craquement après les dips

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Lemng
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2009, 18:10
Localisation : Belgique

craquement après les dips

Message par Lemng »

Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec les dips, je sens comme beaucoup de gens une pression sur la cage thoracique (entre les 2 pecs), ensuite lorsque je fais des abdos je sens et j'entends craquer ma cage thoracique à cet endroit là...
Doit-je arrêter les dips, réduire l'écartement, consulter un médecin, ou ne pas m'inquiéter :?:
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

lorsque j'ai commencer les dips je ressent(ais cette meme pression sur la cage thoracique , mais au bout de 5/6 seance , plus rien ! et de tres bonne sensation dans les pec !
17 ans
1m84
DC: 120 Kg
Mon carnet d'entrainement Avec video des 116Kg ;)

VIDEO TRAINING PEC
coach_adrienmorel
Messages : 80
Enregistré le : 24 mars 2009, 19:19
Localisation : Lille

Message par coach_adrienmorel »

Essayes de ne pas bloquer ta respiration pendant l'exécution de l'exercice, mais de bien inspirer et expirer :wink:
Programme d'entraînement, perte de poids, prise de masse :
Coach sportif en ligne et à domicile et préparateur physique
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

je crois que c'est une inflammation, j'en avais parler vite fais a mon médecin et un pote avais la même chose.
Meme quand je m'entraine pas des fois je sens comme un point dans la poitrine et je m'etire et sa craque et apres sa soulage (mais normalement faut laisse reposer)
Consulte un médecin si sa continu car si c'est comme moi sa fais très mal des fois et au moindre mouvement sa me lance vraiment...
Lemng
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2009, 18:10
Localisation : Belgique

Message par Lemng »

@fred-krueger : je fais déjà cet exos depuis plusieurs 10aine de séance et certaines je ne sens rien , certaines je ressent cette pression... Ici je venai d'augmenter l'écartement de 60 à 70 cm

@coach_adrien : c'est vrai que j'ai tendance à retenir ma respiration, je vai faire attention.

@chiche-kebab : pour moi c'est la première foit que sa craque, je vai po aller chez le medecin de suite, le fait d'arreter les dips(provisoirement) pourrait-il être une solution?
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

oui arrete les dips et autres exos qui pourraient te refaire "craquer".

Non va juste chez le medecin si sa persiste et si sa te fais mal.
Lemng
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2009, 18:10
Localisation : Belgique

Message par Lemng »

ok pour arreter les dips quelques temps, seulement mon entrainement triceps est basé sur c'est exercice, pense tu que je peux le remplacer par des dips entre deux banc pour soulager ma cage thoracique?
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

il y'a pas que les dips, tu peux faire du barre front, DC couché sérré...
Lemng
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2009, 18:10
Localisation : Belgique

Message par Lemng »

le probleme du dév couché c'est que c'est pour du fullbody et que j'en fais déja pour les pecs, le barre front est moins intéressant car monarticulaire
betwin
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2009, 22:21

Message par betwin »

As-tu une malformation à la cage thoracique ?
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"

Mon carnet
Lemng
Messages : 6
Enregistré le : 13 avr. 2009, 18:10
Localisation : Belgique

Message par Lemng »

non pas que je sache...
Ganador
Messages : 3
Enregistré le : 04 avr. 2006, 23:16

Message par Ganador »

Salut,

J'ai eu exactement le même soucis ya quelques années. Entre temps j'ai arreté un peu la muscu et la j'ai repris depuis quelques mois et ca ne me le fait plus. La seule différence que je vois c'est l'écartement des barres, elles sont plus larges maintenant (approx. 75cm mais je fais 1m95). Tu dis toimeme que c'est en pasant de 60 à 70cm que ca a commencé, essaie de jouer sur ce facteur pour voir si ca change qqchose
Répondre