coup de poing dans le vide ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

coup de poing dans le vide ?

Message par Dylaan »

Bonjour à tous !

Je voulais savoir, quel muscle cela travaille, le fait de donner des coups de poing dans le vide, avec des haltères ?
Et à quelle rapidité faut-il le faire ? Enfin, est-il mieux de les faire rapidement ou lentement ?
J'ai essayé d'en faire moi-même, mais j'ai du mal de cibler les muscles qui travaillent :lol: :lol:

En fait, c'est pour ma copine.. Elle aimerait refaire travailler les pecs et abdo... Est-ce qu'elle peut faire les même exercices cité sur le site web ?

Merci beaucoup d'avance, de vos réponses :P
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Triceps, pecs, deltoïde, trapèze, probablement le grand rond et le grand dorsal etc.
Euhhh c'est tout ce que je vois je crois, sinon je comprends pas très bien le rapport entre les deux parties de ton message, elle voudrait se muscler en frappant avec des poids?

Le mieux quand tu veux te muscler ça reste de faire de vrais exos quand même :P
Ah moins que tu fasses de la boxe, ou alors à la limite pour t'échauffer pq pas, mais bon...
Modifié en dernier par bidet5 le 30 sept. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Message par Dylaan »

désolé, je n'ai pas vraiment précisé, mais sa n'a rien à voir :)

Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite !!
Troma
Messages : 3
Enregistré le : 09 nov. 2008, 17:31

Message par Troma »

A mon sens tu risques plus de te blesser qu'autre chose.


Hormis "Triceps, pecs, deltoïde, trapèze, probablement le grand rond et le grand dorsal", ca devrait travailler les jambes et les abdos, puisque les vrais coup de poings viennent des jambes, montent par le buste et sont transmis aux bras.
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

ah ouais pas bête :D
encore que les jambes ça doit être assez minime...
Avatar du membre
Alex.andre
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2009, 22:32

Message par Alex.andre »

Frappe dans le vide et tu te défoncera les coudes !
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Message par Dylaan »

d'accord merci, je vais suivre vos conseil :)
Je crois que j'vais m'abstenir de frapper dans le vide alors :)

Merci à tous !
Avatar du membre
Alex.andre
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2009, 22:32

Message par Alex.andre »

Si tu veux vraiment tapé, investit dans un sac de frappe ou un mannequin d'entrainement
Avatar du membre
rdtsc
Messages : 20
Enregistré le : 07 août 2009, 14:21

Message par rdtsc »

Les coups de poings tu ne les durci qu'à la fin, au moment où il y aurait l'impact.

Pour les coups avec les halteres euh ... voilà quoi. Fais les exos du site si t'as un peu de fonte ou la méthode lafay mais ne fais pas de trucs foireux de ce genre.

Ensuite il y a différent types de coup de poing qui feront travailler différement ton corps mais bon c'est pas une super méthode de muscu.
Photo du 21 aout à froid p34-35-37
Under TheGhost Control!©
Le dernier homme a avoir serré la main à Jim Jones est Jamel Debouzze.
Avatar du membre
Dylaan
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2008, 15:43
Localisation : Suisse

Message par Dylaan »

En fait, les coups de poing, c'était pas pour m'entraîner à boxer, c'était pour essayer de travailler plusieurs muscles en même temps :lol:
Mais euh, j'vais m'en tenir aux exo du site alors :)
Merci à tous!
pidelei
Messages : 18
Enregistré le : 21 sept. 2009, 15:36

Message par pidelei »

salut Dylaan,
apparemment l'exo te fascine pour la simple raison est que si on leste on donnant un coup de poing ca te donnera plus de force( theorie).
le muscle ciblée sont les épaule et elle seules.si c'est pour ta copine ca sera pas le must pour développer ses pec et abdo. par contre ca t'aidera dans la force . si par hasard tu pratique cet exo il faut le faire lentement puisque les muscles de l'épaule sont fragiles et jamais vite.
le hic c'est que s tu veux avoir une bonne frappe ou droite il y'a une panoplie d'exercice (muscle tes trapèze et pec ) pompe une main et tractions mais ceci est une autre histoire.voila j'espere que j'était pas hors sujet
Répondre