Petite question sur les avant-bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Petite question sur les avant-bras

Message par Squall712 »

Bonjour a tous, je voulais savoir si on pouvais faire à la foi des flexions du poignets et des extensions du poignets dans la même séances, je travaille en full body, comme les avant-bras récupèrent vite?
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Perso je faisais les deux par un temps, mais si tu forces de trop, alors tu risques des tendinites à coup sûr !
Moi je crois que je me suis arrêté à temps !!!

Donc ne les travailles que une ou deux fois par semaine grand max, en alternant les exos (extensions, flexions, bobine d'andrieu, reverse curl, ...) ! :wink:
Avatar du membre
metalking72
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2009, 13:18
Localisation : le mans

Message par metalking72 »

moi je fais les deux a chaque seance mais leger en poids et pas bcp de serie (3 maxi de 10 rep)

faut bien trouver le bon ecartement pour que les poignets ne forcent pas trop, et que ce soit les avant bras qui bossent.
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

Je voit pas le problème de prendre lourd. Tant que tes répétitions sont bien éxécuté et controlé, prend le poid que tu veux.

Oui tu peux faire les 2 exercics dans une scéance, mais a la fin de ton entrainement, car ils sont solicités dans énormément d'exercices. Pour le nombre de fois par semaine, 2 suffise.

Guit
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

ok ok merci beaucoup :)
Avatar du membre
metalking72
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2009, 13:18
Localisation : le mans

Message par metalking72 »

si c'est trop lourd, tu risques une tendinite,vu la grosse sollicitation des articulation que ces 2 exo imposent. et une tendinite aux poignet....

aie aie aie galère !
Avatar du membre
guitar77
Messages : 63
Enregistré le : 16 août 2007, 04:24
Localisation : Quebec<3<3

Message par guitar77 »

bahh trop lourd c'est que tu peut faire une 3-4 reps max, 8-12 reps bien éxécuté, je croit pas qu'on puisse mettre trop lourd.
17ans/ 1m70/ 75kg

video de mon évolution
Avatar du membre
Yoni
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2008, 14:55

Message par Yoni »

Aucune utilité de faire des séries lourdes pour les avants-bras (ou alors en pyramidale, pourquoi pas)
Les fibres dont ils sont composés sont composés en grande majorité de fibres à contraction lente.

Si tu veux les faire explosés, t'as plus intérêt à les bosser en série longue (surtout qu'ils sont pas fait pour des efforts explosifs.)
Répondre