Progresser au biceps

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
alexv95
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2008, 12:50

Progresser au biceps

Message par alexv95 »

Bonjour,
Voilà depuis environ un an je ne progresse plus aux biceps. En fait, bizarrement, je n'arrive plus à congestionner mes muscles ni à avoir de courbatures (alors que tous mes autres muscles me font toujours très mal le lendemain de l'entrainement). J'ai essayé plusieurs programmes, je faisais principalement des tractions en pronation (4*8), du curl au pupitre (4*8 aussi) et du curl alterné (4*10). J'ai essayé de travailler en lourd, en léger, séries longues ou courtes, j'ai joué sur les temps de pause... Bref je n'ai rien trouvé qui me convienne. Souvent mes avants bras ont des courbatures mais pas mes biceps. Et quand je travaille avec des amis, ils congestionnent, ont des courbature et progresse... en faisant les même exos que moi.
Sur quelle base repartir pour relancer ma progression?
Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
alex05
Messages : 24
Enregistré le : 17 févr. 2009, 19:45
Localisation : france 63

Message par alex05 »

je ne sais pas quoi te repondre pour la congestion ni pour le fais qu'aucune de tes methodes (serie longue, courte chargé ou pas..) ne marchent mais sache que les courbatures ne signifient pas toujours grand choses !! selon les individus ça change !!! j'ai un amis avec des bras plutot costaud, pas enorm mais costaud !! ils n'a quasiment jamais eu de courbature !! moi j'ai progresser au bras sans jamais avoir de courbature par contre mes cuisses n'evoluent pas et j'ai toujours des courbatures pourtant !! voila !! bon courage pour le reste
ce qui ne tue pas rend plus fort, et l'entrainement n'a jamais tué personne !!
Avatar du membre
Exhu
Messages : 37
Enregistré le : 17 janv. 2009, 23:39
Localisation : Suisse

Message par Exhu »

Même réponse qu'Alex. Je n'ai jamais eu de courbatures aux bras pourtant j'ai vraiment bien progressé. Contraire pour les cuisses, courbatures et pas beaucoup de progression. Les courbatures ça veut rien dire.

J'ai peut-être une idée pour toi. Essaie d'augmenter les poids peu à peu.
Genre j'veux faire du curl biceps avec haltères : Tu t'échauffes avec 5kg, après tu fais une série à 7.5, une à 10, jusqu'à arriver à ton max et là t'en fais 2, 3 (séries). Moi j'ai fait ça pour les pecs, à la fin j'avais une bonne sensation.

A+
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

Moi pour relancer la progression de mes biceps j'avais beaucoup misait sur les superset lourd // leger , exemple:

*Curl barre : 4*6 ( en lourd)
s/s
*Curl larry scott: 4*15 ( en leger)


Avec pas beaucoup de pause ni rien....
alexv95
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2008, 12:50

Message par alexv95 »

Merci pour vos réponses. Je vais essayer vos méthodes et je vous tiendrai au courant.
Kedeig
Messages : 19
Enregistré le : 02 févr. 2009, 08:21

Message par Kedeig »

Essaye le curl marteau, et tu enchaines sur du curl barre après, tu verras que sa brule bien :wink:
Avatar du membre
Tienou
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:13

Message par Tienou »

Défonce toi les bras a la poulie, curl barre léger avec prise inverssé, 4*12 de curl marteau en dégressif, curl barre incliné a l'échec, et finit tes bras avec des haltaires de 8 kilos, 50 reps par bras, je te promet que tu sera bien congestioné et ça devrais relancer la croissance de tes biceps.

Si tu bloque vraiment, fait une série de 100 au curl barre une fois par semaine pendant 3/4 semaine, ça peut booster aussi.

En tout vas pensse a la poulie quand tu stagne, et a l'unilatéral aussi, les séries très longues et lègères donnent toujours la congestion si le raport poid/reps est bon.

J'espère que ça peut t'aider,

sportivement, Tienou.
No pain, no gain
Répondre