DC - DI : écartement des mains ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

DC - DI : écartement des mains ?

Message par Nico55 »

Salut

J'ai un banc de muscu Domyos (modèle BM160), et je ne sais pas comment mettre mes mains pour le développé couché, ainsi que pour le développé incliné ? Est-ce que je les mets à l'intérieur ou à l'extérieur des supports qui tiennent ma barre ?

Car si je les mets à l'intérieur, j'ai l'impression de ne pas faire travailler au maximum mes pecs.
Mais si je les mets à l'extérieur, alors ça me tire sur les pecs...
Et j'ai moins de force si je les mets à l'extérieur, plutôt qu'à l'intérieur.

Enfin ma vrai question c'est, qu'elle écartement vous utilisez quand vous faites du DC et du DI ?

Merci d'avance.

A++
Avatar du membre
benjamin123
Messages : 97
Enregistré le : 03 nov. 2008, 20:48
Localisation : Alpes

Message par benjamin123 »

Salut à toi,

Moi j'ai un banc bm160 domyos aussi, avant je prenais pour le DC un écartement juste avant les supports qui tiennent la barre.
Je me suis rendu compte que en prenant après les supports ont sentait mieux les pecs travaillé. Bien sur on prend moins lourd car on écarte plus les bras. Avant entre les supports je pousser 55 kilos et maintenant après les supports 45 kilos mais bon je sens beaucoup plus mes pecs travaillé.

Et pareille pour le DI ou DD je prend toujours juste après support.

Voilà bonne journée.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

J'ai toujours pris à l'intérieur aussi.
Et j'arrive à soulever 56 kilos (c'est le max de fonte que j'ai à la maison ^^).
Et hier j'ai pris à l'extérieur et j'ai fait 4*8*42kilos, et c'est vrai qu'on a plus de sensations avec une prise plus large !
Mais j'voulais avoir l'avis des membres pour être sur de ne pas faire de bêtises et de ne pas me blesser !
Avatar du membre
benjamin123
Messages : 97
Enregistré le : 03 nov. 2008, 20:48
Localisation : Alpes

Message par benjamin123 »

Je pense que tu peux pas te blesser :

http://www.all-musculation.com/dossier/ ... ement.html

Mais après comme ils disent : - L'écartement des mains au développé couché : plus il sera important, plus le travail sera déporté sur la partie extérieure des pectoraux. Au contraire, un écartement réduit stresse plus la partie sternale et les triceps.

En ayant le banc je pense que en prenant juste après les supports c'est bon.
Et c'est normal que tu pousse moins lourd vu que tu a augmenter l'écartement de tes mains tu prend plus dans les pecs à ce moment là.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Ok ok.

Et est-ce que ça serait intéressant de travailler une fois sur deux en prise à hauteur des épaules et en prise écartée ?

Par exemple, dans un programme de fullbody comme présenté dans le tuto du forum, faire deux fois l'exo de développé couché du Lundi, une première fois en prise à hauteur des épaules et une deuxième fois en prise écartée ?
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

Je te conseille de faire la prise après les supports, j'ai le BM160 aussi.
Je pousse même le vice en collant mes mains contre les rondelles de fonte, pour ouvrir au max la cage thoracique et tout prendre dans les pecs.

Pour ce qui est de ta question, je ne vois pas trop ce que ça t'apporterait de prendre à hauteur des épaules. Autant faire une fois du DC, largeur max, et une fois du DI, largeur max, plutôt que deux fois du DC, largeur max et largeur épaules.
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Hé béh, le BM 160 a l'air d'être un banc de muscu assez présent sur ce forum, c'est cool :D

Je posais cette question,, étant donné que suivant l'écartement on ne bosse pas pareil le pec.

En tout cas, merci pour vos réponses.

A++
Avatar du membre
Matthieu71230
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:13
Localisation : 71

Message par Matthieu71230 »

J'ai aussi le même banc, c'est surtout le prix qui fait qu'on la tous je pense lol.

J'ai tenté comme tu fais Yenan mais la je soulève plus rien c'est vraiment tres chaud comme sa, mais comme dit beaucoup de fois avant pile après les supports est un bon compromis. :wink:
Les clés de la réussite : la Motivation et l'Assiduité
Mon carnet
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

J'ai mesuré l'écartement du banc.

Image (j'ai pris cette photo sur Google, j'y ai juste rajouter les mesures)

Ca fait donc un écartement des mains de 67cm si on prend la barre juste après les supports.

Et si on prend à l'intérieur, ça ne fait plus qu'un écartement de 40cm je retire 10cm de chaque côtés, pour la place des mains)... Ce qui ne fait pas beaucoup quand on réfléchit bien ! Donc vaut mieux prendre à l'extérieur !

A++ et merci.
Avatar du membre
Matthieu71230
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:13
Localisation : 71

Message par Matthieu71230 »

En comparaison simple avec les Dips écartement aux alentours des 70cm travail des Pec, écartements légé type écartement d'une chaise travail des triceps.

je pense que c'est à peu prés la même chose.
Les clés de la réussite : la Motivation et l'Assiduité
Mon carnet
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Oui, je pense aussi. 8)
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

Prend à l'exterieur, j'ai le même banc, et le coucher c'est pour les pecs, aucun interet à prendre une prise étroite.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Et pour du développé couché en prise serrée, il faut avoir un écartement des mains de combien au maximum, pour que se soit principalement les triceps qui travaillent ?
Car si je prend trop serrée, ça me fait mal aux poignées quand je suis au plus bas... :?
Avatar du membre
E.Fedor
Messages : 105
Enregistré le : 16 févr. 2009, 20:46
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Message par E.Fedor »

20 cm pas moin ça me semble bon. Plus court que la largeur d'épaules.
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Fais attention au DC prise serrée, avec une prise trop étroite, une amplitude trop importante, une "mauvaise" agilité de base des poignets (ça dépend de chacun), y a moyen de se bousiller les poignets à long terme!
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

E.Fedor, merci pour l'idée de mesure !

Tyler Durden, ouep c'est pour ça que je préfère poser la question, car hier aprèm' j'avais pas une super sensation au niveau des poignets quand j'avais la barre qui venait au contact des pecs. Et c'est plutôt normal, car j'prennais un écartement d'environ 10cm... :?

Prochain coup j'prendrai un écartement d'une vingtaine de centimètres, comme ça je serai plus serein !

Merci à vous deux pour vos réponses.

A++
Répondre