[Help] Pas de brûlures

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

[Help] Pas de brûlures

Message par RaphnOo »

Salut tout le monde !

J'ai besoin d'avis. Lorsque je réalise le développé couché, le rowing un bras et le rowing barre. Je n'ai aucune sensation aux pectoraux pour le développé couché et aucune sensation au dorsaux lorsque je réalise le rowing mais par contre, ça chauffe énormément aux bras.

Est-ce normal ? Mes pectoraux et mes dorsaux bossent quand même ?! Merci de vos réponses.
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

Si tes bras fatiguent en premier c'est que tu fais mal le mouvement.Prend moins lourd pour apprendre à le faire.
Va sur le site musculaction et aussi sur le site superphysique pour voir l'execution.
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

Je fais que 28 kilos au DC en 4*12...
Tigroulion
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:43

Message par Tigroulion »

Et avec les bras ? curl barre/haltère ?

Soit tu as les bras très en retard soit tu fait "mal" le mouvement.
Depuis combien de temps pratiques-tu ?

Pour bien sentir les pecs on recommande en général de s'imaginer rapprocher ses mains ( on s'imagine hein ^^ pas en vrai :lol: ).
Décompose bien le mouvement, une contraction volontaire des pecs pour monter la barre, et contrôle bien la descente en inspirant et contractant les pecs.

Pour le dos "tire" bien sur les dorsaux, imagine les toi dans ta tête, sa aide
Avatar du membre
Fnatic
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2009, 21:45

Message par Fnatic »

Pour le développé couché prends léger, prise assez large, et tente une ou deux séries de chauffe en partiel bas.

Pour le rowing un bras et barre, tu dois tirer au maximum avec tes dorsaux. Essaye de reculer tes épaules au maximum vers l'arrière, et en parallèle, tu remonte ta barre / ton haltère.

Sinon avant de faire ces séries, tente des écartés couché et du rowing machine pour pré-fatiguer les zones de travail.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Répondre