Serie de develloppé couché et echec musculaire

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
charlydonc
Messages : 4
Enregistré le : 09 sept. 2009, 17:58
Localisation : Saigon - Vietnam
Contact :

Serie de develloppé couché et echec musculaire

Message par charlydonc »

Bonjour,

Nouveau sur le forum je me presente:

Charly 25ans, 1m80 67,5kg plutot ectoforme

Je pratique le football depuis 12ans et etait en bonne forme physique avant de commencer la musculation en janvier dernier. J'avais des problemes de plubalgie recurente depuis 3ans principalement a cause d'un desequilibre de musculation entre le haut du corps et le bas.

Les educateurs de foot s'attardent rarement sur le haut du corps, resultat on court beaucoup mais il faut souvent un sport a coté pour equilibrer tout ca.

Pour cette dernière raison et puis pour d'autre, j'ai décidé de me mettre sérieusement a la musculation.

Je faisais 63Kg en janvier et fait maintenant 67,5kg. Le poids pris est essentiellement du muscle :)

J'ai d'abord commencé par deux mois de remise en forme a la maison, (pompes, abdos et exos avec halteres de 7kg) puis me suis inscrit dans une salle depuis debut mars.

Je vais a la salle 1heure le lundi, mardi, mercredi, vendredi.
Je m'entraine au foot le jeudi 2h et joue un match le samedi.
repos le dimanche

Je mange 4 fois par jour, je veux prendre du poids.

Je ne fait pas vraiment attention a mon programme depuis que j'ai commencé et c'est le probleme qui m'amene a poser ma question. Ma seule ligne de conduite est que je ne travaille pas un muscle et son antagoniste le meme jour.

Example, si je fais les pectoraux et triceps un jour , je fais les biceps et dos le lendemain.
De cette facon, je repose chaque groupe musculaire pendant 48h.


Voila pour le blabla d'intro.

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

J'ai voulu ce soir a la salle, planifier mon entrainement plus specifiquement et compter les series pour voir ou j'en suis.