Flexion avant bras à la barre mains en pronation

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
benovitch
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2009, 11:19

Flexion avant bras à la barre mains en pronation

Message par benovitch »

Bonjour,

Ce mouvement m'interesse beaucoup compte tenu du fait qu'il developpe une bonne partie des avants bras. Par contre il ne me semble pas naturel du tout. en effet, il a l'air de tordre les poignet occasionnant de petites douleurs. enfin c'est ce que je ressens. C'est normal ? Ce mouvement peu il s'effectuer avec une barre curl ?

Apparament la barre curl c'est uniquement pour les triceps ?
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Perso je n'ai jamais essayé cet exo et je pense qu'il est inutile si tu travaille déja sérieusement les autres muscles tu es en full ou en split?
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

en effet, il a l'air de tordre les poignet occasionnant de petites douleurs
fais le aux haltères
Ce mouvement peu il s'effectuer avec une barre curl ?
euh :?:
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

Je pense qu'il veut parler d'une barre EZ .

Et oui, tu peux le faire avec une barre EZ. C'est même mieux, pour les poignets ;)

THE GAME : Tu as tort, c'est un excellent exercice. C'est Jacouille qui m'en avait parlé, je l'avais essayé et c'est vrai qu'il donne pas mal de sensations et des progrès significatifs.
Il n'y a qu'à voir comment Jacouille est fort des avants bras pour s'en convaincre: il en faisait souvent avant, je sais pas s'il continue ;)
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
Avatar du membre
Olivier
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:31

Message par Olivier »

C'est pas un exercice idéal pour choper des tendinites ?
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

J'ai jamais vu quelqu'un de 200lbs et plus, musclé, faire des avant-bras à ma salle. C'est seulement des jeunes de 14-15 ans qui débute et savent pas quoi faire qui en font...

Et si en plus vous etes fragile à la base des poignets je vois pas l'utilité, à part de développer le syndrôme du canal carpien.

Pour moi le deadlift, les lunges avec dumbell et tout autre exo nécessitant une bonne poigne suffisent à développer les avant-bras, et depuis peu j'essaie des fat grips qui sont apparament très efficace.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Justement travailler les poignets permet si ils sont fragile qu'il ne le soient plus, du moment qu'on travailles pas trop trop lourd.

C'est un mouvement que les boxeurs font à leurs entrainements pour renforcer le poignet lors des coups.

Les champions du dév couché ( bodybuilder ou powerlifter je sais pas ) en font aussi pour éviter les vibrations lors du DC.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
Avatar du membre
Kobe24
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2008, 23:40

Message par Kobe24 »

Ah jsavais pas ca, jvais essayer pcque la je joue au tennis au jai trop mal au poignet jai de la misère à tenir ma raquette. Et chu pas capable de faire du front squat en prise de power clean.
"La motivation, c'est comme la protéine. En prendre que pour une journée, c'est aussi futile qu'une paire de seins sur un taureau." Charles Poliquin
benovitch
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2009, 11:19

Message par benovitch »

Moi je suis grand débutant, a par les pompes et abdo, j'ai pratiquement rien fait pour l'instant. Je recherche simplement a tester différent mouvement pour me concocter un programme qui va bien.

Je suis les bouquins de DELAVIER qui dit effectivement que c'est un bon mouvement pour renforcer l'articution du poignet.
Nico55
Messages : 371
Enregistré le : 13 août 2009, 11:12

Message par Nico55 »

Salut

J'aime bien bosser avec cet exercice, que se soit en supination comme en pronation.
Et le mieux, pour bien ressentir l'effort, c'est de bosser avec des séries longues (20~25 réps), comme ça sur les dernières répétitions tu sens que tes avant-bras chauffent bien.
Et moi je bosse avec une barre droite, car comme ça je suis sur de bosser en étant bien droit avec l'appuis que j'ai sur mes cuisses.

A++
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Excusez de l'erreur mais j'ai tjrs vu qu'il était inutile de travailler les avants bras si le retse était sufisament bien travaillé car ils travaillaent assez dans les autres exos, notament en full body, c'est pour ça que je demandais s'il faisait un full ou un split
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Yenan
Messages : 86
Enregistré le : 03 févr. 2007, 16:39

Message par Yenan »

Fin bon, à ce compte là, il est inutile de travailler les épaules car elles interviennent dans tous els mouvements pecs/dos, il est inutile de travailler les abdos car ils interviennent dans les exos squat/rowing/sdt , etc...

Cet exercice est un plus. Si l'on veut bien prendre des avants-bras, c'est l'idéal. Ça permet de se "booster" un peu sur ce groupe musculaire. Tout dépend des obkectifs ;) Après, non, il n'est pas indispensable. Mais quel exercice peut se vanter de l'être ?

@Olivier: Pas forcément non, je n'ai jamais eu aucun problème, et tous ceux que je connais qui le pratiquent non plus. Sûrement une question d'execution et d'évolution dans les charges, comme tous les exercices ;)
Sieg: " le problème dans la vrai vie, on cotoie des *******
bon allez je le dis...
on cotoie des humains.
Les humains sont maigres et faibles c'est affligeant! J'hésite à les sauver des fois"
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Olivier : une tendinite, il me semble du moins, c'est un frotement du muscle. J'ai du mal à imaginer un frottement du muscle lors d'un éxercice qui bosse en statique :wink:

Par contre pour les flexions du poignets c'est vrai que sà peut peu être être dangereux, mais si tu travaille léger avec des séries de 15-25 réps, tu te contente d'en faire le plus possible, jusqu'à que sa brule, tu t'échauffe bien les poignets avant, normalement il y a pas trop de risque du moment que tu met pas tout de suite des charges... énormes.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
benovitch
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2009, 11:19

Message par benovitch »

je vois qu'il y a tout plein de monde ici même au mois d' Aout :)
Merci a vous tous

Pour l'instant je vais me contenter de bosser en split au tout début pour "tester" des exo et des que j'aurais trouver des exo qui me vont bien je vais passer en full body, il parait que c'est mieux pour les débutants. D'autant plus qu'a coté je fait du cardio 2 fois par semaine (1 h de jogging).

Une question con, quelle est la meilleur solution pour rendre les pompes plus difficiles ? c'est se foutre les poids sur le dos dans une sac a dos pour pas que ça bouge, ou y a moins bète ?
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

––> Val2: Une tendinite est une inflamation du tendon...
––> Benovitch: Modifie la hauteur, essaye avec 1 bras, sur les poings, modifie la vitesse d'exécution, l'écart entre tes mains... Si t'as de l'imagination t'as de quoi te faire passer un sale quart d'heure :P
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

il vaut mieux commencer par un full
quelle est la meilleur solution pour rendre les pompes plus difficiles ?
tu augmentes le nombre de série, de reps, tu diminues les RIS, tu fait des séries composées...
benovitch
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2009, 11:19

Message par benovitch »

le ralenti, çà c'est une idée. Niveau écartement , j'écarte au max les bras sa scultre très bien les pec je trouve? Je commence doucement aussi les dips mais je suis pas très alaise encore.

Sinon, oui je voudrai faire du ful body, mais j'ai pas encore trouvé les exos qui me conviennent :)
Avatar du membre
Val2
Messages : 186
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:47

Message par Val2 »

Gta856 > autant pour moi, mon kiné m'avais dis sà mais soit j'ai déformé avec le temps soit il m'avait simplifié les choses =).

Benovitch > pourquoi tu essayes pas les claqués ? Ou juste les sauté si tu a pas la force, l'impulsion te demande plus de force qu'une pompe normal.
Mon carnet d'entrainement

No gain... no pain... no girl...
benovitch
Messages : 9
Enregistré le : 13 août 2009, 11:19

Message par benovitch »

sauté je connais pas.

En fait le problème c'est que je culmine simplement a 2 X 20 et j'ai pas l'impression de progresser.

Donc je me dis qu'avec moin de répétition mes plus difficulté ça me ferait peut être progresser
Avatar du membre
gta856
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2009, 15:41

Message par gta856 »

Justement, tu devrais faire plus de séries, même s'il y avait moins de répétition. Tu progresseras plus vite.
Répondre