Abdos sur banc à abdos

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Abdos sur banc à abdos

Message par Boaka »

Salut à tous !

Alors voilà, je me posait une question... Est-ce que les abdos sur banc à abdos décliné (pied calé) travaillaient le bas des abdos ou le psoas ?

J'ai vu des réponses y'a longtemps concernant le travail du psoas, que c'était pas super bon et que a pouvait causer des problèmes de dos si on ne l'étirait pas ou mal..

Donc voilà, merci d'avance !

Et si ça travail pas les abdos du bas, quels sont les exercices qui le font ? (à part le relevé de jambes, sit-up...)
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

sauf erreur ça va dépendre de la façon (jusqu'où) tu fais le mouvement...

me semble qu'il faut pas trop descendre sinon tu vas commencer à faire bosser le psoas-iliaque, mais à confirmer :wink:
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Message par Boaka »

Ok, merci de l'infos :D

Parce qu'un coup j'ai fait des bonnes séries avec 20 kilos de fontes sur les pecs. Je descendait assez, et j'ai eu des courbatures dans le bas des abdos pendant 3 jours, un truc à ne plus pouvoir rigoler...
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Tous les exos ou tu ramène les épaules près des cuisses, tu bosse surtout les fléchisseurs de la hanche.

Pour bosser la sangle abdominale DANS SON INTÉGRALITÉ, fait juste des crunch, voir des relevés de bassin au sol pour varier les sensations (mais le travail reste le même)
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Attends y a un truc qui me revient mnt! :lol:

Pour inhiber l'action d'un muscle (dans une certaine mesure bien sûr), par rapport à d'autres avec ayant une action couplée, il faut qu'il soit raccourci déjà à la base, avant tout action...
Logique, plus ton muscle est raccourci au départ plus il sera difficile de la raccourcir encore plus en le contractant.

Donc dans le cas du psoas étant donné qu'il prend son origine au niveau des lombaire et qu'il vient se fixer sur le petit trochanter (fémur) et bien pour limiter son action il faut que tes cuisses soient déjà fléchies au départ du mouvement : d'où le fait que les crunchs avec jambes à 90° soient plus conseillés qu'avec les jambes au sol.

Enfin tout ce blabla pour dire que dans ton cas du coup c'est bien ce dont je me rappelais : plus tu vas descendre bas avec le torse et moins tu auras tes genoux fléchis plus tu feras intervenir le psoas.

Voilà :P
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Message par Boaka »

Descendre bas avec le torse, donc en déclinaison. Les jambes seront de toute façon a 90% ^^.

J'ai peur qu'on se soit pas compris sur l'exercice (maintenant j'ai peut-être tort ^^)
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

si si on parle de la même chose (http://www.spot-fitness.fr/images/fitne ... -board.jpg on est d'accord? :lol: )

quand j'allais à la salle de l'uni je voyais des gars coincé leur pieds et ensuite faire les abdos jambes quasiment tendues, vaut mieux qu'elles soient plus fléchies... c'est ça que je voulais dire :wink:
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Message par Boaka »

Ben si ils les calent elles sont donc fléchis pas droites XD

Sinon le mien est pas comme ça, il est décliné de 30-40° environ.
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

j'ai dit "quasiment tendues" nom di diou! :P
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Message par Boaka »

J'arrive pas à me représenter ça, pour moi c'est pas logique !
bidet5
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2007, 19:05
Localisation : Suisse

Message par bidet5 »

Aaahhh mais attends, je crois que je comprends pq... y a deux façon de les faire :

http://www.akelys.com/exercices/exercic ... buste.html

http://www.akelys.com/exercices/exercic ... buste.html

Moi je parle de la 2ème et si tu faisais la 1ère technique, tu devrais changer pour la seconde je pense, meilleure pour l'inhibition du psoas à mon avis.
Avatar du membre
Boaka
Messages : 35
Enregistré le : 01 août 2008, 15:38
Localisation : Alsace (68)

Message par Boaka »

Je fait la première, mais mon banc est largement moins décliné que ça. Cet genre comme ça :

http://www.fitness-online.fr/banc-muscu ... o-form.jpg

Mais je peux tenter la deuxième ça à l'air pas mal :D
Répondre