[Avis] Exercice pour élargir le dos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

[Avis] Exercice pour élargir le dos

Message par RaphnOo »

Salut tout le monde !

Etant donné que je n'ai pas la possibilité d'avoir une barre de tractions à domicile, j'en réalise après mon footing, une fois par semaine sous le format 5*5. Mais, j'aimerai quand même bosser la largeur du dos dans mon programme de fullbody qui est essentiellement composé de rowing.

Donc j'ai trouvé cet exercice qui ne demande pas de barre de tractions, donc j'aimerai avoir des avis si selon vous cet exercice est efficace : http://muscul.az.free.fr/db31.htm ?!
Pensez-vous que bosser avec 10 kilos est suffisant ?! Merci de vos réponses.
kZ
Messages : 52
Enregistré le : 30 nov. 2007, 20:07

Message par kZ »

Exercice jamais pratiqué et largement déconseillé (dangeureux pour l'épaule). Franchement, c'est pas avec ça que tu va te forger un dos...

Fais des tractions horizontales (avec une table), du rowing, ton dos s'élargira quand même en prenant de la masse. Faut pas croire qu'il va juste s'épaissir :lol: Même si tu ne cible pas la largeur sans tractions/tirages larges.
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

Je ne comprends pas trop les tractions horizontales avec une table, as-tu un schéma ?! :D

Et ça me rassure que tu me dises que le rowing bosse aussi la largeur, j'avais peur d'avoir un corps fin et épais !
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Ton exo c'est une sorte de pull-over sur le coté. Autant faire du pull-over si tu galère pour trouver un exo bien que ce soit pas le top pour prendre du dos, mais au moins ça t'élargiras la cage :wink:
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

J'ai lu que ce n'était pas l'idéal pour le fullbody, c'est plutôt un exercice d'assouplissements.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Avec du rowing barre, mais en prise large, tu devrais prendre en largeur.

Et pour les tractions allongées, voici un lien :
http://www.all-musculation.com/exercice ... ngees.html
Olik
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2009, 23:16

Message par Olik »

Prise large pour prendre en largeur et prise serrée pour prendre en épaisseur, que ce soir avec les tractions ou les rowing :wink:
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

Je ne savais pas ça, merci.

Vu que je fais qu'un seul exercice pour les dorsaux par séance, dois-je faire :
- Séance 1 : Rowing barre prise large.
- Séance 2 : Rowing barre prise serré.
Ou dois-je varier la prise du rowing barre durant la même séance ?! Merci.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

Pour le rowing la largeur de la prise ne suffit pas, la prise serrée se fait mains en supination et la prise large en pronation.

Pour le Pull-Over : ce n'est pas juste un exo d'assouplissement, bien exécuté (c'est à dire une descente et une remontée contrôlée les bras quasi tendus et pas pliés car dans ce cas on tape dans les triceps) en travers d'un banc avec une haltère c'est l'un des exos les plus complets et surtout le seul qui fasse travailler le dos de cette manière.

Personnellement c'est un exo que j'inclus dans tous les prg que j'ai pu faire depuis 6 ans que ce soit du split ou du full :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

Le pull est effectivement un bon exercice, très complet, mais suivant les différentes morphologies, c'est le dos ou les pectoraux qui feront la majeure partie du travail.
Il peut être considéré comme un "mix".
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

Que pensez-vous de cet extrait d'entraînement du fullbody :

Séance 1 : Rowing un bras - 12 kilos - 4*12.
Séance 2 : Pull-Over - 10 kilos - 4*12.
Séance 3 : Rowing barre prise serré/large alternée - 4*12 - 18 kilos.

Est-ce assez pour se forger un bon dos étant donné que je fais quelques tractions dans le parc à côté de chez moi, de temps en temps ?!
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Oui les exos je pense que c'est bon j'utilises les mêmes ne pouvant moi plus faire de tractions mais il va falloir augmenter les charges petit à petit ;)
Avant j'étais en full et j'en faisais un par séance comme toi à présent je suis en split je fais d'abord le rowing barre ensuite le rowing un bras et je termine par le pull over perso
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Répondre