traction claquées

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pidelei
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:36

traction claquées

Message par pidelei »

bonjour a vous tous,
voila j'ai créer ce topic pour un exercice qui est dur certes mais pour moi le plus efficace pour le dos en pdc.
il développe l'explosivité , la musculature, la force ce qui peut être utile dans la puissance du punch .alors j'espère avoir des témoignages des commentaires pour revivre cet exo enfouie .merci
michel
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2006, 14:27

Message par michel »

c'est une blague :?:
pidelei
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:36

Message par pidelei »

voici un lien pour se donner une idée
bien sur il faut faire un minumum 20 traction mouvement parfait
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Bah, écoute, si tu y arrive tant mieux! Mais perso, je pense être incapable d'en faire 1 seule! Je peux donc pas t'aider là dessus. Mais si tu veux y arriver, y'a qu'une solution, essayer, et essayer encore!
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Ce sont des traction pliométrique il est aussi possible de changer de prise entre chaque reps. C'est très bon pour l'explosif en effet.
Avatar du membre
Demon-king
Messages : 45
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:06
Localisation : Nantes

Message par Demon-king »

Ca dynamise à fond sur ta vidéo.
pidelei
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:36

Message par pidelei »

j'ai chercher de ma part , et jai trouver une méthode pour les intéresser .
attention! c'est une méthode et non un programme .voici le lien (anglais mais traduit français ) http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG
Avatar du membre
Abcisse
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2008, 06:27
Localisation : Lévis

Message par Abcisse »

et pourquoi tu crois qu'il faut réaliser un minimum de 20 tractions ?
Keitshu
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2009, 17:39

Message par Keitshu »

Tu peux faire des tractions explosives sans les claquées: un mouvement vif et rapide sans lâcher la barre pour taper des mains (un peu inutile)
A la limite après ta série tu peux t'applaudir si ca te fait plaisir !
Avatar du membre
Abcisse
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2008, 06:27
Localisation : Lévis

Message par Abcisse »

au moins en claquant des mains ça peut lui permettre de voir s'il s'épuise et si la série devient inutile... genre s'il n'est plus capable de taper dans ses mains... mais c'est sur que c'est pas essentiel et qu'on peut s'en rendre compte seul, moi j'essaie simplement d'aller aussi haut que possible...
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Il est aussi possible de claquer, puis continuer sans claquer et finir les pied sur un support. La degressive de la mort!
pidelei
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:36

Message par pidelei »

exact, enfaite c'est le même principe que pour les pompes claqué mais en plus dur
Avatar du membre
Yoni
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2008, 14:55

Message par Yoni »

Faut déjà être bien rapide sur les tractions normales avant de faire des claquées, car le mec de la vidéo gère vraiment bien :)
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

C'est un très bon exercices, j'ai déja testé. Faire le plus de pompe claqué et ensuite continuer avec des tractions normales. J'ai eu de très bonne sensations!

Guit
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Le désavantage avec les claqués quelqu'ils soient à mon avis, c'est que niveau ligamentaire, cartilagineux et tendineux tu te prends des sacrées pétées je pense...
Ok les articulations sont faites entre autre pour amortir les chocs, mais là c'est assez violent ce qu'elles doivent subir tout même :?
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Tout exercice explosif comme le jump squat, et à utiliser avec modération c'est claire.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

A la limite si on a pas encore la force on peus simplement faire des tractions rythme rapide en levant les mains de la barre de quelques centimètre ( oblige donc de la vitesse ).
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Abcisse
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2008, 06:27
Localisation : Lévis

Message par Abcisse »

une variante est aussi d'aller porter un seul des bras aussi haut que possible... en essayant de toucher quelque chose et en alternant de bras...
comme ça un des bras reste sur la barre...
pidelei
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:36

Message par pidelei »

ca fait des années que je m intéresse a la musculature des gymnastes et j'ai constate qu' il prenait de la masse rien qu'entrainent leur propre poids du corps. l'explication réside dans leurs mouvement , ce qui fait appelle donc a l'explosivite.
bien sur l'explosivite demande plus de force car celui qui fera trente pompe claques n'est pas comme celui qui fera 30 pompe tous court.ce que je veux en venir c'est que plus en travaille en explosivite , plus ca demande de force et ainsi la masse nécessaire a développer le muscle , donc celui qui entrainera en explosivite , gagnera beaucoup plus de force et de masse .
quand on veut se muscler on a tendance a faire le mouvement banalement sans énergie le mieux ca serait de s'entrainer en faisant les exercice plus énergiquement par ex au développe militaire on monte la charge rapidement et doucement quand on la descend.
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

La rétition idéal est décrite ainsi. Phase positive le plus rapide qu'on peux, négative on retien la charge (1à3sec).
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
Avatar du membre
Abcisse
Messages : 17
Enregistré le : 30 mai 2008, 06:27
Localisation : Lévis

Message par Abcisse »

en fait, pour n'importe lequel des format, il est mieux de monter la charge aussi rapidement que possible (ça exclu le travail en endurance... si c'est lourd, ça sera pas rapide...) ça va solliciter plus de fibres musculaires...
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

C'est un des principes fondamentaux de Waterbury sà...
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

En effet.
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
pidelei
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:36

Message par pidelei »

vous avez essayer pour ceux qui sont a l'aise en traction? j attend de vos commentaires
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

Relis mon post en haut de page...
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
Répondre