Quel exos pour corriger se problème de dos ??

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Papo
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:21
Localisation : Marseille

Quel exos pour corriger se problème de dos ??

Message par Papo »

Slt voilà j'ai le dos cambrés de cette manière : http://www.john-libbey-eurotext.fr/fr/r ... _342sl.jpg c'est la maladie de Sheuermann .

L'année dernière le médecin m'avait conseillé de renforcé mon dos et de faire la natation (chose que je ne peux pas faire à cause du temps) pour ne plus avoir mal ( c'est juste chiant je souffre pas le martyr :lol: ).

Grace à la muscu le problême c'est atténué mais je veux enlever cette cambrure quels sont les exos et les zones que je dois cibler ?? car j'ai pas pû m'entrainer depuis longtemps donc j'ai perdu de la masse et on dirai que c'est devenu pire d'ailleur je vais revoir le médecin
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Quand tu iras voir ton médecin, demande lui quel exo tu peux faire sans risques, ça sera plus simple et moins dangereux !
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Le gainage est bon pour ce genre de problèmes en général.
Papo
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:21
Localisation : Marseille

Message par Papo »

D'abord je verai le médecin puis je reposterai merci pour l'info gta
Papo
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:21
Localisation : Marseille

Message par Papo »

Bon je l'ai vu et il m'as dit que je n'ai pas de scoliose .
J'ai ce problême parce que je suis grand de taille et que je me positionne mal il m'as conseillé les tractions et le les exos habituelle pour le dos à votre avis je pourrais avoir le dos droit un jour si je travaille bien mon dos ou c'est impossible ?
Papo
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:21
Localisation : Marseille

Message par Papo »

Alors une réponse svp ?
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Message par garulfo »

si tu as le dos cambré évite les exos qui risquent de prononcer ce défaut de posture

- Pas de développé vertical que ce soit avec barre ou haltères car en général on cambre
- Pas d'exo spécifique pour les lombaires car cela va accentuer

- Au contraire travail des abdos et gainage :wink:

Pour le dos je te conseille des exos de type Rowing (rowing buste penché avec barre ou haltères, rowing 1 bras et les tirages horizontaux)

Pour les épaules comme tu dois éviter les développés je te conseille Oiseau/Elévations latérales/rowing Menton (enfin téton pour éviter la cambrure)

Voili voilou, le mieux maintenant c'est de te composer un petit programme et de nous le proposer afin que l'on puisse te conseiller/corriger
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
gozaru
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2008, 14:09

Message par gozaru »

Travaille les abdo, les ischios et les fessiers pour la retroversion du bassin et les dorsaux ainsi que l'arriere des epaules
Papo
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2008, 15:21
Localisation : Marseille

Message par Papo »

Je crois que je vais faire du Lafay sa m'aidera à corriger tous cela à votre avis ? car je pourrais pas faire de la salle cette année
Répondre