travaille des epaules sans le trapeze

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
nebil
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2009, 15:37

travaille des epaules sans le trapeze

Message par nebil »

bonjour,
tout est dans le titre
je cherche les exercices qui ferais travaillé les épaules (les trois deltoïdes)
avec une sollicitation minimum voir pas du tout du travaille du trapèze.

c'est possible ?
merci
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Pourquoi t'es pas allé voir sur le site tout simplement? Dvpé militaire, dvpé nuque, dvpé haltères, rowing menton, élévations latérales, oiseau... Essaye voir ceux qui te donnent les meilleures sensations et sélectionnes-en quelques-uns :wink:
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

élévations latérales en unilatérales ( en ne montant pas plus haut que la parallèle), élévations couchées, élévation postérieure couchées.. oiseau assis, élévation frontale( en ne momntant pas plus haut que la parallèle), élévations frontales couchées.

c'est ce qui isole le plus... tout en sachant que dans la version couchée, l'intervention des trapèzes est impossible quoiqu'on fasse.
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

moi personnellement au devellopé nuque j'ai l'impression que se sont mes trapezes qui pennent tout ... :?
nebil
Messages : 3
Enregistré le : 26 juil. 2009, 15:37

Message par nebil »

merci , merci cj,

Je viens de faire le test et Effectivement c'est pas tant un nouvelle exercice qu'il me fallait mais belle est bien d'ajuster en l'occurrence l'amplitude de façon a éviter au trapèze de prendre le relais de l'effort.
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

par contre, ces exos étant très typés "isolation", le gain en volume est-il faisable étant donné que prendre lourd est bcp plus difficile
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

ui il peut y avoir gain de volume :wink:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

par contre, ces exos étant très typés "isolation", le gain en volume est-il faisable étant donné que prendre lourd est bcp plus difficile
bien sur
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

euh oui... même plus qu'en polyarticulaire parfois.

des élévations latérales pour les épaules ou de l'haltère au front pour les triceps sont en général bien plus efficaces pour développer ses derniers que du dm ou du développé couché prise standard.

les exos d'isolation permettent de mieux cibler le muscle... donc le faire encore plus grossir 8) ( fin moins les pecs quand même).
Avatar du membre
virus
Messages : 71
Enregistré le : 16 juin 2008, 12:14
Localisation : 77/91

Message par virus »

clairement, pour mon cas, je les sens plus sur de l'isolation que d l'exo de base (même certaine fois, je sens que c'est lourd et c'est tout), mais ensuite, je suis curieux de savoir ce que cela donne en résultat sur le volume par exemple
1m87 - 88kg => obj largeur dos/épaule + épaisseur pecs (une carrure quoi!!!!)

Mon carnet fonte (stand-by)

mon carnet lafay-niv2 en test
Répondre