Besoin d'un avis (photos inside)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
LeFaisan
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2009, 12:20

Besoin d'un avis (photos inside)

Message par LeFaisan »

Bonjour à tous,

Cela fait un moment maintenant que je me pose des questions concernant la forme de mes pectoraux. Ils ont en effet un aspect "bombé" au niveau des tétons, comme on peut le voir sur cette photo (flagrant surtout ici au niveau du pectoral gauche) :


De face, cela "choque" moins, mais le problème reste présent :


Il est à noter que j'ai entamé une sèche il y a un mois d'ici et que, bien que j'aie déjà perdu pas mal de gras, elle est loin d'être terminée.

Mes questions seraient donc les suivantes :

Pensez-vous que le défaut présent sur mes pectoraux partira de lui-même au terme de ma sèche, une fois évacués les excédents de graisses ?

Devrais-je davantage insister sur le travail du bas des pectoraux ?

Ou se pourrait-il que je sois atteint de gynécomastie et que ce défaut demeure malgré l'exercice et une nutrition surveillée ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. :wink:
Modifié en dernier par LeFaisan le 17 oct. 2013, 23:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien G
Messages : 39
Enregistré le : 05 sept. 2006, 14:06
Localisation : 74

Message par Julien G »

Deja, faut pas trop t'inquieter, parce que je trouve pas tes pecs difformes!!

Je pense que tu devrais insister plutot sur le haut des pecs pour que le bas ressorte moins.

Sinon je trouve que tu devrais essayer de gagner un peu + de masse avant de secher, mais ca n'est que mon avis.

T'as des gros trap aussi, mais il me semble que tu manque de largeur, bosse bien le dos et les epaules. :wink:
mon carnet:
viewtopic.php?t=25564
"Il est moniteur fonte !
C'est carrément pas la honte
Toujours mieux que d'être modo
Comme certains rigolos" >>Oliviermtd<<
LeFaisan
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2009, 12:20

Message par LeFaisan »

Merci pour les conseils rapides. :wink:

Concernant la sèche, en fait, peut-être qu'il est en effet un peu tôt... Mais je me connais, si je ne perds pas la graisse qui recouvre la masse que j'ai déjà acquise, les résultats seront moins visibles (moins "esthétiques", en tout cas), et je risque de perdre en motivation...

Toutefois, je continue à travailler lourd et à veiller à absorber suffisamment de protéines sur la journée... je pense donc que je ne devrais pas perdre trop de masse durant ma sèche (j'envisage de la maintenir encore environ 2 mois, en forçant un peu plus sur le cardio maintenant –– j'en suis pour le moment à 72kg pour 1m77).

Je prends note de tes conseils concernant le dos, les épaules et le haut des pectoraux, je forcerai davantage sur ceux-ci durant mes séances. :wink:

Encore merci, c'est sympa d'avoir un avis extérieur. :)
Avatar du membre
chiche-kebab
Messages : 127
Enregistré le : 29 juil. 2006, 15:51

Message par chiche-kebab »

même avis que julien g, travaille plus le haut des pecs pour équilibrer.
Oublie pas aussi le dos, épaules et peu etre ralentir un peu sur les trapezes
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

devellopé incliné , ecarté incliné.... et stop un peu les dips / decliné voir le couché... :)
LeFaisan
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2009, 12:20

Message par LeFaisan »

Ok, merci, je vais mettre tout ça en application et on verra ce que ça donne dans un mois. :wink:

En fait, pour les trapèzes, de mémoire, je les ai toujours eu assez développés, sans réellement pratiquer d'exercice d'isolation pour les travailler... :?
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

super les trapèzes :shock:
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
cj
Messages : 234
Enregistré le : 06 févr. 2007, 20:17

Message par cj »

ça promet effectivement 8)

suffit de bombarder le reste :P
arturo13
Messages : 189
Enregistré le : 17 juil. 2007, 19:15
Localisation : marseille

Message par arturo13 »

lefaisan le futur batista lol
régle numéro une:ne jamais parler du fight club régle numéro deux ne jamais parler du fight club...
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

J'avoue... On dit de pas faire de shrug parceque les trap taffent assez dans bcp d'autres exos et je respecte cette rèle mais j'avoue que des trap comme ça je dirais pas non c'est super ésthétiquement comme muscle je trouve!
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
Avatar du membre
R.Orton
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:49

Message par R.Orton »

les trapèzes de ouf :shock:
Mon carnet d'entrainement
More pain, More gain!
Avatar du membre
Tienou
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:13

Message par Tienou »

Fais des grosses séances au développé incliné, genre 5*12 lourd et 4*12 écartés incliné, pompes pieds surélevés aussi, mais t'inquiète pas, c'est pas choquant du tout...

Incroyable tes trapèzes, ça contraste vraiment ^^'
No pain, no gain
Répondre