pogramme d'entrainement avec poid du corp

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

pogramme d'entrainement avec poid du corp

Message par logan009 »

voila ^^ suivant les conseils de chiche-kébab je post mon programme pour le haut du corp. Dite moi se que vous en pensez.
entrainement à faire 3 fois par semaine.

scéance 1:

pompe surélevé 3*max
dips 3*max

traction nuque 3*max

élévations latérales 3*10

haltére front 3*10

curl haltére 3*10

scéance 2:
les dips sont remplacé par des pompes écartement large toujours 3*max

scéance 3: méme programme que la scéance 1


pour le bas du corp je vais suivre la méthode lafay pour se qui connaissent en fin de chaque scéance et je terminerais par les abdos voila;)
Je conte alterner une fois sur 2 dips et pompes mains écartées. Se sont d'aprés moi deux bon exo de base qui mettent l'accent sur des zones légèrement différentes. Pour les pompes surélevées, je conte varier 1 fois sur 2 la hauteur à laquelle je met mes pieds pour avoir un travaille complet de cette partie.

J'ai besoin de vos conseil consernant aussi les 2 hauteurs que je devrais prendre pour changer un peut d'angle^^ sa me permettra un fois sur 2 de travailler un peut plus les épaules. J'attend vos commentaire^^
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

pour la hauteur pour les pompes regarde sur le livre se qu'il dit.
ensuite le mieux c'est que a chaque séance tu change de mouvement por chaque muscle, afin de solliciter toutes les parties.

exemples : épaules , dn ou oiseau / élévation latéral ou dmh / rowing menton ou élévation frontale.

fais pour chaque muscle, en faite tu t'entraine chez toi? et tu as quoi comme matériel.
Pour chaque partie de chaque muscle regarde la

https://www.musculaction.com


ps : tu aurais pu poster ton programme dans ton ancien post
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

Message par logan009 »

oui je m'entraine chez moi dans mon petit appart universitaire j'ai selement un barre de traction. je ne peut pas acheter de banc de musculation, mon appart est vraimen trop petit..... c'est pour sa que je veut faire un programme avec le poid du corp sans utilisé lafay pour la haut du corp je trouve sa pas top
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

Message par logan009 »

-pour les biceps je peux alterner curl haltére debout avec un curl concentration.

-pour les triceps je peux faire du haltére front et des pompes prise serrée

-pour les épaules, je conté voir avec les pompes surélevé qui a forte inclinaison travaille les épaule et la partie ahute des pec avec un élévation latérale mais pour la hauteur des pieds il en dit qu'une seule dans le bouquin a environ 50 cm je pense alterner sa avec une hauteur plus élevée

-pour le dos pourquoi pas des traction prise large nuque et les méme tration mais devant le visage (dailleur faudrais qu'on m'explique si sa travaille vraimen le dos différament?)

voila qaund penses tu ?
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

Message par logan009 »

et désolsi j'ai recréé un post. c'est juste que si quelqu'un à le méme probléme que moi pour se faire un programme avec juste des haltéres et un barre fixe il trouvera se programme plus facilement si jadapte le titre du post
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

dos : traction pro large / traction supi

pec : dips / pompes / pompes surélevé

épaules ; élévation frontal / latéral / oiseau

biceps, curl concentration / curl marteau / curl haltere

triceps : extention tete 1 bras / kick back

y'a encore d'autres exos jpense pas avoir fais le tour
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

Message par logan009 »

j'ai du mal à faire un programme avec tout sa^^ le mieu c'est que je face un exo différent pour chaque groupe musculaire a chacune de mes 3 séances de la semaine?
Répondre