ordre des exos pecs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

ordre des exos pecs

Message par logan009 »

bonjour a tous ;) voila je me suis construit un programme en full body et j'ai un doute sur l'ordre des exo pec. je voulais mettre en premier les dips pour l'énergie qu'il faut déployer pour une bonne exécution et c'eest aprés que je ne sais pas ^^

voila je veux me muscler avec des pompes prise large sur surface plate et prise large incliné pour bien travailler la partie moyenne et haute. Cependant, J'ai un point faible assez visible qui est le haut des pectoraux.

Celon vous, la partie hautes des pecs étant mon point faible faut-il que je face dips, pompe incliné puis pompe prise large ou faut-il quand méme que je face passer les exo de base en premier et faire dips, pompes prise large puis pompe incliné?
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

Message par logan009 »

sinon esque je fait bien de mettre les dips en premier? ne voudrait il pas mieu mettre dabord les pompes écartées qui pourrait remplacer du DC?
WILL 63
Messages : 80
Enregistré le : 05 juin 2009, 09:33
Localisation : Auvergne

Message par WILL 63 »

Si ton point faible est le haut des pecs je te conseil de mettre l'exo qui travaillera le haut en premier.
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

si tu bosses en fullbody la question ne se pose pas vu que tu fais 1 exo par groupe musculaire

tutoriel-de-creation-de-programme-muscu ... 20753.html
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

tu es débutant? si oui atend quelques mois avant de dire que t as un point faible.
Et vu tu travaille en fullbody il faut faire un exo par muscle et par séance.
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

tu a été plus rapide que moi :lol:
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

Message par logan009 »

j'ai un niveau intermédiaire et pourquoi ne faire qu'un seul exo par groupe musculaire? beaucoup de programme propose plusieur exo pour un groupe musculaire. On a par exemple la méthode lafay (que je n'aime pas trop mais bon....), et bien d'autre. De plus j'ai l'intention de travailler en amplitude compléte dans un premier temp donc les pecs mais aussi les épaules et les triceps seront sollicités pendant le mouvement mais de différentent facons.

avec un mode 3*max pour cela cela ne suffira pas à me faire progresser? (1m75 19ans 63kg) ensuite, je pourrait tojours augmenter les séries et diminuer les temp de repos non?
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Oui, dans d'autres programmes, tu peux travailler plusieurs fois le même muscle dans une même séance.
Mais si tu pars sur un Fullbody, alors il faut tenter de mettre qu'un exo par muscle. Comme ça, tu le travailles une fois par séance, ce qui à la fin de la semaine fait 3 fois, si tu fais un Fullbody sur 3 jours :wink:
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

Message par logan009 »

quand je parlais de programme je parlais de programme en full body et c'est pour sa que j'ai cité lafay ^^ je pense que pour les pec 1 seul exo c'est trop peut car on peut mettre laccent sur 3 zone différentes et en travailler avec 1 seul exo va augmenter le déséquilibre celon moi que j'ai deja entre les pecs moyen et bas et la partie haute.

c'est pour sa que je voulais faire 1 exo pour le haut et exo pour la partie moyenne et basse (dips) et des pompes écarté (plus facile que les dips) pour vraimen finir les pectoraux.

Je voulais faire un sorte de série dégréssive mais en changeant d'exo pour un méme muscle. Vu que je travaille avec le poid du corp sa devrait intensifier le travaille non?
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

comme dit nico55 il y'a plusieurs methode d'entrainement. a toi de voir celle que tu préfere. pour sa tu peux visiter le forum et le site pour voir les différences.
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

Message par logan009 »

d'un autre coté travailler avec 1 seul exo par groupe me permetré de la faire a font.... mais il faudra donc que mes 3 scéances par semaine change et ne soit donc pas identique comme le montre le lien posté ci-dessus mais ne travailler qu'un seule fois par semaine le haut des pec par exemple ne va-t-il pas diminuer ma progression?

sinn je pourrais travailler à chaque séance le haut des pec et changer l'exo de base en alternant dips et pompes prise large quand pensez vous? et si cela est possible, dois-je privilégier les dips au pompes? l'inverse? ou dois-je les pratiquer avec la méme fréquence?
exemple: 1er semaine dips pompe puis dips et 2éme semaine pompe dips puis pompe

que me conseillerez vous ?
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

Message par logan009 »

ok chiche-kebab je vais allé cherche sur le site ;) je pensais pas que sa allé étre aussi dur de me faire mon ti programme chez moi ^^
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

fais toi un programme en t'aidant du site, post te le et ont te conseillera sur se qui ne va pas :wink:
logan009
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2009, 19:57

Message par logan009 »

c'est bon j'ai posté mon programme ;)
Répondre