Korean dips vs dips normaux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
ricfit
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:49

Korean dips vs dips normaux

Message par ricfit »

Salut, je trainais sur les sites des fou-furieux americains de la muscu freestyle ( bar-barians) pour ceux qui connaissent :wink:

Un membre parlait d'une de ses routines, et un mouvement qu'il faisait: le korean dips
http://www.youtube.com/watch?v=L0mrC1c597c

Sans parlé niveau force ou équilibre, pour les pectoraux et les triceps, est il aussi efficace pour ceux qui ont deja testé?

Je me pose la question car je pars en vacances à l'etranger dans pas longtemps, et autant trouver des barres paralleles pour les dips ça va etre dur mais une simple rambarde ça doit etre facile!

merci[/url]
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

jamais essayé mais je donne quand même mon avis :lol:

tu dois manger à fond dans les épaules aussi bien articulation que muscle, pour t'équilibrer et pas t'étaler en avant
après pour le travail des muscles j'sais pas trop, mais vu le mouvement je me demande si c'est idéal pour le travail des pecs, je pense que ça cible plus les triceps...
Avatar du membre
ricfit
Messages : 5
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:49

Message par ricfit »

Moi aussi en premiere impression,je crois que les epaules prennent cher lol mais quand tu regardes la video et que tu te focalises sur les epaules, le mouvement est presque le meme que des dips à amplitude complete au niveau de l'articulation.

Je pense quand meme que les dips "normaux" sont meilleur pour un developpement des pectoraux et dips
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Si tu ne fais pas de gymnastique alors je ne pense pas que se soit nécessaire de faire cette variante.
Certe ça doit pas mal développer les triceps, ainsi que les épaules. Mais je pense que tu développes aussi ton équilibre et de la force au niveau du poignet, ce qui est primordial pour les gymnastes !
Avatar du membre
Matthieu71230
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:13
Localisation : 71

Message par Matthieu71230 »

Et pour réussir à trouver ton point d'équilibre tu va perdre un max de dents en t'éclatant en avant :lol: .
Les clés de la réussite : la Motivation et l'Assiduité
Mon carnet
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

:lol: :lol: :lol: excellent les dents ... d'un autre côté une ou deux enn moins pourront peut être l'aider en modifiant son centre de gravité :wink:
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

Je profite de ce topic pour poser une simple question, est-ce que les dips entre deux bancs sont efficaces car j'ai l'amplitude est moins grande que lorsqu'on travaille entre deux barres parallèles, car le problème est que je fais les dips entre ma table et mon canapé mais qui sont pas vraiment à la même hauteur même le fait que je rajoute un dictionnaire afin que ce soit à la même hauteur ?!

Merci de vos réponses.
Olik
Messages : 15
Enregistré le : 07 août 2009, 23:16

Message par Olik »

Je crois que les dips entre 2 banc travaillent beaucoup les triceps, mais preque pas les pecs :?
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Tu peux avoir la même amplitude, il suffit juste d'avoir un banc suffisament haut pour que tu puisses descendre le plus bas possible. Mais attention de ne pas descendre trop bas, sinon tu risques de stresser un peu trop l'articulation des épaules et des coudes.

En gros, pour faire un mouvement correct il faut que ton bras fasse un angle droit lorsque tu es en bas.
Avatar du membre
RaphnOo
Messages : 41
Enregistré le : 27 août 2009, 23:02
Localisation : Hauts-De-Seine

Message par RaphnOo »

Okey, c'est plus dur à faire sur deux chaises, merci. :)
josselin
Messages : 169
Enregistré le : 18 juil. 2005, 17:25

Message par josselin »

Perso les dips entre deux bancs me font bien posser les pecs aussi, quand j'en fais pas mal j'obtiens une bonne congestion des pecs, donc de la à dire que c'est un mouvement uniquement triceps je suis pas trop d'accord, même si ils font une bonne partie du boulot.
Répondre