Développé couché halteres ou barre.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
buggle
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2009, 21:24

Développé couché halteres ou barre.

Message par buggle »

Bonjour.

Voila, en ce moment je suis a 20 kg par bras en développé couché haltères, et j'ai remarqué que c'est un peu petit.

J'ai cru observer que c'était plus facile le développé couché a la barre que aux haltères pour une même charge.

Je me suis basé sur deux expériences:

1°) A la période ou j'étais a 12kg par bras en développé couché haltères, j'ai essayé a la barre une fois, et je travaillais avec 40 kg.

2°) Je me suis pesé en pompes avec une balance, et j'ai relevé 40kg de charge et 45kg en phase basse (pour 60kg de poid ce qui fait 2/3 du poids pour info :) ), et faire des pompes, c'est vraiment léger par rapport au développé couché haltères alors que la charge est la même.

Donc, si je prends le rapport entre le développé couché haltères et la barre, ca fait 24/40, ce qui fait 0.6

Donc pour avoir ma charge en développé couché barre, il me faudrait diviser 40 kg par 0.6 ce qui ferait 66 kg.

Qu'est ce que vous en pensez?
Mon raisonnement tient la route ou pas?
Je veux une réponse franche! :)
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

Je veux une réponse franche!
tu te compliques la vie pour pas grand chose
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

:lol: :lol: :lol:

fais l'exo que tu prefere et pousse se que tu peux du moment que tu en chie c'est le principal.
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Buggle > Il faut prendre en compte aussi le poids de la barre, il y en a qui sont "pré-chargées".

Moi personnellement, j'arrive soulever autant en développé haltère qu'en développé barre.
Kedeig
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2009, 08:21

Message par Kedeig »

Faut varier
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Moi perso sa fait comme toi, j'ai plus de force à la barre, mais je penses que c'est normal. L'avantage de l'haltère c'est que tu peus plus cibler la partie que tu veus, par éxemple en serrant en fin de mouvement pour la partie sternale. A la barre je penses que comme tu soulève plus lourd, la tension doit être plus forte, mais sà j'en sais rien ^^.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
buggle
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2009, 21:24

Message par buggle »

Je parle en comptant la barre bien sur! Je suis pas fou :p
Moi j'ai pas de barre, je ne fais qu'aux halteres, et 40 kg de charge, c'est plutôt décevant.

Je suis sur que je peux faire plus a la barre.
A la barre, la charge est plus guidée, donc on peux se permettre de l'augmenter.

Et j'aime bien me compliquer, c'est ma personnalité! :p
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

C'est sur qu'à la barre tu concentres ta force sur une seule charge, sans te soucier réellement de l'alignement des mains, de tes épaules, etc..., donc logiquement tu dois soulever beaucoup plus qu'aux haltères !
Modifié en dernier par Nico55 le 02 sept. 2009, 15:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

C'est tout simplement mécanique:

En développé haltère, les charges n'ont qu'un point d'appui: ta main. En développé barre, la barre en a deux: tes deux mains. Le développé barre est donc plus stable que le développé haltère, et donc, contrairement au développé barre, tes muscles sont moins sollicités pour stabiliser la barre, et donc fournissent une puissance plus considérable pour pousser la barre.

Ensuite, pour les pompes je pense que ça ne sert pas à grand chose le calcul que tu as fait pour la simple et bonne raison que la balance ne mesure pas le poids mais la force qui est appliquée dessus, ce qui te fausse les calculs: la preuve en est que tu "pèse" 6kg de plus en étant en position basse qu'en position haute.
Avatar du membre
Fnatic
Messages : 12
Enregistré le : 01 sept. 2009, 21:45

Message par Fnatic »

Moi personnellement, j'arrive soulever autant en développé haltère qu'en développé barre.
Tu n'es surement pas constitué comme les 7 milliards d'autres personnes, de quel monde viens-tu ?

C'est une question de logique, gta856 l'a si bien résumé !!

Avec la barre, la charge est plus stable donc tu utilises ton energie à pousser à fond. Avec les haltères, les muscles stabilisateurs interviennent bien plus.

De plus est, tu as peut-être un coté plus fort que l'autre (très certainement même !!) donc à la barre si ton coté gauche en chie, ton coté droit peut l'assister indirectement. Aux haltères, ton coté gauche n'aura aucune assistance.
Répondre