.
Et puis, ce n'est pas avec vos theorie en carton du style "le chef latéral s'insere sous le bordel etc" que vous allez expliquer le phénomene.

Si vous voulez le faire, essayez de matérialiser chaque mouvement par des liaisons conventionelles etc...et puis faites une études d'efforts dessus (sauf que dans ce cas, la cinétique est trop trop complexe)...
Alors-––>sensations
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

@alex: la position de ton bras va changer entre les deux prise, donc le chef long n'aura pas la même orientation...

Quant à ce que tu dis pour les fessiers, les livres d'anat généralisent à mort, ils parlent tjrs pour une position neutre, mais regarde où se trouve le moyen fessier, ses insertions distales et proximales...
Tu pense vrmt que les fibres ant et post vont faire que de l'abduction selon la position de ta cuisse?

Enfin bon voilà quoi, oui ça change! :P

EDIT: et pour dj-air, c'est toi la théorie en carton :mrgreen: Mais en soi je suis d'accord avec toi, trop de facteur à analyser donc comme tu dis :arrow: sensations
Avatar du membre
dj-air
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2008, 21:45

Message par dj-air »

:lol:
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Vous vous compliquez trop la vie.


Pas besoin de faire 50 prises différentes pour chopper de la masse.


En gros ce que je veux dire c'est que si il y a des mouvements qui existent de puis toujours avec une certaine prise, c'est que c'est la plus pratique. Alors a part pour essayer d'inventer de nouveaux trucs je vois pas l'intérêt de changer de prise sur du DC ou de l'extension poulie.

Et c'est pas parce que tu ne sens pas un muscle bosser qu'il ne bosse pas.
Avatar du membre
FrAdRiC
Messages : 16
Enregistré le : 21 août 2008, 03:31

Message par FrAdRiC »

Salut tt le monde !
Bon, j'ai testé la prise supi ( serré ) au DC, je trouve que c'est assez sympa car :
Malgrè que cela soit un peu casse gueule comme prise, je la trouve moins stressante pour les articulations du coude et du poignée. Je pousse et je sens que ça tape mieux dans les triceps au DC supi serré que en DC pro serré.
Mais Bon je tiens à le redire : c'est quand même casse gueule, si vous voulez testé => mettez pas trop lourd
17 étés, 4eme année de boxe américaine, 2eme année de jiu jitsu et de course à pied ..... Je me sens vieux.... lol
Répondre