Musculation des Biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Musculation des Biceps

Message par ZeDriverKaya »

Voila, je voudrais savoir ce qui musclait le plus l'extérieur du biceps (la portion longue il me semble)? En écartant la prise ou en resserrant la prise sur une barre?
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

La largeur de la prise ne change rien.

Prend une prise confortable et choppe de la masse.
Kedeig
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2009, 08:21

Message par Kedeig »

Le marteau, et sinon, plus tu as les mains rapprochées, plus tu cible l'extérieur logiquement
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

D'accord, merci! :D
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

La largeur de la prise ne change rien
But as Christian Thibaudeau and countless old-school pros before him have taught us, the width of your grip can really change the results you'll get from the exercise.

The narrower the grip, the more stress is placed on the long head of the biceps — the "outer" portion. The wider the grip, the more you target the "inner" portion or short head of the biceps.

Here's a quick guide:

To recruit the long head or outer portion: Use a narrower grip with a wider elbow position.

To preferentially recruit the short head or inner portion: Use a wider grip and a narrower elbow position.
http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... _of_biceps
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

Il y a bel et bien une différence entre les différente prise. BIcep, composé de deux partie... et on peu accentuer le travail sur l'une de celle-ci.
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Bon, ben je vais ajouter une série en prise serrée! Merci de vos réponses!
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

ça change mais ce n'es pas suffisant pour avoir des résultats significatifs. Disons que le ratio résultat/risque n'est pas satisfaisant.

Mettre son poignet en porte à faux pour cibler un tout petit peu plus la portion longue ou courte; c'est prendre trop de risque pour un gain extrêmement minime ( voir inexistant).

Curl barre en prise confortable et go la masse. Vous voulez cibler la portion longue? bah faites du curl incliné... la portion courte? bah curl pupitre... vous aurez bien plus de résultats avec ça qu'avec une position de poignet bien hypothétique.

+1 avec Alex.
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Hmmm d'accord. C'est juste que quand je plie le bras au maximum, je trouve que la portion longue est "en retard" par rapport à la portion courte, j'aime pas trop. Du coup je vais faire comme tu dis cj, du curl incliné.
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

C'est inutile de vouloir "cibler" une portion du biceps, vu qu'elles se terminent sur un même tendon, et que par conséquent elles seront toutes les 2 contractés.

Et même, a notre niveau il n'y a pas de retard sur une portion, il y a un retard global. Quand y'a de la masse tu vois les imperfections, quand y'en a pas (ou pas suffisamment en tout cas) ben faut d'abord la fabriquer.
Avatar du membre
Yoni
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2008, 14:55

Message par Yoni »

Le travail à la barre ne serait pas obsolète par rapport à l'unilatéral ?
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Pourquoi obsolète? Y'a pas de raison, c'est un mouvement comme un autre pour moi.
Avatar du membre
Yoni
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2008, 14:55

Message par Yoni »

Non mais étant donné qu'on peut mettre plus lourd en unilatéral, les résultats n'en seront que plus grand que si on faisait du bilatéral.
Tigroulion
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2009, 20:43

Message par Tigroulion »

:shock: tu soulèves plus avec un haltère à un bras qu'avec une barre prise à 2 mains ?
Répondre