Questions sur les dips

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Fnatic
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2009, 21:45

Questions sur les dips

Message par Fnatic »

Bonjour à tous,

Les dips étant visiblement un exercice incontournable pour la force du buste, je souhaitais vous faire part d'un problème que je rencontre à son sujet à la salle...

Le seul endroit pour faire des dips, c'est à une espèce de chaise romaine :

http://www.dietboutique.com/consoles/bo ... alknee.jpg


Je souhaitais savoir, est-ce normal que j'enchaine beaucoup plus de dips entre deux chaises (en ayant les mains à plat) que sur cette "chaise romaine" (donc en ayant les point relativement fermés) ? Sachant que je travail dans la même amplitude.

Seconde question, quel exercice est le plus adapté pour les triceps entre les dips droite à la "chaise romaine", et les dips entre deux bancs ?
N'y a t-il qu'une question de feeling ? Merci en avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Alex.andre
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2009, 22:32

Message par Alex.andre »

Pour les triceps il faut que l'écartement soit d'environ 55cm pour bien les cramer et sur une chaise romaine il me semble que l'ecart est plus grand :s
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Ca doit venir de l'écartement je pense.

Pour les triceps on ressere la prise et on reste le plus droit possible. :)
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Et entre deux bancs, tu n'as pas tout le poids du corps qui entre en jeux, donc c'est assez logique que tu en fasses plus de cette façon, que lorsque tu fais des dips sur la machine que tu nous montres. :wink:
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Message par aimeka »

Ils parle de dips entre deux chaises dans la première partie de s question, pas de dips banc. Je pense pas qu'il soit stupide au point de comparer deux exos différents.

C'est p-e tout simplement une question d'habitude. Certaines personnes ont aussi plus de facilité avec les mains a plat.

T'as essayé de prendre la barre des dips avec le pouce du meme coté des autres doigts?
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Comment tu fais pour avoir les mains à plat sur deux chaises ?
Sur l'assise ? Dans ce cas, soit tu es super petit ou alors tu as des chaises super grandes :lol: :?:
Avatar du membre
Alex.andre
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin 2009, 22:32

Message par Alex.andre »

Mais nan ta pas compris, c'est pas forcément sur des chaises les mains a plat c'est forcément sur des meubles ou des truques comme sa
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Arf. oué, je prends trop au pied de la lettre :lol:
Avatar du membre
Fnatic
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2009, 21:45

Message par Fnatic »

Ils parle de dips entre deux chaises dans la première partie de s question, pas de dips banc. Je pense pas qu'il soit stupide au point de comparer deux exos différents.

C'est p-e tout simplement une question d'habitude. Certaines personnes ont aussi plus de facilité avec les mains a plat.

T'as essayé de prendre la barre des dips avec le pouce du meme coté des autres doigts?
Oui je compare ce qui est comparable 8) En fait, je n'ai pas essayé avec le pouce du même coté que les doigts, j'essayerais je t'en dirais des nouvelles.

Sinon les chaises c'est des fauteuils pour être exacte, et je m'appuie sur les accoudoirs, car plus haut et donc je ne touche pas le sol avec mes genoux :)
aimeka
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2009, 19:31

Message par aimeka »

Le pouce du meme coté. Ou le pouce sur la poignet (qui la longe sur le dessus je sais si tu vois ce que je veux dire).
Avatar du membre
Fnatic
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2009, 21:45

Message par Fnatic »

Oui je vois ne t'inquiètes pas. J'essayerais demain et je te redirais.
Répondre