Perte de graisse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Perte de graisse

Message par RaphnOo »

Bonjour tout le monde.

Je suis très mince ( 1m83 - 68 kilos ), mais malgré ça, j'ai un petit ventre qui m'empêche de voir mes abdos sans contracter. Selon la formule des YMCA, j'ai un taux de graisse de 14,4% et selon l'US Navy, 13,7% ! En ayant un régime de PDM, sans boissons sucrées et en faisait un footing de 45 minutes chaque week-end et en bossant les abdos un jour sur deux, puis-je espérer voir mon taux de graisse baisser malgré la PDM ?!

Merci.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

A mon avis ça va être difficile de prendre de la masse en voulant perdre de la graisse en même temps, c'est contradictoire.
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

J'aimerai juste prendre de la masse en voyant de mieux en mieux mes abdos...
Olik
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2009, 23:16

Message par Olik »

Prend d'abord de la masse, ensuite tu fera une seche :wink: (parce-que la c'est comme si tu voulai faire les 2 en meme temps)
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

En effet, car si tu es en prise de masse, alors cela implique que tu es près à prendre de la graisse.
Donc chaque chose en son temps, fait d'abord ta prise de masse et ensuite fait une sèche pour faire apparaître tes abdos ! :wink:
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Salut RaphnOo,

Heuu... il n'y aurait pas par hasard une erreur dans ton calcul de "pourcentage de graisse" parce que 1m83 pour 68kilos, je vois pas comment tu peux atteindre 14%. Je pense que tu es bien en dessous de 14%.

Je ne pense pas que tu confondes avec l'IMC car tu serais +ou- dans les 20.

Comme l'on dit les autres, une baisse du taux de graisse va a l'encontre d'une prise de masse (pour résumer).
Dans la continuité ou non de ta prise de masse, je travaillerai de toutes facon les abdos. Fais des exercices différents pour bien travailler toute la ceinture abdominale.

Je pense franchement que tu ne dois pas avoir grand chose a perdre au niveau du ventre. :wink:
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

Salut. Non, je ne me suis pas trompé, j'ai même du calculé mon tour de taille qui est de 81 centimètres.

Et mon IMC est à 20, en effet.
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

En effet RaphnOo, j'ai retouvé la formule de l'US Navy et ca donne 14.
Pas très fiable d'une méthode a l'autre !!
Peut être que la pince du médecin sur le bourrelet de graisse reste le plus fiable.

Mais si j'étais toi je ne me prendrais pas trop la tête avec ces chiffres.
Ce qui importe c'est d'atteindre ses objectifs.

:wink:
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

Mais selon toi, malgré une PDM, si je bosse bien mes abdos, ils seront plus visibles, non ?!
Avatar du membre
ZeDriverKaya
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2009, 15:00

Message par ZeDriverKaya »

Tu peux avoir les meilleurs abdos du monde, si y'a de la graisse dessus, tu les verra pas beaucoup!
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Mais selon toi, malgré une prise de masse, si je bosse bien mes abdos, ils seront plus visibles, non ?!
Je connais pas ton physique et je ne sais pas si tu es sujet a faire de la graisse facilement.
Apparemment non, et tu stockes particulièrement la graisse au niveau du ventre mais pas sur le reste du corps.
Dans ce cas travaille bien toute ta ceinture abdominale et brule tout ca, je suis persuadé que tu verras tes abdos apparaitre.
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

http://www.sitefrauduleux.com/up/aab/09 ... c22b61.jpg
-> Voici une photo datant du 09.08.09 à chaud et en contractant.

Je brûle au niveau de la ceinture abdominale en faisant des cruchs par du cardio ?!
Avatar du membre
Geoffroy B
Messages : 71
Enregistré le : 05 juil. 2009, 14:45
Localisation : Espagne (Barcelone)

Message par Geoffroy B »

Ok j'ai vu la photo, il te reste pas grand chose a supprimer ca devrait venir vite.
Oui, les crunchs c'est très bien et il faudrait ajouter du cardio pour bruler les graisse et dessiner le corps, et boire beaucoup d'eau !

Au début du post tu disais que tu étais en prise de masse... donc attention, tu vas pas pouvoir tout faire en même temps ; c'est pour ca que la plupart des gens font prise de masse puis sèche.

Moi par exemple quand je suis en prise de masse mes abdos disparraissent également un peu avec la graisse, mais après une bonne sèche c'est nickel. :wink:
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

D'accord, merci bien.
Répondre