Besoin de masse dans les cuisses !!!

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Tienou
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:13

Besoin de masse dans les cuisses !!!

Message par Tienou »

Salut a tous, j'ai un vrais problème, j'ai des cuisses qui manquent vraiment de masse, le dos aussi mais pour l'instant je me concentre surtout sur les cuisses, quels consseils avez vous pour les faire grossir ?

Quels exos m'aiderons vraiment ? Squat ? SDT ? fentes ? Squat jump ?
Des séries de 8-12 ?

Dernière question, j'ai fait un peu de soulevé de terre y'a une époque mais a partir de combien de kilos c'est interessant pour gagner du dos, et avec le rowing buste penché peut il s'effectuer de manière efficasse avec 32 kilos ? (j'ai apporté que ça, je suis en vacances ^^')

Bref vous l'aurez compris, l'objectif de ces vacs c'est de ratraper le retard entre les cuisses et le dos, donc je prend tous les consseils en sachant juste que je n'ai pas de barre de traction...

Merci d'avance
No pain, no gain
Avatar du membre
THE GAME HHH
Messages : 59
Enregistré le : 14 juil. 2009, 13:35
Localisation : Angers (49)

Message par THE GAME HHH »

Pour les cuisses e pense que le mieus est de faire tous les exos pour les développer de différentes façons mais pour de la masse à mon avis ien ne vaudra le squat. Par contre jene sais pas en séries de combien car moi j'aurais dit 8-12 oui mais le sujet sur la création d'un programme full body présent dans ce forum disait 12-20.Pour le sdt et le rowing par contre je ne sais pas trop on ne peut pas dire comme ça à mon avis tout dépend du physique que tu as déja et de tes performances.
It's time to play the game... TIME TO PLAY THE GAME!!! It's all about the game and how you play it all about control and if you take it all about your debt...

Mon carnet: the-game-hhh-18-ans-1m70-70-kgs-t71301.html
tenji
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:53

Message par tenji »

Quels exos efficaces pour le bas (quadri+ischio+fesses)
=> Squat+deadlift (et ses variantes) mais pour le moment concentre toi sur ces 2 exos

A partir de combien de kilo?
=> Vise dans un premier objectif 1,5*PDC au squat. Pour le deadlift, il doit etre superieur au squat. 32kg pour moi C trop trop leger

Crois moi, SQUAT+DEADLIFT doivent etre ta priorité :twisted:
Avatar du membre
bigjay
Messages : 9
Enregistré le : 17 févr. 2008, 06:41

Message par bigjay »

pkoi dis tu que le deadlift doit être supérieur au squat je croyai que tout le monde soulevait plus lourd au squat
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

il n'y a pas que le squat ou le SDT pour les cuisses, certes c'est un exo formidable pour la masse globale du fait qu'il sollicite une quantité de groupes musculaires mais il n'est pas dit que tu prennes spécifiquement des cuisses avec du squat, tu peux très bien tout prendre dans le cul.

à toi de voir entre squat, front squat, presse, fentes, SDT, leg extension/curl, travail à la barre libre, à la smith...ceux qui t'apportent le plus de résultats.
http://eric-e.over-blog.com/article-27884160.html
tenji
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2008, 20:53

Message par tenji »

c vrai que quand on regarde les resutat de power, les mec prennent plus lourd au deadlift...donc oublie ce j'ai dit

mais le rapport squat = 1.5*PDC reste vrai
4. Train Your Legs. Squats work your whole body, they’re the most important exercise. You’ll look totally different once you can Squat 1.5x your body-weight. That’s a free weight Squat with hips coming lower than knees.

All your muscles tense when doing Squats & Deadlifts. They work your body as 1 piece and let you lift heavy weights. Don’t lose time with Biceps Curls. When you can Squat & Deadlift heavy weights, you’ll have bigger arms.
http://stronglifts.com/how-to-build-muscle-mass-guide/
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

A chaque entrainement, fais un gros exercices (SQT, soulevé de terre, front squat...), et achèves avec des isolations (leg extension, leg curl, etc...) :)
Avatar du membre
tyler durden
Messages : 120
Enregistré le : 17 mars 2007, 16:10
Localisation : ch'nord

Message par tyler durden »

Tu bosses comment : fullbody, split, halfbody?!
Parce que selon le type d'entraînement, le travail des cuisses ne se fait pas de la même façon...
Avatar du membre
Tienou
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:13

Message par Tienou »

Je bosse en split routine 4 a 5 jours selon la forme et la récupération, le problème c'est que j'ai apporté que 32 kilos... Je fais 2 a 3h de vélo par jour avec des bonnes pentes et tout ce qu'il faut (juste ici a l'ïle de Ré, impossible en région parisienne) et je fais du SDT avec 32 kilos ^^'

Je viens de faire une séance: SDT 4*12-15 (normal et roumain)
Rowing barre : 3*12
Shrug avant: 2*20 arrière:2*25
Développé nuque: 3*12
Et j'ai finit avec 50 reps de cou

Le tout a 32 kilos sauf le développé nuque que j'avais un peu baissé

Si je fais ça tous les trois jours vous penssez que je peux prendre du dos ??
No pain, no gain
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

non
Avatar du membre
Tienou
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:13

Message par Tienou »

Zut, alors faut que je me trouve une salle dans le coin ou que j'attende de rentrer pour mettre plus de poid -_-

Quelqu'un aurait un programme pour le dos qui pourrait me faire prendre avec une barre de 32 kilos ???
No pain, no gain
Calvo
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2009, 12:08

Message par Calvo »

tu peux essayer de faire de l'isométrique avec un poids léger mais c est mieux de commencer par du lourd puis après de faire de l'isométrique dans ton training
He who gains a victory over other men is strong; but he who gain a victory over himself is stronger
Avatar du membre
Tienou
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:13

Message par Tienou »

Ah Ouais, je me met un haltaire a 22 kilos et je fais du rowing un bras, ça peut être pas mal ça non ? Si j'inclue ça dans mon programme actuel ??
No pain, no gain
[Newbie]
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:14

Message par [Newbie] »

+1 Metalliman,

n'écoute pas ceux qu'ils te disent qu'il est impossible de se faire des jambes autrement que par le sqt, et que si tu sqt pas t'es pas un homme. Trouve les exos qui te vont le mieux et fais le, n'oublie pas que généralement les jambes réagissent bien aux séries 15-20 reps.

Pour moi le top c'est fentes haltére (cuisse) , presse à 45 (cuisse/isquio), fentes barres (guidée, fessiers) et leg ext en finition ou front sqt. Au sqt j'ai de mauvaises sensations. Deadlift sumo jambes écart est pas mal aussi, cette fois-ci plutôt en séries courtes (5-6reps) pour un mouvement plus propre.

et pour les isquis leg curl et la séance d'aprés sdt jambes tendues ou verruoillées quasi-tendues c le mieux je pense
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Pourquoi le squat occupe-t-il une si grande place dans le sport de haut niveau - pas qu'en BB, haltéro ou power - si ce n'est son efficacité ?

Bien sûr que vous n'êtes pas obligé d'en faire, mais vous perdrez beaucoup. C'est l'exercice le plus complet qu'il soit pour le bas du corps. Suffit d'adapter après (amplitude, vitesse, cale, etc.) par rapport à vos capacités et sensations.
[Newbie]
Messages : 11
Enregistré le : 04 juin 2008, 11:14

Message par [Newbie] »

En power pas besoin d'expliquer pq le sqt occupe une telle place, il ne pouvaient de tt facon rien mettre d'autre pour les jambes (les fentes c unilatéral le reste c'est sur des machines)... c'est comme le DC, tu peux trés bien t'en passer et d'ailleurs dans le power ils auraient pu metttre le dm à la place c'était l'exo phare des hommes fort d'antan.

En BB le sqt le sqt... jsuis pas sur qu'ils soit si prépondérant que ca sachant que la presse permet de trés bon résultats sans se massacrer les lombaires , que de tt facon les BB s'entrainent tt le tps, tt leur vie et font une trés large gamme d'exo pour ne rein oublier.

Et dans n'importe quel sport bah c'est facile faire du sqt c'est un rack une barre c'est bcp moins cher qu'une presse par ex. Donc le sqt à mon avis oui c'est un des mielleurs exos... à condition qu'il te convienne ce qui n'est pas donné à tt le monde !
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

En BBing rien ne remplace le squat; sûr dix personnes de haut niveau je suis prêt à parier qu'au moins 8 en font.

Sinon ça reste très subjectif, mais une cage à squat, la barre olympique et les poids sont plus chers qu'une presse à cuisse...

Il n'y a qu'à essayer, vous verrez l'énorme différence de sensations entre la presse et le squat.
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

presse / squat , les 2 ont chacun leur avantages et inconvenient... le squat fait travailler la puissance global du corps , et la presse , pour isoler "les cuisses" , c'est un tres bon moyen , et peut etre plus accessible ( je parle niveau execution du mouvement , pas niveau financier ) pour les debutant et autres personnes limitant le plus possible les risques...car il y a quand meme plus de risque au squat que a la presse....
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Dire que le squat est plus dangereux je suis d'accord, entièrement d'accord; mais dites ça comme ça et n'essayez pas de discréditer l'exercice en sortant mille et une prétextes :)
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

personnellement je n'ai rien dit ! :)
pour moi les 2 ont des avantages/inconvenient que l'autre n'a pas :)
Comme toujours le mieux c'est de varier :)
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Oui je ne te visais pas :)
Avatar du membre
Tienou
Messages : 16
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:13

Message par Tienou »

Donc j'ai plus qu'a squatter ? Un peu de fentes, fentes marchées aussi et du vélo, ça devrais suivre...
No pain, no gain
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

Oui, tes jambes vont exploser :)
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

Ma meilleure solution pour prendre des cuisses ; montée de banc avec haltères, une jambe puis l'autre ou des SQT une jambe ou des fentes glissées. En fait n'importe quel exo mais avec des séries de 15 et des temps de repos ultra court à la Lafay soit 25 " stricte.

Ton coeur va souffrir, tes cuisses aussi : congestion, force, fatigue..

C'est difficile mais ça a fonctionné sur moi. L'avantage en plus c'est que tu n'as pas besoin de lourd ou de gros haltères, avec deja 10 kg dans chaque bras pour monter sur un banc de 80cm tu vas en chier.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

Pour les cuisses e pense que le mieus est de faire tous les exos pour les développer de différentes façons mais pour de la masse à mon avis ien ne vaudra le squat. Par contre jene sais pas en séries de combien car moi j'aurais dit 8-12 oui mais le sujet sur la création d'un programme full body présent dans ce forum disait 12-20.Pour le Soulevé de Terre et le rowing par contre je ne sais pas trop on ne peut pas dire comme ça à mon avis tout dépend du physique que tu as déja et de tes performances.

Faut arrêté avec série de tel nombre = masse, ça dépend d'une personne à un autre. Moi perso, je prend le plus de masse généralement série courte.

Pour les jambes, vaut mieux , certes des gros exos, moi je fais généralement, ça dépend d'un prog à l'autre, de 20 à 28 série de jambe + les mollets. Mais surtout, pour garder la masse, faire plus qu'une scéance de jambe par semaine.
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

28 séries? :shock:
Avatar du membre
Thanos
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2008, 19:45

Message par Thanos »

C est vite fait 28 séries surtout si tu fais quad, ischios et mollets dans la meme séance.
Avatar du membre
Olivier
Messages : 19
Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:31

Message par Olivier »

Séries ou répétitions ? Image
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

28 séries.

C'est pas long avec des s/s
par exemple

3 série de bulgarian split squat sur poulie en s/s avec 3 série de squat 1 jambe
6 série de front squat en s/s ak 6 série de demi squat

5 série de db step-up en s/s ak 5 série de good morning

voilà ta 28 série.
Avatar du membre
xezil
Messages : 34
Enregistré le : 15 mars 2008, 21:47

Message par xezil »

6 séries de SDT ou SQT bien fait ça te tue déjà. Enfin c'est un choix, il est clair que tu ne peux pas donner sur chaque série autant en faisant 28 que 12-16; il faut essayer :)
Avatar du membre
SebG
Messages : 610
Enregistré le : 01 août 2006, 18:38
Localisation : DTC

Message par SebG »

6 série de front et en superset en plus, chapeau !
LBJ
Messages : 41
Enregistré le : 15 mai 2008, 04:10

Message par LBJ »

Bah c'est pas si difficile. Front en super set ak demi sa se fait bien. Je l'ai déjà fait fort souvent et je suis encore vivant et ce n'est pas parce que je le faisais à moitié.
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Message par Lestat »

Désolé mon intervention n'aidera pas au sujet principal mais concerne les poids au squat et deadlift mentionnés en première page. Moi je mets beaucoup plus au squat qu'au soulevé de terre alors peut-être que ça dépend des personnes (bon ok c'est du squat guidé mais ça doit pas changé grand chose le poids on l'a sur les épaules).
Avatar du membre
elb
Messages : 1489
Enregistré le : 16 juil. 2009, 16:17

Message par elb »

si ça change beaucoup de chose.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
Tof killa
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2007, 16:10
Localisation : paris

Message par Tof killa »

ca change tout entre SQT guidé et libre, rien à voir.
Si vis pacem, para bellum
Mon carnet
Avatar du membre
Fred krueger
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2008, 19:43
Localisation : 06

Message par Fred krueger »

moi je viens tout juste de debuter le SQT et le deadlift , et j'utilise le meme poids pour les 2 ( 60kg)
Avatar du membre
Lestat
Messages : 40
Enregistré le : 12 nov. 2006, 22:15

Message par Lestat »

ca change tout entre SQT guidé et libre, rien à voir.
Je bouge au canada à la fin du mois et je change donc de salle, j'imagine que je pourrai faire du squat libre là-bas donc je verrai. L'équilibre va sans être difficile à maintenir au début ainsi que le maintiens de la barre, mais la charge en elle-même restera identique. Et même si je diminue en poids, je suis presque certain de rester au dessus du soulevé de terre en squat.

EDIT: je fais amende honorable, c'est sans doute parce qu'au squat je me refuse à descendre sous la parallèle.
johngerman
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2011, 02:57

Re: Besoin de masse dans les cuisses !!!

Message par johngerman »

so much useful information, thank you all for sharing it - I would love to connect with you guys so message me! Cheers!
guitou24
Messages : 17
Enregistré le : 08 févr. 2009, 16:33
Localisation : nord

Re: Besoin de masse dans les cuisses !!!

Message par guitou24 »

pour le poid supérieur au soulever de terre par rapport au squat, ça dépend du niveau a mon avis!

moi ce sonts mes avants bras qui me lâchent au soulever de terre si je fais des séries de 12 reps!(alors que le reste peux continuer.) je pense qu'avec le temps, les avants bras devenants plus forts, je pourrais prendre plus lourd au soulever de terre qu'au squat.

au squat par exemple le lundi je fais des series de 6reps à 100 kilos, le mercredi soulever de terre en series de 12 a 80 kilos et le vendredi squat en serie de 20 tout ça inclus dans un full body et j'essai de toujours garder un volume compris entre 30 et 50 reps (exemple lundi 5 x 6 reps, mercredi 4 x 12 reps, vendredi 2 x 20 reps) et j'augmente le poids chaque semaine (2.5 kilos a chaque fois).

cette routine est tuante! en fin de semaine je suis complétement HS ... mais elle m'as permis de faire exploser mes cuisses, fessier ... et mollets sans les exercer en isolation ! a côté de ça faut manger a fond en hypercalorie et bien se reposer, et coincidence ou pas je me suis remis a progresser sur des exos ou je stagner et qui n'ont rien a voir (traction, dc).

j'ai fait de la presse a cuisse au début et du leg curl avec des élévations de mollets comme quasiment tout le monde 1 fois par semaine et très peu de résultats.

depuis que je fais de gros exo jambes 3x par semaine, les resultats sonts là! comme n'arrète pas de le dire Chad Waterbury dans ces articles, c'est la fréquence qui provoque l'hypertrophie et de part les résultats que j'ai constater, je pense qu'il est dans le vrai!
johngerman
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2011, 02:57

Re: Besoin de masse dans les cuisses !!!

Message par johngerman »

I appreciate all the hard work and how to lose 40 pounds in 2 months effort that you've put into this great piece of work. I am going to show my appreciation by doing everything that I can to spread this great work. Its really wonderful to know that there are people out there in the world that actually care! Wow really wonderful just wonderful. If you want to connect, message me. I really do appreciate everything that you've done! Its amazing, just amazing.
Avatar du membre
zozoro
Messages : 302
Enregistré le : 27 avr. 2010, 21:02
Localisation : 63

Re: Besoin de masse dans les cuisses !!!

Message par zozoro »

C'est vrais que c'est incroyable de perdre 40 kg en 2 mois mais quel raport avec le sujet ?

Evite de parler anglais sur un forum francais :wink:
Mon carnet: Zozoro 18ans 1.75m 67 kg

Dans la vie, il ne s'agit pas nécessairement d'avoir un beau jeu, mais de bien jouer de mauvaises cartes. Robert Louis Stevenson
johngerman
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2011, 02:57

Re: Besoin de masse dans les cuisses !!!

Message par johngerman »

Thank you for sharing such how to grow your penis great information with us. I really appreciate everything that you've done here and am glad to know that you really care about the world that we live in :)
johngerman
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2011, 02:57

Re: Besoin de masse dans les cuisses !!!

Message par johngerman »

Thank you so much for sharing how to lose thigh fat this wonderful advice with the world. Its amazing and truly inspirational, makes you really want to work that much harder for what you really want.
johngerman
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2011, 02:57

Re: Besoin de masse dans les cuisses !!!

Message par johngerman »

I would like to tell you the kindle fire review best of the best. I want to tell you that nobody can tell you what it is that I am going to do. I am the best of the best and people all over the world will see this.
TheSnake934

Re: Besoin de masse dans les cuisses !!!

Message par TheSnake934 »

Le vélo elliptique c'est magnifique pour les fessiers, les cuisses et les mollets !
Répondre