Reprise muscu apres blessure

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Bloodarrow
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2009, 17:49

Reprise muscu apres blessure

Message par Bloodarrow »

Bonjour a ce qui lirons ce post :)
Bon voila j'expose un peu ma situation , j'ai pratiquer pendant deux ans le rugby j'ai du arrêter il y a peu ( environ 4 ou 5 mois ) a cause d'un problème que j'ai aux genoux ( dysplasie des rotules ) du coup plus aucun sport pendant 5 mois , et faut dire que j'ai pas manger qu'un peux correctement mais beaucoup sauf quelques mc do ( 5 ou 6 sur 5mois et quelque kebab sur la période mais rien de plus ) , je pesé avant 66 , 67 ,68 toujours variant dans cette branche , désormais je suis passer entre 75 et 77 kilos , pour 1m83 1m84 environ , je ne suis pas obèse mais j'ai pris un peu de graisse quand même ca ne se voit pas forcément mais bon =)

Donc il y a une semaine je me suis dit bon aller faut que je me remette au boulot , alors avec un ami , pour bien commencer direction salle de sport on a fait de la muscu , essentiellement ciblé sur le haut du corps , (développer coucher départ a 50kilos jusqu'à 70 mon max ) j'ai été un peu content de moi vu que j'été rouiller.

Donc je me demander , j'ai pas envie de payer 7€ tout les semaine pour faire 2h de muscu , alors chez moi j'ai deux altere une sorte de machine a abdo et des barres a pompes.
Je voulais savoir , pour me remuscler , refaire mes pecs , mes abdo mes bras , des séance tout les 2 ou 3 jours , d'altere , pompe et abdo est il bon?

je pense a 10 serie de 15repetitions d'altere + 10 serie de 7 pompes + 10 serie de 15 abdo ?

Qu'en pensez vous pouvez vous me conseiller , je n'ai pas d'autre materielle et je souhaite bien dessiner mes pecs etc
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html

Tien déjà pour faire un programme si tu compte travailler en fullbody, ensuite ne laisse pas tes jambes a l'abandon ha ha j'ai aussi fait l'erreur quand j'étais débutants et croit moi c'est pas très beau a voir si tu ne travaille pas tes jambes et tout le monde te le dira en plus les exercices qui font travailler les jambes font souvent travailler le dos aussi surtout les lombaire, ensuite tu peut aussi mélanger poids du corps et fontes mais il faut bien te renseigner et tu a des haltères de combien? un banc?
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Toutes les réponses à tes questions ici :arrow: a-lire-avant-de-poster-t20581.html

(programme 2 haltères dans la faq du site par exemple)
Répondre