Dos dos et encore dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kikim
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2009, 22:46

Dos dos et encore dos

Message par kikim »

Bonsoir à tous

Alors je suis dans un prog classique et je bloque au niveau des exos dos, je peux pas faire de tractions pour le moment et je ne fais que des sdt et des rowings, est ce que c'est suffisant en alternant les formats, les poids et en passant de barre à haltères pour bien le travailler ?
Avatar du membre
Cut
Messages : 165
Enregistré le : 05 juil. 2007, 00:14
Localisation : France,Lyon

Message par Cut »

C'est déjà pas mal pour l'épaisseur mais tu ne fais pas la largeur.
Ma Page Facebook
Conseils entrainement et alimentation
5 ans d’entraînements.

Mon carnet
kikim
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2009, 22:46

Message par kikim »

ouais je vois. A part les tractions y'a pas d'autres exos pour l'épaisseur ?
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Je n'ai pas compris pourquoi tu ne pouvais pas faire de tractions, c'est un problème physique ?

Tu pourrais peut-être faire du tirage poitrine prise large, mais ça revient à peu près au même que les tractions.
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

pour la largeur tu peux faire du tirage nuque et poitrine.
pour les tractions meme si tu ne réussi pas en faire beaucoup (2 ou 3) fais en et a force sa viendra.
kikim
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2009, 22:46

Message par kikim »

Arf je suis dsl jaurais du mieux mexprimer. Je peux pas en faire parce que jai pas de barre et cest pas pour tout de suite mon inscription dans une salle. Je crois de toute façon que jai pas vraiment le choix, je vais acheter dans une barre. Merci pour vos réponses les gars. Jai aussi vu sur le forum
qu'en variant la pose des mains sur un rowing barre on pouvait viser lépaisseur ou la largeur, vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

bin ouais :) si tu prend une prise pro large ( plus que les epaules ) tu prendras plus en largeur que si tu faisais du suppi en prise serré ( inferieur au epaules ) ou la tu travailleras plus l'epaisseur :)
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Le but du rowing est avant tout de bosser l'épaisseur (intérieur) du dos, en travaillant les muscles adducteurs de la scapulo-thoracique (trapèzes moyen/inférieurs, rhomboïdes, grand dorsal). Donc compter uniquement sur du rowing pour la largeur...La plupart des gens prendront quand même principalement en épaisseur.
Pour bosser la largeur du dos, il faut se concentrer sur le développement des muscles adducteurs de l'épaules, à savoir grand dorsaux bien entendu, mais aussi et surtout le grand rond.
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

qu'en variant la pose des mains sur un rowing barre on pouvait viser lépaisseur ou la largeur, vous en pensez quoi
En règle général plus une prise de main est serré plus les bras travaillent ( tout comme un DC ), plus les mains sont écarté plus l'effort passe sur le dos ( ou les pecs pour le développé couché ).

Le rowing bosse surtout l'épaisseur mais au bout d'un moment tu prendras quand même en largeur.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
kikim
Messages : 4
Enregistré le : 14 juil. 2009, 22:46

Message par kikim »

d'accord... je risque pas de me retrouver déformé en faisant l'impasse sur les tractions par exemple alors ahahah
Répondre