petite questions sur les développés

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

petite questions sur les développés

Message par Squall712 »

Bonjours a tous voila j'expose mon problème, on ne voit pas beaucoup le bas de mes pecs, on ne les délimites pas vraiment bien, j'ai donc décidé de faire du développé décliné, mais je me demandé si cela ne ferai pas beaucoup avec le reste de mon programme, je travaille en full body, je fait une séance sur deux des dips lestés (contrairement a ce qui se dit sur beaucoup de forums et sites je ne trouve pas que les dips développe beaucoup le bas des pecs) avec du développé décliné et des extensions par dessus la tête, et une séance sur deux du DC, du DCD et des dips lestés prise sérrés.
Voila j'attends vos réponses et merci d'avances.
Avatar du membre
Eldars_08
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2008, 21:38

Message par Eldars_08 »

Salut, personellement je te dirai de continuer les dips mais de faire aussi du développé incliné mais en limitant le développé couché. Mais continue à faire des dips car c'est tres bon pour elargir tes pectoraux et cela fait quand meme un temps soit peu travailler les "bas" des pectoraux.

Apres si le "bas" de tes pectoraux n'est pas très dessiner je te dirai de diminuer ton taux de graisse meme si je ne sait pas a combien il est.

Sinon le développé decliné est un bon exercice interessant pour dessiner le bas des pectoraux, mais d'apres ce que j'ai pu entendre il ne faut pas se focaliser sur le developpé décliné quand on a pas d'assez bonne bases au développé couché.

En espérant t'avoir eclairer ^^.
No pain, no gain!
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

merci de m'avoir répondu tous d'abord ^^ ben je suis depuis peu inscrit sur ce forum mais je ne suis pas débutant en musculation. Je n'avais pas l'intention d'enlever les dips car c'est un excellent exercice qui fait travailler tout le haut du buste et qui donne de bon voir très bon résultat. En tous ça merci pour ta réponse des plus rapides. :wink:
Avatar du membre
gundur
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2008, 09:52

Message par gundur »

as tu essayé de te pencher en avant pour cibler plus le bas des pecs ?
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

c'est dur de se penché avec un lest, surtout que je le tien entre mes jambes :?
Avatar du membre
gundur
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2008, 09:52

Message par gundur »

dans ce cas essaye de mettre la charge sur ton dos dans un sac a dos et incline toi puisque ta priorité avec ce mouvement c'est de développer le bas des pecs
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

Dsl de te contredire mais la charge est trop lourde pour être placé sur le dos ^^" j'ai déjà tous essayé pour les dips :?
Avatar du membre
gundur
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2008, 09:52

Message par gundur »

aucun soucis je ne connais pas la charge ^^

Bon il est fort probable que tu ne sente pas le bas de pecs travailler car l'inclinaison de ton mouvement est mauvaise (ou du moins pas la meilleure pour le bas des pecs) si tu ne peux pas te lester autrement que sur les jambes c'est plutôt problématique. tu as donc plusieurs possibilité

soit tu change d'exercice donc la tu as le choix, moi personnellement je trouve que le décline est peut sécurisant je préfère faire du Poulie vis-à-vis

Soit tu change ton format de travail, tu peux par exemple faire des series en t'inspirant de la méthode lafay, par exemple tu peux choisir de faire 6*Xdips avec 25s de pause entre chaque en essayant d'augmenter a chaque fois

En espérant avoir pu t'aider

Edit: quelle est l'écartement de tes mains lors de tes dips quand tu en fais pour les pecs ?
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

merci ben je ne peut que les faire verticalement ce qui ne change pas l'efficacité de l'exercice qui reste excellent je trouve, pour l'écartement je fait
63 cm pour les pecs a peu près et 55 pour les triceps.
Merci
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

une dernière petite question et j'arrête de vous embêter :) je fait DC 4*8 et DC décliné 3*8, est ce que je ferai mieux de faire du 3*8, du 3*10 ou du 4*8 sur le DC décliné sachant que j'ai donc le DC 4*8.
Merci
Avatar du membre
Eldars_08
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2008, 21:38

Message par Eldars_08 »

euh si c'est dans une même séance, je te dirai de faire ton DC à 4*8 et ton DD à 4*8 aussi, c'est pas dérangeant a condition que les muscles qui travaillent récupèrent bien pour pouvoir valider ou passer au dessus de la charge initial.

Par contre si c'est dans un full body, je te dirai de faire un jour du DC a 3*8 (je metterait même 3*12) et un autre jour ton DD à 3*8 (même 3*12) pour pouvoir suffisament récupérer entre chaque séances. Je met 3*12 parce que c'est un format que j'aime bien et qui me donne de tres bonnes sensations, apres fait avec ton format :wink:

En esperant ne pas me tromper^^
No pain, no gain!
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

Je travaille en full body et le 3*8 sur le DC décliné passe vraiment bien après le DC en 4*8 ou les dips en 4*10 ça dépend des séances, et le bas de mes pecs sont beaucoup plus visibles et c'est beaucoup mieux. Je pense que je vais laisser comme ça ou faire éventuellement du 3*10 sur le DC décliné.
Merci de vos réponses qui m'ont aidé :wink:
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Je travaille en full body et le 3*8 sur le Développé couché décliné passe vraiment bien après le Développé couché en 4*8 ou les dips en 4*10
pardon, tu fais tous les exos dans la même séance :?: :!:
Avatar du membre
Eldars_08
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2008, 21:38

Message par Eldars_08 »

Squall712, euh excuse moi mais tu connait le principe du fullbody?
Parce que si tu le fait dans la meme seance, aie!
Sinon si tu le fait sur plsieur jours, :wink:
No pain, no gain!
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

ha ha non je fait pas tous les exos dans la même séance je suis pas suicidaire :) une séance je fait dips et DC décliné et la séance d'après donc après le repos je fait DC et DC décliné. Je fait pas les trois dans la même séance :lol: et heureusement pour moi d'ailleur.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

sauf qu'en fullbody c'est 1 exo par groupe
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

je prend plus le DC décliné comme un complément au DC ou au dips, c'est pour ça que j'ai limité le nombre de séries et de répètes mais ce que je fait n'est peut être pas bon, c'est pour ça que j'ai posé cette question d'ailleurs. J'ai une bonne récupération et depuis que j'ai testé ceci a l'air de bien marcher mais si c'est mauvais pourquoi continuer.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

j'en conclu que c'est pas bon ha ha je vais éviter alors merci de vos réponses :lol:
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

enfin je supporte bien mon programme, je suis plus débutant et j'ai une bonne récup donc enfin je ne sais pas
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

ce n'est pas de rajouter des exos qui fait que ton entrainement est meilleur
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

oui ça je sais c'était juste pour régler mon problème de bas de pecs moins développé ^^
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

dis toi que tu as de la chance, en règle générale chez beaucoup de personne c'est le haut qui fait défaut.

dans ce cas sur tes 3 séances, tu peux faire 2 séance accès bas des pecs avec 1 séance du DD et aune autre des dips
Squall712
Messages : 73
Enregistré le : 06 août 2009, 10:10

Message par Squall712 »

ouais pourquoi pas c'est une bonne idée, enfin de la chance ha ha ça dépend pour qui :) j'ai pas vu un seul programme avec du DC décliné mais comme on dit en musculation, tout le monde est différent :lol: merci beaucoup pour tes conseils metalliman et toutes les autres personne qui m'ont répondu.
Répondre