petite questions sur les tractions

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

petite questions sur les tractions

Message par Squall712 »

bonjour a tous, je me demandé si les traction supination était un "bon" exercice, si cela était un bon choix d'alterner traction pronation et supination?
Merci
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

oui , traction suppi / pro , il n'y en a pas une meilleur que l'autre :)
Traction pro tu mettras plus l'accent sur la largeur du dos , et avec els suppi tu mettras l'accent sur l'epaisseur du dos et les biceps :)
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Bien sur que c'est utile d'alterner !

Et les tractions font partie de la base une fois qu'elles sont bien maîtrisées techniquement :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

ça la base je ne dirai jamais le contraire, d'ailleurs j'ai pas pu en faire a mes début et j'ai eu une barre de traction il n'y a pas longtemps et j'adore cet exercice, merci pour vos réponse alors :)
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

Et au niveau écartement des mains pour la supination?
nbsh
Messages : 30
Enregistré le : 01 oct. 2008, 23:30

Message par nbsh »

tjrs cette meme question mais ou fouter vous votre abrre de traction pcque person j'en enchaine 6/7 des tractions supinations mais je sens seulement mes biceps bosser alors que tirage poulie nuque je sens bien mon dos bossait car j'ai une prise large .
Alors que dans une entre porte la prise n'est pas confortable et n'est pas large ... ?
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

bonjour a tous, je me demandé si les traction supination était un "bon" exercice, si cela était un bon choix d'alterner traction pronation et supination?
Merci
Tout type de tractions est un EXCELLENT exercice!

Supination, pronation prise large, tractions au sternum, tractions "side-to-side", toutes les variantes sont à tester, si tu commence, contente toi des tractions supi, une fois que t'en passes + de 15, introduit une version plus hard. :wink:
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

alors pour nbsh c'est entre deux murs assez éloigné pour la prise large donc ça va et pour julien G je fait déjà 4*10 sur les traction pro ^^, mais je pense que les tractions supinations sont écarté a la largeur des épaules non?
nbsh
Messages : 30
Enregistré le : 01 oct. 2008, 23:30

Message par nbsh »

ok squall t'as de la chance combien ton ecart de mur en CM ? ca me fout vraiment le seum mon mur est en placo...
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

il y a à peu près 1 mètre, mais je sais toujours pas quelle écartement des mains pour les tractions supinations :?
Avatar du membre
alex3691
Messages : 90
Enregistré le : 17 mars 2007, 22:43
Localisation : 68

Message par alex3691 »

Tu prends la largeur qui te semble naturelle, la plus confortable. La largeur de la prise ne change rien.
Avatar du membre
Fnatic
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2009, 21:45

Message par Fnatic »

Moi j'aurais dis au contraire que plus la prise est courte, plus ça travail l'épaisseur.
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

Ben pour moi la prise la plus naturelle est celle a la largeur des épaules (à peut près) pour la supination donc je vais faire comme ça, merci pour toute vos réponses ^^
Répondre